CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme trait violet ecran

jrs360
jrs360
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:08:40

salut tout le monde, j'ai un probléme depuis une semaine quand je joue ou regarde des vidéos youtube (hd) mon ecran devient tout violet avec des traits, et sa freeze je suis obliger de reboot mon pc j'ai un ecran samsung, une gtx560ti et un i52500K (plus d'info ma cdv) et je ne sais pas d'ou sa peut venir.. :snif: j'ai monter mon pc en janvier donc..

sa fait un truc comme sa : http://i16.servimg.com/u/u/f16/11/06/97/34/p1120611.jpg

mais les trait ressorte plus.

j’espère que vous pourrez m'aider Merci.

kamikksze
kamikksze
Niveau 1
13 juin 2012 à 23:33:39

Petit up.

je me retrouve avec le même problème que toi, avec un nouveau ordinateur (de gamer assez moderne) et un écran BENQ ( je pourrais donner plus de précision plus tard si nécessaire, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps ^^ )

Donc si quelqu'un aurait une explication à cela, ce serait gentil de la partager, d'autant plus si cela apporte un réponse au problème :D

Ps. ça m'arrive lorsque je regarde une vidéo sur mon Firefox, je ne sais pas si ça arrive aussi sur les autres navigateurs.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
13 juin 2012 à 23:38:19

Test un autre écran voire si le problème persiste.
Des que tu ferme la vidéo, ça reste la couleur ?

kamikksze
kamikksze
Niveau 1
14 juin 2012 à 00:46:39

eh bien, c'est impossible, étant donné que, tout comme pour jrs360 le dit: "et sa freeze je suis obliger de reboot mon pc"

Mais je pense que je vais faire ça, je dois pouvoir retrouver mon ancien écran, mais ce serait quand même un peu étrange, étant donnée que l'écran que j'ai date d'un peu plus d'un an. ( bon ... comme par hasard, la garantie n'est plus valide ... youhou! xD j'espère que le problème ne vient pas de là ^^ )

J'ai plutôt pensé à un problème de driver ou un problème plus général venant de Adobe Flash Player, ou quelque chose d'autre, de logiciel.

Pour être plus précis avec le problème:
Parfois, lorsque je met une vidéo (youtube, dailymotion, etc...) en plein écran OU en normal, ce problème n'arrive pas à chaque fois, mais de temps en temps, et après réinitialisation de l'ordinateur, je peux remettre la vidéo sans problème (cette fois, l'écran ne bug pas).

kamikksze
kamikksze
Niveau 1
14 juin 2012 à 00:51:43

Ah, oui, il semblerait que le problème puisse aussi venir du câble reliant l'écran derrière, enfin, je vais voir dans ce sens là. Bon, il ne me reste plus qu'à vérifier les théories. ^^ J'espère que ça vient du câble et non de l'écran. :P

xela85
xela85
Niveau 6
14 juin 2012 à 01:25:04

J'avais (et j'ai peut-être encore) ce problème. D'après ce que j'ai vu il vient des drivers Nvidia qui présentent des lacunes face à flash. Depuis la dernière mise à jour Nvidia (la version 301.42) le problème ne se présente plus chez moi. Vous avez pensé à mettre à jour vos drivers ? Sinon il faut prendre son mal en patience, et se rassurer : les artefacts ne viennent pas d'un problème de hardware.

avirex
avirex
Niveau 10
14 juin 2012 à 01:27:48

Comme xela85 la dit, c'est un porblème de driver. Beaucoup on eu ce problème (surtout les GTX560 Ti), mais depuis la nouvelle mise a jour (301.45) cela semble réglé! :ok:

kamikksze
kamikksze
Niveau 1
14 juin 2012 à 02:20:53

Okay, en tout cas, cela me rassure ^^ J'avais peur que ce soit quelque chose de plus compliqué (vu ce que j'ai pu trouver en lisant des post à droite et à gauche).

Effectivement, j'ai une carte NVIDIA GeForce GTX 560, je vais mettre a jour le driver pour essayer résoudre le problème :)

avirex
avirex
Niveau 10
14 juin 2012 à 03:47:52

Si ça te le fais toujours sur Youtube, quand tu regarde une vidéo (format normal) clique droit sur la vidéo, paramètre et décoche Activé l'accéllération matériel

:ok:

-TaoTeKing-
-TaoTeKing-
Niveau 5
13 juillet 2012 à 11:34:58

pareil ici:
meme ecran violet
obligé de reboot le pc
ma CG est....vous l'aurez devinés, NVIDIA GeForce GTX 560Ti
ca le fait depuis que j'ai mis mon nouvel ecran samsung 27'' en hdmi
si je fais une recherche de mise a jour de pilote via le gestionnaire de peripheriques ca me dit "a jour" version 8.17.12.9610

ai-je vraiment le dernier pilote/driver?
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment