sur top achat il y a une vidéo qui explique relativement bien le montage, sinon sur youtube il y en a aussi.
Pour ta config pas de soucis j'ai la même (en gros, meme CG et proc) mais j'ai 8go de ram (toi tu ne nous le dis pas) et je tourne BF3 en high 60 fps.
Pour en revenir au montage, mon pc était aussi le premier que je faisais, j'ai eu peur aussi, mais en prenant bien son temps ça va, c'est relativement simple. Suffit de pas être un bourrin, si ça rentre pas, c'est que ça va pas là. Il y a des détrompeurs pour les cables donc pas de soucis. Le plus dur je dirais (enfin pour moi) c'était le processeur et la pate thermique, je savais pas trop comment faire, finalement je l'ai étalé avec une carte style carte bancaire sur la surface du proc et ça marche bien.
et aussi avant de toucher ta carte mère ou ta CG (ou même d'autres composants) il faut que tu te décharge de ton electricité statique, pour ça rien de plus simple, touche une prise terre sur une prise (le petit bout de métal qui sort entre les deux trous).
Voilà pour t'aider, bon courage, tu vas voir c'est pas trop dur, au pire si tu connais quelqu'un qui si connait ou qui est un peu bricoleur fais appele à lui pour te rassurer.