c' est peu etre le fait que ça fasse menu de smartphone qui me derange ça me gave un peu cette mode des applications meme si on est pas obligé de les utiliser mais je dis pas que c'est mauvais c'est juste une habitude à prendre
par contre j'arrive pas à ajouter des raccourcis de pages internet sur le bureau avec firefox, je le fais notamment avec gmail pour avoir m boite aux lettre direct sur le bureau ça me ratoute systématiquement un raccourcis de page internet explorer alors que je fais la manip avec firefox et qui est par ailleurs mon navigateur pas défaut.
XP 64bits ![]()
Windows 8 sort dans un peu plus de 6 mois donc oui ce serait un peu bête de claquer 100 balles maintenant, il apporte des trucs sympas quand même. ![]()
Attend windows 8. ![]()
"Rien que la consumer preview t'exploses allègrement windows 7, que ça soit au niveau des perfs que de l'ergonomie".
En terme de perf surement, mais alors en ergonomie c'est de la connerie : devoir joncher entre 2 interfaces n'a rien d'ergonomique.
encore faut t il faire l effort de comprendre comment s utilise metro...
Je sens que sa va être une guerre entre 7 et 8 ![]()
OMen tu parles… Un mois après la sortie du 8 quand tout le monde s’y sera habitué les « c'était mieux avant » seront marginaux. ![]()
sinon il y en a qui joue sur W8 ? j'ai bien installé les derniers drives ati pour la bêta mais j'ai pas encore essayé, la flemme^^
tout mes jeux fonctionne, pour le moment je suis sur alan wake, amalur et surtout mass effect 3.
citation 'par contre j'arrive pas à ajouter des raccourcis de pages internet sur le bureau avec firefox'
=> Firefox reste bugué sous Windows 8, Mozilla et Google travail sur des applis metro … (malheureusement, mais bon la c'est juste mon coté anti Google qui parle ^^)
uais mais le prochain firefox marchera nickel sur le desktop de 8 ![]()
bha si c'est comme leurs appli android ce n'est pas gagné ^^, par contre si dolphin browser voulait faire un petit tour coté Windows pourquoi pas
Les navigateurs sous metro, le partage d'informations entre les applis metro...
ca sent juste la diffusion a grande echelle de tous nos mots de passes et CB sur le net m'enfin ![]()
citation 'ca sent juste la diffusion a grande echelle de tous nos mots de passes et CB sur le net m'enfin'
on pourrait le croire oui, mais non, la politique de confidentialité de Microsoft étant l'une des plus strict du marché, ce qui est logique étant donnée que cela n'est pas leurs fond de commerce, ce qui n'est pas le cas de Google par exemple ou cela est leurs fond de commerce et qu'ils utilisent cela à fond et même limite légal sur leurs système android.
charck
Posté le 17 mars 2012 à 19:11:38
citation 'ca sent juste la diffusion a grande echelle de tous nos mots de passes et CB sur le net m'enfin'
on pourrait le croire oui, mais non, la politique de confidentialité de Microsoft étant l'une des plus strict du marché, ce qui est logique étant donnée que cela n'est pas leurs fond de commerce, ce qui n'est pas le cas de Google par exemple ou cela est leurs fond de commerce et qu'ils utilisent cela à fond et même limite légal sur leurs système android.
tu me fais rire a etre un tel point naif... rapelle moi qui s'est fait crac*e son OS avant meme la sortie de la version definitive ?
Xp, ou il suffisait de passer en mode sans echec pour chinter un mot de passe admin
Vista/seven, avec un live-cd linux, c'est juste du libre service d'information, et c'est pas tellement plus complique pour contourne le mot de passe admin aussi...
Quand bien meme, n'importe quel machine est faillible. USB, lecteur CD, et surtout internet, tous sont des points d entre pour du Hack
La on parle quand meme d'un systeme, qui a la capacite de partager des infos avec d autres processus ok ?
Deja qu'un systeme ferme comme les tablettes aujourd'hui, se font troue dans tous les sens, les applis et codes illegaux proliferent...
alors un systeme ouvert comme windows, avec une majorite d'utilisateurs, une interface windows classiques, croit moi les bidouilleurs trouveront vite de quoi faire tourne toutes nos donnes...
citations 'tu me fais rire a etre un tel point naif... rapelle moi qui s'est fait crac*e son OS avant meme la sortie de la version definitive ?
Xp, ou il suffisait de passer en mode sans echec pour chinter un mot de passe admin
Vista/seven, avec un live-cd linux, c'est juste du libre service d'information, et c'est pas tellement plus complique pour contourne le mot de passe admin aussi...
Quand bien meme, n'importe quel machine est faillible. USB, lecteur CD, et surtout internet, tous sont des points d entre pour du Hack'
=> tu me fais rire à mettre en parallèle clause de confidentialité et piratage/hack. la je parle bien des applis officiel Windows et non compagnies tiers, apprends à lire/comprendre. Car en suivant t'as grande logique n'utilise plus rien et surtout pas des produits Google (ou la c'est d'office eux qui partage tout avec leurs partenaires). N'installe plus aucun logiciel non plus.
citations 'La on parle quand meme d'un systeme, qui a la capacite de partager des infos avec d autres processus ok'
=> comme sur apple, comme sur android, comme sur linux (qui est la base même d'android)
tiens Dric-C_2069 je vais enfoncer le clou, tu parles de système ouvert et de fermer, faudra me dire qui à la politique la plus strict :
Voici par exemple ce que demande comme autorisation l'installation d'un jeu sous android (GUN BROS MULTIPLAYER dans ce cas ci)
'Votre position
position géographique approximative (selon le réseau)
Permet d'accéder à des sources de localisation approximatives, telles que des bases de données de réseaux mobiles, pour déterminer la position géographique de l'appareil, lorsque ceci est possible. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour déterminer votre position approximative.
Communications réseau
contrôler la communication en champ proche
Permet à une application de communiquer avec des tags, cartes et lecteurs compatibles avec la communication NFC.
accès Internet intégral
Permet à une application de créer des connecteurs réseau.
Appels téléphoniques
lire l'état et l'identité du téléphone
Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités d'appel du téléphone. L'application peut alors déterminer le numéro de téléphone et le numéro de série de l'appareil, savoir si un appel est en cours, identifier le numéro associé à cet appel, etc.
Stockage
modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD
Permet à une application d'éditer le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à une application d'éditer le contenu de la carte SD.
Outils système
empêcher la mise en veille de l'appareil
Permet à une application d'empêcher l'appareil de passer en mode veille.
'
et ouais c'est énorme, bien trop énorme.
Maintenant coté Microsoft voici le lien pour les développeurs http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/hh694083.aspx, voir du coté de l'article 4 et suivant, avec en autres
'Votre application doit respecter les paramètres système liés aux notifications et rester fonctionnelle lorsque ceux-ci sont désactivés. <= point qui n'existe pas sur les autres os
Parmi ces paramètres, citons l’affichage de publicités et de notifications au client, lequel affichage doit également s’adapter aux préférences du client, que les notifications soient fournies par le service de notification Push Windows ou par tout autre service. Si un client désactive la fonction de notification, que ce soit sur une application précise ou sur tout le système, votre application doit pouvoir fonctionner normalement.
4.3 Votre application ne doit pas mettre en péril ou compromettre la sécurité ou le bon fonctionnement du système Windows.
Le système Windows comprend l’ordinateur exécutant Windows, tout logiciel fonctionnant sur l’ordinateur en question et tout autre ordinateur ou logiciel communiquant avec l’ordinateur. L’application ne doit pas inclure, renvoyer vers, ni distribuer via le service de notification Push Windows, ni fournir de quelque façon que ce soit un point d’entrée à des virus, des programmes malveillants ou tout autre logiciel malveillant, pour accéder au système Windows du client.
4.5 Votre application doit protéger les clients contre les transferts involontaires de gros volumes de données à travers des connexions réseau limitées. <= point qui n'existe pas sur les autres os
En cas de transfert sur une connexion réseau limitée, votre application doit offrir au client la possibilité d’autoriser ces transferts sans limite ou en restreignant les transferts vidéo et audio aux débits des données suivants : <= point qui n'existe pas sur les autres os
'
etc
etc
etc
maintenant si un mec veux installer une application qui ne proviendra pas du store c'est à lui qu'il faudra qu'il s'en prenne, l'os et Microsoft n'y seront pour RIEN.
L'interface de W8 que je trouve vraiment horrible ![]()