CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD : Installer seulement les programmes

Jojo2009-3
Jojo2009-3
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:17:32

Salut

alors voila je pense bientôt acheter un SSD pour mettre en plus dans mon PC monté moi même

Mais je me pose une question : mon Windows 7 est installé sur un disque dur de 500 go pas très rapide. Je ne veux pas le réinstalle car ce W7 est une version OEM si je le désinstalle et le réinstalle sur un autre disque (donc la le SSD) la licence devrait sauté.
Je voudrais donc installer que mes programmes (jeux, photoshop, word etc )

Mais le fait d'installer des programmes sur autre disque et pas sur celui où il y a W7 pose problème ?
Mes programmes (enfin logiciels) fonctionneront quand même ?
Et je veux aussi gagner de la rapidité en ouvrant ces programmes après les avoir installés, y'aura t-il quand même un gain de performance niveau rapidité ?

voila
merci d'avance
réponses sérieuses svp

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
22 mars 2012 à 13:25:03

niveau rapidité le top c'est d'avoir le systeme d'exploitation et les programmes que tu utilises le plus sur le ssd

mettre tes logiciels sur un ssd et windows sur un dd normal n'est pas une super idée à mon gout car tes logiciels fonctionnant avec windows la vitesse que tu vas gagner d'un coté sera perdu de l'autre (communicants)

Jojo2009-3
Jojo2009-3
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:29:13

_URIEL_ :d) c'est bien ce que je me disais donc d'après toi ca ne vaut pas le coup je ne gagnerais vraiment rien en vitesse ?

je ne remets pas en cause les connaissances de _URIEL_ mais si d'autres personne sont d'un autre avis ou même du même dites le svp

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:53:28

Il a raison, et puis tu sentira mal passer le prix du SSD si tu n'en profite pas pleinement.

En ce qui concerne la licence oem : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/version-oem-et-changement-de-disque-dur/91398493-bacd-43c3-984a-f80c944e2393

Bonne journée :)

boss-t
boss-t
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:30:42

Pour la licence, pas de soucie. Réinstalle un windows propre sur le SSD. Met juste les programme que tu utilise souvent sur le SSD.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
22 mars 2012 à 16:24:43

heresie que de laisser l os sur un disque dure alors que tu as un SSD !

c est juste le jour et la nuit, quand tu verras un windows et te programmes pret en 8 sec, sans meme prendre le temps de voir le bienvenue de la page d accueil...
ca change les habitudes, tu es sure que avant que t ai finis de pisser il aura tout charger :rire2:

puis tu installes tes programmes de tous les jours sur le ssd, et quand tu en lanceras d autres installer sur le hdd, t aura l impression que ca sera lent...(alors qu on a tres bien vecu sans ssd avant ^^)

Jojo2009-3
Jojo2009-3
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:35:02

merci tous le monde

par contre [Ocz] d'après le lien que tu m'a passé je peux réinstaller mon W7 oem sur un autre DD (ou SSD) mais j'avais lu sur internet comme quoi ce W7 "patchait" le matos et qu'on ne pouvais plus le changer (donc pas changer de DD)

donc je me demande

Jojo2009-3
Jojo2009-3
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:12:06

bon j'ai énormément cherché et j'ai trouvé que W7 OEM était lié a la carte mère et seulement à la carte mère cela veut donc dire qu'on peut changer n'importe quel composant de son PC sauf la CM doc sans faire sauter sa licence

donc résultat de ce topic je pense acheter un SSD plus tard et un peu plus volumineux pour y transférer W7 OEM et d'autres de mes programmes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment