CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette config est complète/correcte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 16:35:37

Salut ! Ayant dans l'idée de faire un PC pièce par pièce pour une fois, j'aurais besoin de quelque conseil et aide pour savoir si je ne fais pas de la connerie, je fais mon PC a partir de top achat.
A chaque composant après la flèche :d) je décris pourquoi j'ai choisis le compostant la, et donc en gros sa veut dire que le reste, j'ignore ce que sa veut dire (comme tous les numéro dans le processeur).

1) Processeur Intel Core i7 2600K (3.4Ghz) :d) quad core 3.X GHz

2) Carte mère Intel DP67BGB3 Extreme :d) absolument aucune idée, une pas trop chère (je me donne un budget maximum de 1000€)

3) Ventilateurs :d) J'ai rien pris pour le moment, c'est obliger ? Puisque apparemment y'en a trois dans le boitier PC et deux dans la carte graph'.

4) Mémoire : Dual Channel DDR3 Kingston HperX Grey 2 x 4 Go, PC3-128000 CAS 9 :d) 8 Go

5) Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go d :) Apparement gamme au dessus des GTX 570 dont j'entend souvent parlez.

6-1) Disc dur SSD :d) Si j'ai bien compris, c'est les DD plus rapide, argent supplémentaire pour rien.

6-2) Disc dur, devrais-je me prendre un DD 2To a 100€ ou alors prendre mon DD sur mon PC actuel (1To) sachant que sur mon PC actuel j'ai Windows Seven (acheter via un PC tous fais) et donc dans mon PC que je suis en train de faire, je n'aurais pas de OS, alors si je prend mon DD de mon PC actuel, ça marche pour l'OS ?

7) Graveur : osef un peu, j'ai pris un truc a 15 balles.

8) Composant divers :d) Il me faudrai du wifi sur le PC, si j'en prend une a 20€ sa suffit ? Et pour le son, je suis obliger de prendre une carte son ou alors y'a déjà ce compostant inclus quelque part ? (genre dans la carte mère je sais pas).

9-1) Boitier PC aerocool Aero Strike X noir :d) Je le trouve beau :o))

9-2) Alimentation : une 600 W suffit ? Sinon la moins cher et 750W a 60€ ...
Peut être que j'ai déjà une 600 w actuellement, c'est possible d'avoir moins ?

Merci.

Pizayolo
Pizayolo
Niveau 9
14 avril 2012 à 16:38:15

C'est pour quelle utilisation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 16:40:59

Gaming ^^

Pizayolo
Pizayolo
Niveau 9
14 avril 2012 à 16:47:58

Pour du gaming un i5 est mieux qu'un i7

Le ventilo c'est pour OC sinon prend pas une processeur K

Le wifi a 20 euro sa devrait aller

En gros sa fait
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10053582&z2=in10055459&z3=in10047201&z4=in10058518&z6=in10048888&z7=inn522&z8=inm451&z10=in10054136&z11=in10050043&tm=14_4_2012_16:47:35

Matteo_is_back
Matteo_is_back
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:49:43

Utilisation ?

tu te donnes un budget de 1000€ pour une carte mère ? WTF

budget total ?

les SSD c'est pour réduire le temps de chargement des logiciels, c'est juste un luxe mais si tu as l'argent pour je dirais d'en prendre un quand même (pourquoi s'en priver).

Pour l'OS dans le DD sa ne vas pas marcher car c'est une version qui est valable que pour un pc (relié à la carte mère) soit tu demandes à Microsoft que t'as carte mère à grillé et que tu dois réinstallé l'OS sur un autre PC (ça fonctionne le 3/4 du temps), soit tu peux avoir l'OS en cherchant si tu vois ce que je veut dire :noel:

Pour l'alimentation faut regarder si elle a un bon rendement.
sinon, une alim 550W suffit mais prévoit un peu au dessus pour être sûre.

jeje64btz
jeje64btz
Niveau 4
14 avril 2012 à 16:51:19

Bonjour

Si c'est pour un usage de "Gaming" plutôt bonne config par contre les SSD sont plus rapide que les disque dur c'est pour sa qu'il sont la souvent pour installer l'OS ect

La carte mère je te conseil
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68xp-ud3p-revision-b3-70548.html
Que j'ai acheter sur ma config qui et entrain d'être monter
La carte son n'est pas obliger elle et déjà comprise dans la carte mère Tout dépend se que tu as (casque???)

Pour l'alimentation sa suffit essaye de prendre de la marque quand même

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

je pense que sa suffit

Pizayolo
Pizayolo
Niveau 9
14 avril 2012 à 16:58:49

mateo is back 1000 euro c'est pour la config complète

OneBlast
OneBlast
Niveau 9
14 avril 2012 à 17:14:24

Tien pour la carte mère en restant sur topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058915.html ou http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 21:14:32

Merci a vous tous, j'ai finalement opter pour la config pizaolo en prenant compte les autres avis pour changer quelque élément comme l'alim ou en rajoutant un petit DD SSD pour l'OS comme l'a dit matteo_is_back, (oui je vois ce que tu veux dire :noel: )

Reste plus qu'a commander ... mais hum, par contre le PC sera monter ou je devrais le faire moi même ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment