Parce que Windows n'affichait avant que les vitesses théoriques, pas les vitesses réelles estimées. Chez moi sous un vieux XP, il m'indique bien 1 Gb tout rond alors que je suis bien au dessous même en LAN.
En dehors des en-têtes TCP dont vous parlez tout les deux, il y a quelque chose d'encore plus limitant quand on télécharge: C'est bien beau d'avoir un réseau qui fait du 125 Mo/s , sauf que si le disque écrit à seulement 60 Mo/s bah avoir des débits de fou ne rendra pas tes transferts plus rapides
(Puis puisqu'en plus tu parles du wifi, il y a la forte latence à prendre en compte, or la latence diminue le débit.)
thom0071 Voir le profil de thom0071
Posté le 5 avril 2012 à 13:11:38 Avertir un administrateur
204mb entre toi et ta box... chouette, tu viens d'inventer une nouvelle norme pour l'ethernet
Non mais laisse moi rire
l'Ethernet c'est 10/100/1000/10000 mbits
Sauf que sur les 10/100/1000/10000 mbits, c'est le débit supporté par le câble au niveau physique, pas les débits Ethernet/IP/TCP...
Parce que faudrait peut-être pas oublier à prendre en compte les en-têtes
Une partie du débit c'est pas des données mais les en-tête Ethernet/IP/TCP, donc forcément ton débit de données "utile" est tout de suite réduit même dans des conditions parfaites.
(puis peut-être que les 200 théoriques c'est juste pour signaler un lien 100 Mb qui fonctionne en full-duplex qui "double" le débit maximum.)
Bref va rire ailleurs...