Salut ! Ayant dans l'idée de faire un PC pièce par pièce pour une fois, j'aurais besoin de quelque conseil et aide pour savoir si je ne fais pas de la connerie, je fais mon PC a partir de top achat.
A chaque composant après la flèche
je décris pourquoi j'ai choisis le compostant la, et donc en gros sa veut dire que le reste, j'ignore ce que sa veut dire (comme tous les numéro dans le processeur).
1) Processeur Intel Core i7 2600K (3.4Ghz)
quad core 3.X GHz
2) Carte mère Intel DP67BGB3 Extreme
absolument aucune idée, une pas trop chère (je me donne un budget maximum de 1000€)
3) Ventilateurs
J'ai rien pris pour le moment, c'est obliger ? Puisque apparemment y'en a trois dans le boitier PC et deux dans la carte graph'.
4) Mémoire : Dual Channel DDR3 Kingston HperX Grey 2 x 4 Go, PC3-128000 CAS 9
8 Go
5) Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go d
Apparement gamme au dessus des GTX 570 dont j'entend souvent parlez.
6-1) Disc dur SSD
Si j'ai bien compris, c'est les DD plus rapide, argent supplémentaire pour rien.
6-2) Disc dur, devrais-je me prendre un DD 2To a 100€ ou alors prendre mon DD sur mon PC actuel (1To) sachant que sur mon PC actuel j'ai Windows Seven (acheter via un PC tous fais) et donc dans mon PC que je suis en train de faire, je n'aurais pas de OS, alors si je prend mon DD de mon PC actuel, ça marche pour l'OS ?
7) Graveur : osef un peu, j'ai pris un truc a 15 balles.
8) Composant divers
Il me faudrai du wifi sur le PC, si j'en prend une a 20€ sa suffit ? Et pour le son, je suis obliger de prendre une carte son ou alors y'a déjà ce compostant inclus quelque part ? (genre dans la carte mère je sais pas).
9-1) Boitier PC aerocool Aero Strike X noir
Je le trouve beau
9-2) Alimentation : une 600 W suffit ? Sinon la moins cher et 750W a 60€ ...
Peut être que j'ai déjà une 600 w actuellement, c'est possible d'avoir moins ?
Merci.