Bonjour !
Voilà mon message s'adresse surtout aux possesseurs d'une alim Gx power 650w, au repos elle ne fait aucun bruit mais en charge sur certains jeu le ventilo fait un boucan d'enfer ! Si je joue avec le casque je l'entend pas trop mais je trouve ça abusé.
Mes températures sont bonnes donc je ne vois pas pourquoi le ventilo s'emballe comme ça, ça me le fait que sur The Witcher 2, Minecraft et Burnout Paradise, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est sur ce dernier qu'elle fait le plus de bruit. J'ai "fixé" tous mes ventilo avec speedfan sur une valeur stable pour les empêcher de monter en vitesse et vu que seul le ventilo de l'alim n'est pas réglable j'en déduis que le problème viens de là...
Ma config n'est pas censé consommer beaucoup en plus :
i5 2500k ( non o/c )
4 Go ram
6870 ice q x turbo ( o/c d'usine )
alim : GX power 650w
CM : p67a-c45 MSI
Mon proc monte à 50 degré max sur les jeux les plus lourds, la carte graph 60 donc je vois pas pourquoi l'alim chaufferait au point de tourner aussi forte.
Donc ma question ( oui j'y viens
) Est-ce normale que cette alim soit aussi bruyante ? Et y a t'il moyen de vérifier les températures / vitesse de ventilo d'une alim ? J'imagine que non mais bon..
Merci.