CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

site web avis ?

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 07:58:32

bonjour à tous ,

voila ayant ouvert mon entreprise dans le monde de l'auto , plus précisément dans l'achat vente de véhicule de luxe , j'ai pour projet d'ouvrir un site web .

j'ai donc pris contact avec un webmaster/webdesigner , on à vu ensemble le projet "globalement" sans entrée vraiment dans les détails , et en gros il me demande dans les 2000€ pour le site , j'aimerais d’abord savoir si d'après vous c'est un prix raisonnable ?

il s'agit la d'un site dynamique , et ce n'est pas un site ou l'on peut commander/payer en ligne ou quoi que ce soit , c'est plus un site vitrine , de présentation de véhicule à vendre.

ensuite j'ai une autre question , il va héberger le site sur ses propres serveur dédier ( qui en passant tourne sous linux , bon ou mauvais ? ) , et donc il va aussi faire "passer" nos mail par lui , est-ce un risque pour la société ? ou absolument aucun risque ? je ne comprend pas vraiment...

si on peut m'éclairer svp

j'attends vos réponses ,

merci d'avance :ok:

LEPENETRATEUR
LEPENETRATEUR
Niveau 41
24 mars 2012 à 08:00:53

ce plan sent la carotte a plein nez pour moi .

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:03:47

pourtant le mec à fait pleins de site , et il travail pour une société de com , bien sûr il ne fait pas le site par la société mais bien à titre privée

beaussier
beaussier
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:13:04

Je ne te conseil pas de le faire , héberger chez lui c'est un risque il vaut mieux payer un hébergeur de qualité , et 2000 euros pour un site d'automobile ça me parait super chère mais enfin si ta l'argent

beaussier
beaussier
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:14:20

En plus il aura accès a toute vos données vu que c'est lui le propriétaire des serveurs c'est vraiment risqué pour l'entreprise

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:18:40

il faudrait compter combien pour un site comme ça alors ?

oui je me doute bien qu'il aura accés à tous ça , mais ça c'est pas vraiment grave pour le moment car à part exposer des voitures sur le site , il n'y aura pas de coordonnée client ou autres... c'est uniquement les contenu des mails qui me dérange un peu , il y aura accès ?

barius
barius
Niveau 20
24 mars 2012 à 09:31:45

Ca sent l'arnaque. :(
Après, tu peux payer des templates pour faire ton site, mais faut connaître le html, php etc... :(

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:54:39

nan je connais rien pour faire un site web et je n'ai absolument pas le temps de me lancer la dedans , car je suis déja pris par l'ouverture de la société et autres....

je dois faire quoi alors ? passer par un pro ? eclairer moi svp

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:02:42

Qu'attends tu réellement comme site ?

si tu cherches un site, pour juste mettre quelques photos de voitures, et avoir l'adresse de ta société, un support Mail.

pas besoin de dynamique, et pour quelques centaine d'euros, beaucoup d'amateur te le ferais.. je te le garantie ;)

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 11:21:04

un site dans ce genre là :

http://www.formulalease.com/

aprés c'est un exemple , avec quelque truc que j'ai pas besoin comme le petit moteur de recherche du site ou quelque petit details en moins quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 11:32:16

Je pense pas que sa sente l'arnaque, pour bosser dans une boite de webdesign, il te facture un service de qualité si c'est un professionnel, le fait qu'il héberge sur ses serveur c'est normal.

C'est juste que pour t'es besoin, tu n'as pas besoin d'un site web a 2000 €, surtout si ce n'est qu'un site vitrine, comme dis plus haut beaucoup d'amateur (moi par exemple ^^) peuvent te créer quelque chose de tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

Tout dépend de t'es besoin mais je ne pense pas que tu doivent payer 2000 € pour un site vitrine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 12:23:35

2000€ pour un site dynamique, c'est un prix relativement correct. Après pour l'hébergement, c'est à voir.

J'ai fait trésorier pendant deux ans pour une association qui proposait le même type de service, il faut savoir que les prix montent très vite.
Par exemple, un site statique on le proposait 850€, et c'était un prix bas par rapport aux autres. 500€ pour faire un menu en joomla, etc.

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 13:03:35

hmm ok , donc les avis sont assé différents...

mais en reparlant des serveur , pour tout ce qui est mail , il y aura accès alors non ?

et le fait de passer par ses serveurs ce sera moins sécurisé que sur des hébergeur pro non ? ( niveau faille , virus , ainsi que niveau panne )

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 15:30:40

:up:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:54:32

Non ca ne sera pas moins securisé, mais oui il y aura accès.

Maintenant, beaucoup d'entreprise propose se service et ca ne veut pas dire qu'ils passent leur temps à regarder les mails...

Pour le prix du site, comme pour tout, un devis ne coute rien, renseigne toi aupres de différente web-developer.

Njoy]
Njoy]
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:17:14

oui tu as raison , je vais me renseigner chez d'autre pour comparer je verais bien enssuite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment