CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation après formatage

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 11:43:18

Bonjour
Quand on formate et que l'on réinstalle windows le disque dur est tout propre. Cependant dès que je remets les logiciels de ma carte mère, l'anti-virus (normal que ça ralentit), les mises à jour windows et les pilotes, le système se trouve assez ralenti.
Il n'est pas fragmenté ni rien, donc je voudrais savoir comment garder son pc le plus en forme possible.
Merci de votre aide, si je me suis mal expliqué dites le moi :)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 mars 2012 à 11:55:27

Deja les logiciels de la carte mere... perso c'est non :ok: drivers pour completer (style l usb 3.0 qui n est pas gere directement, oui)

apres quel machine tu as ? parce que un antivirus ca bouffe, mais de la a plomber le PC...

les maj windows pareille, c'est pas sense destroy le PC (sauf si tu as une vieille machine...)

a part ca, d'une maniere generale, reserver une partition pour l'os, et une autre pour le reste, ca aide a gagner en fluidite, mais aussi en securite

et mettre l'os sur un SSD, et la ca augmente un maximum la reactivite de ta machine :ok: (oui c'est cher, mais c'est un fait, aujourd hui le facteur limitant sur une machine, c'est le disque dure :ok: )

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 11:59:55

Pourtant j'ai une bonne config (voir ma cdv), l'anti-virus c'est kaspersky internet 2012 (y consomme je sais), mais même lorsque je ne l'installe pas, après toutes les mises à jour, le PC à perdu beaucoup de sa fluidité du début sans pour autant ramer à mort.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 mars 2012 à 12:06:01

etrange effectivement au vue de la config...

j'ai quasiment monte la meme pour mon frere, mis a part un i5 2500k et surtout un SSD pour l'os, et pour le coup il demarre au quart de tour :ok:

l'antivirus, j'utilise avast ou meme celui de microsoft gratuit (si si il est efficace :noel: )

apres j'ai envie de dire, suffit de pas trainer n'importe ou :sarcastic:

sinon, c'est aussi possible qu'une maj plombe ton systeme (c'est rare mais ca arrive) dans ce cas, le mieux est de ne pas la faire, en la decochant dans windows update :ok:
(mais la amuse toi, parce que c est facile si t as deja tout a jour, et une maj te plombe le PC, mais si tu pars de rien...)

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 12:09:03

Après j'ai envie de dire aussi que le pc est surtout "lent" au vue de la config. Sinon une fois bien lancé plus de soucis, c'est surtout le démarrage qui ralenti monstrueusement (j'ai désactivé les trucs inutiles avec msconfig)

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 12:15:19

Désolé du double post, mais au sujet des partitions, ça vaut vraiment le coup ? Car avant j'étais contre mais la je commence à y réfléchir. J'ai beaucoup de jeux (steam y compris), je pourrai les installer sur l'autre partitions sans soucis ?
Le fait d'avoir 2 disques dur interne (un bourré de vieux fichier comme des images, travaux de cours etc) ne ferais pas ralentir le pc ?

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 19:45:51

:up:

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
13 mars 2012 à 23:06:30

:up:

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
14 mars 2012 à 08:57:30

Bon après réflexions je pense que je dois installer les jeux sur la partition de windows car si jamais je formate la base de registre est effacé donc ils ne marcheront pas si ils étaient sur une autre partition.
Donc faire 2 partitions c'est plus optimisé que 2 disques durs niveau rapidité de démarrage ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment