Hmmm je vais te donner une idée d'une config à 800 euro.
Attention, pas mal de choses peuvent être modifiées (ventirad, tour, ssd pas obligatoire, lecteur Blu-ray ou non, alim modulaire ou non)
- Processeur : AMD Phenom 2 X4 965 Black Edition (104€)
- Carte mère : ASRock 970 Extreme 3 (74€)
- Ventirad : Zalman CNPS10X performa (33€) ps: J'utilise ce ventirad, j'en suis très content. Tu peux opter pour du Noctua qui reste the best mais plus cher, compte 30€ de plus.
- Ram : Je suis parti sur de la corsaire en 8g Ram Cas-8 en 2X4go (60€)
- Carte graphique : Ici encore une fois, choix en Nvidia et Ati. Beaucoup râlent pour Catalyst, le panel pour Ati, perso je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma 5850. Je t'ai mises la ===> Sapphire Radeon HD6870 (140€) mais tu peux partir sur la Sapphire Radeon HD6850 (113€). En effet, tu peux flasher la carte pour l'OC plus facilement comme une HD6870 mais il faut s'y connaître un peu.
- DD & SSD : OCZ Agility 3 60giga (74€) + Seagate Barracuda Green 2To qui te servira pour tes données (jeux,film,etc...)(109€)
- Graveur : un bête lecteur te suffira si tu ne compte pas look de blu-ray and co. Lg DVDGH22NS70 (16€)
- Tour : Corsair Carbide Series 400R. Mon choix se porte sur Corsair pour le silencieux de leur matos (85€)
- Alimentation : ZS series 550W, OCZ, non modulable, (50€). Ici, si tu comptes partir sur un SLI ou Crossfire dans un futur proche, il te faudra monter en Watt. Les composants que je t'ai choisi ne sont pas trop gourmand, une 550 devrait faire l'affaire.
Voilà un peu ce que je peux te proposer, d'autres émettront surement un avis.