CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances PC

Panic_evs
Panic_evs
Niveau 4
18 avril 2012 à 12:12:51

Bonjour,

Avant toutes chose, je tiens à préciser que je n'y connait rien en PC.

Je viens de m'acheter un PC pour plusieurs raisons, notamment le jeu (SWTOR, the witcher, crysis2...).
Quand j'utilise le site Can you run it, il m'est dit que je peux faire tourner ces jeux avec de très bons paramètres graphiques.

Le souci vient du fait que je ne peux pas lancer ces jeux avec une résolution supérieure a 1280*720 et ce avec en plus une qualité basse des graphismes.

Existe t-il un moyen d'améliorer les performances de mon PC par une manipulation informatique, sans avoir recours a des composants exterieurs sachant que je suis toujours sur les paramètres usines?

Ma config est:
http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Merci des réponses à venir.

tailung85
tailung85
Niveau 9
18 avril 2012 à 12:38:31

Salut, ton lien ne marche pas fait un copier coller plutôt.

Et quelle est la résolution de ton écran ?

Le seul moyen que je connaisse pour améliorer les performances de ton pc est de O/C le proco

Panic_evs
Panic_evs
Niveau 4
18 avril 2012 à 12:50:03

Ma config est:

-Windows 7 64
-processeur Intel Core i5 2400S Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 2500 Mhz (c'est du chinois pour moi^^)
-mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1TDDR3 Samsung M378B5273CH0-CH9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
-carte graphique AMD RADEON HD 6450

La résolution de mon écran est 1920*1080

En quoi consiste O/C le proco?^^

tailung85
tailung85
Niveau 9
18 avril 2012 à 13:30:04

Ta carte graphique n'est pas fait pour le jeu, du moins les jeux récents. Je pense que le problème vient de là. Tu ne pourras jouer qu'en médium max pour certains jeux avec une résolution pas très élevé.

Pour le O/C c'est une façon d'augmenter la fréquence de ton processeur. Mais pour le tient cela est inutile ( tu gagneras 100Mhz..), les processeur qu'on peut O/C on est un "k", par exemple le i5 2500k.

PapounetUT
PapounetUT
Niveau 1
18 avril 2012 à 13:54:32

Une config acheter en hypermarché n'est pas faite pour les jeux, c'est juste pour ceux les plus anciens mais en aucun cas les jeux récent.

Ce que tu peux faire à la rigueur, c'estr changer la carte graphique pour une GTX 560 TI

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html

Avec celle-ci pas trop chère, tu pourras faire tourner les jeux avec les graphiques à fond.

Ma config :

Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

nitram21
nitram21
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:25:47

Ta carte graphique est faite pour la bureautique et vaut 40€... voilà le problème, aucun jeu récent de passera décemment. Et si tu veux la changer pour une autre, qui consommera 200 Watts de plus, il faudra changer d'alim également, voir de boitier s'il est mal ventilé ou ne dispose pas d'assez de place pour la nouvelle carte graphique (qui sera plus grande que l'actuelle.)

Panic_evs
Panic_evs
Niveau 4
18 avril 2012 à 16:18:24

Bon je crois que je vais rester sur SWTOR. C'est le seul avec the witcher 2 qui tourne pas trop mal^^.

En tout cas merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris si je veux un bon PC faudra le prendre sur un site comme materiel.net.

nitram21
nitram21
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:32:58

sois le monter toi même et acheter sur des sites comme Topachat, amazon, cdiscount,...

soit le faire monter par materiel.net ou un informaticien près de chez toi (solutions un peu plus chères que la première, car prix main d'oeuvre et pièces plus chères.)

Dans tous les cas, pour le même prix qu'un pc de grande surface tu as quelque chose de mieux :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment