CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

204.80 Mbps

onswend
onswend
Niveau 10
04 avril 2012 à 15:24:28

Bonjour,

Je viens de troquer ma connections wifi contre un câble ethernet et la vitesse affiche : 204.80 Mbps J'aimerais savoir si c'est bien ou pas.

boss-t
boss-t
Niveau 10
04 avril 2012 à 15:45:46

Fait un tour sur sa ; http://www.speedtest.net/ . Dit moi combien sa te donne les 3 (ping/down/up)

raphael32
raphael32
Niveau 10
05 avril 2012 à 10:35:53

moi pas exemple j'ai 8 ms 34,11 mbps et 1.45 mbps c'est correcte ou pas ?

thom0071
thom0071
Niveau 10
05 avril 2012 à 11:54:16

204mbps... jèrry :noel:

Romis-One
Romis-One
Niveau 5
05 avril 2012 à 12:10:38

@ Onswend . ça me semble beaucoup . C'est digne de la fibre optique et d'un abonnement pour serveur haut débit industriel . Tu es abonné chez qui . J'y passerais de suite si tu étais en Belgique .

@ raphael32 . Tu me sembles déjà plus dans la normal et loue probablement des services haut débit pour particulier .

Voici la mienne : http://www.speedtest.net/result/1876647981.png

Fais un test sur le site énoncé plus haut par boss-t s'il te plaît Onswend ? : http://www.speedtest.net/

cptjerome2
cptjerome2
Niveau 6
05 avril 2012 à 12:38:40

F*ck => http://www.speedtest.net/result/1876692778.png
Bien mes lignes téléphoniques oxydées des années 80 ? :hap:

inhert-
inhert-
Niveau 7
05 avril 2012 à 12:56:33

Vous êtes idiots ou quoi? :noel:

Le 204 Mb qui s'affiche, c'est la vitesse du réseau LOCAL, c'est à dire la vitesse entre son PC et sa box.

C'est pas la vitesse de sa connexion internet... Sur un LAN atteindre ces vitesses n'a rien d'incroyable. (moi j'ai bien 1 gb... :hap: )

Sauf que ces vitesses sur un LAN ne sont utiles que pour les communication qui restent dans le LAN, genre entre le PC et un disque dur réseau connecté à la box par exemple...

Pour quelqu'un qui ne fait que surfer sur internet, ça ne sert à rien, la plus faible vitesse de la connexion ADSL bridant le tout...

Par contre passer du wifi à de l’Ethernet permet de réduire la latence... (Ping moins élevé quand tu joues en ligne par exemple)

thom0071
thom0071
Niveau 10
05 avril 2012 à 13:11:38

inhert- Voir le profil de inhert-
Posté le 5 avril 2012 à 12:56:33 Avertir un administrateur
Vous êtes idiots ou quoi? :noel:

Le 204 Mb qui s'affiche, c'est la vitesse du réseau LOCAL, c'est à dire la vitesse entre son PC et sa box.

:d) 204mb entre toi et ta box... chouette, tu viens d'inventer une nouvelle norme pour l'ethernet :rire:

Non mais laisse moi rire :o))

l'Ethernet c'est 10/100/1000/10000 mbits :hum:

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
05 avril 2012 à 13:37:55

Ca correspond à la vitesse effective de son wifi, de son réseau local donc, en aucun cas de sa connection à internet, speedtest.net lui permettra de la connaitre (entre autre).

la norme 802.11n permet des vitesse jusqu'a 300mbits/sec, donc avec quelques altérations de signal (distance, obstacles, ...) cela parait plausible.

_MaXxXxXx_
_MaXxXxXx_
Niveau 7
05 avril 2012 à 13:50:16

Moi ça va : http://www.speedtest.net/result/1876793590.png :noel:

thom0071
thom0071
Niveau 10
05 avril 2012 à 13:59:39

Désoler de te contredire, Diabolo09, maison c'est impossible d'arriver à 200mbits avec wifi norme 802.11n en lan, j'explique pourquoi :

entre les 300mbits théoriques, tu oublie que même si, oui, en reception unique il pourrait effectivement bien avoir ça, mais les données arrivent bien de quelque part, donc un émetteur des données et un récepteur qui va presque tout le temps lui envoyer des info du genre " j'ai bien reçu, tu peux envoyer la suite" ou encore " j'ai pas reçu, renvois moi ce paquet". Et ça, dans des situations vraiment optimales ( pas de mur, pas d'autres wifi...). De plus c'est du 300mega THEORIQUE, divise au moins par 3 ( chez moi le transfer en wifi norme g 54mbits ne monte même pas plus haut que 1Mo par seconde, soit environs 8 mega).

PS : relis son post, tu verra que de toute façon de 1, c'est un troll et de 2, c'est bel et bien en cable cuivre qu'il a les 204,8 mega. Donc soit connexion d'unif ou un beau troll.

Highscore
Highscore
Niveau 7
05 avril 2012 à 14:07:26

Ouais en effet c'est du Lan, y'as donc un soucis,

Mais en wifi windows peut afficher de telles vitesse, j'suis bien d'accord sur le fait qu'elle ne sera pas effective, entre les ack, la charge du réseau,...
C'est juste que l'optimisme de windows v-a-v du wifi n'a d'égal que son pessimisme v-a-v du temps de copie d'un fichier.

Je t'assure qu'à l'époque ou j'étais connecté en wifi, windows m'a afficher 54mb/sec tout du long, pour avoir en fait qqchose plus proche du 10mb/sec sur du transfert de fichier poste à poste.

inhert-
inhert-
Niveau 7
07 avril 2012 à 03:08:44

Parce que Windows n'affichait avant que les vitesses théoriques, pas les vitesses réelles estimées. Chez moi sous un vieux XP, il m'indique bien 1 Gb tout rond alors que je suis bien au dessous même en LAN.

En dehors des en-têtes TCP dont vous parlez tout les deux, il y a quelque chose d'encore plus limitant quand on télécharge: C'est bien beau d'avoir un réseau qui fait du 125 Mo/s , sauf que si le disque écrit à seulement 60 Mo/s bah avoir des débits de fou ne rendra pas tes transferts plus rapides :hap:

(Puis puisqu'en plus tu parles du wifi, il y a la forte latence à prendre en compte, or la latence diminue le débit.)

thom0071 Voir le profil de thom0071
Posté le 5 avril 2012 à 13:11:38 Avertir un administrateur

204mb entre toi et ta box... chouette, tu viens d'inventer une nouvelle norme pour l'ethernet :rire:

Non mais laisse moi rire :o))

l'Ethernet c'est 10/100/1000/10000 mbits :hum:

:d) Sauf que sur les 10/100/1000/10000 mbits, c'est le débit supporté par le câble au niveau physique, pas les débits Ethernet/IP/TCP...

Parce que faudrait peut-être pas oublier à prendre en compte les en-têtes :hap:

Une partie du débit c'est pas des données mais les en-tête Ethernet/IP/TCP, donc forcément ton débit de données "utile" est tout de suite réduit même dans des conditions parfaites.

(puis peut-être que les 200 théoriques c'est juste pour signaler un lien 100 Mb qui fonctionne en full-duplex qui "double" le débit maximum.)

Bref va rire ailleurs... :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment