CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indice de performance mauvais

tabz47
tabz47
Niveau 5
06 mars 2012 à 21:38:22

Bonjour,
Je suis un gamer sur PC et puis depuis quelques temps, mes jeux étaient très lents. J'ai donc décidé de réinstaller Windows (j'avais essayé toutes les autres solutions, mais mon PC demeurait lent). Donc mon Windows est réinstallé et j'ai tout réinstallé mes jeux.

Mais voilà le problème: avant la réinstallation de Windows, mon indice de performance pour le processeur était autour de 7 (je crois 7.1) et celui pour la RAM était autour de 6 (je ne me rappelle plus exactement du chiffre).

J'ai donc refait l'évaluation de l'indice de performance suite à la réinstallation de Windows et maintenant, mon chiffre pour le processeur est de 3.4 et celui pour la RAM est de 4.4.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, car mon matériel n'a pas changé et Windows le reconnait correctement.
Processeur: Intel (R) Core (TM)2 Quad CPU clocké à 2.4 GHz
Mémoire RAM: 4.00 Go

Alors voilà je ne comprends vraiment pas, quelqu'un peut m'aider svp?

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
06 mars 2012 à 21:43:50

Bonsoir,

ton pc était-il overclocké avant?

regarde dans ton bios si les fréquences sont "normal" et non pas diminué.

tabz47
tabz47
Niveau 5
06 mars 2012 à 21:48:42

Non, je n'ai pas touché à l'overlock.
Je vais redémarrer mon PC et je t'en reparle après.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
06 mars 2012 à 21:53:33

Si pas regarde avec un logiciel type everest ou quoi si ton alimentation donne le jus nécessaire

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:59:36

Effectivmeent ya un gros soucis là, je fais mieux avec des composants moins bons

tabz47
tabz47
Niveau 5
06 mars 2012 à 22:31:40

Bon alors je suis allé faire un tour le bios (je crois que c'est ça), et j'ai trouvé ça:

Intel (R) Core (TM)2 Quad CPU @ 2.4 GHz
Frequency 1.60 GHz
FSB speed 1066 MHz

Je m'y connais pas beaucoup en terme de bios alors je suis pas sûr que j'ai regardé les bons trucs, mais bons. Je regarderai un peu plus tard pour Everest, mais encore une fois, je n'ai changé aucun matériel, donc l'alimentation devrait être correcte.

[Ocz] Ouais je sais, ces chiffres ne font vraiment aucun sens...

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:33:06

Y a un soucis. Il devrait être cadencé à 2.4 ghz, pas 1.6 :(

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
06 mars 2012 à 22:36:14

si c'est de la ddr la ram est ok par contre le processeur je suis pas sur, sa dépend de son mode d'activité.

tabz47
tabz47
Niveau 5
06 mars 2012 à 22:53:15

Windows-Office Tu saurais comment le recadencer normalement stp?

_URIEL_ Je ne crois pas que la ram est ok, parcque son indice de performance était en haut de 6 avant la réinstallation de Windows.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
06 mars 2012 à 22:56:46

la performance de ta ram est lié à celle du processeur.

Ton processeur peu etre cadencé à 1600 pour deux raisons:

la bonne: ton pc est en mode éco car aucune application son en fonctionnement.

Deux: Il n'est pas correctement cadencé pour une raison que j'ignore. Si c'est le cas réajuste le FSB de celui-ci et son coefficient multiplicateur à l'horloge d'origine et le problème serra réglé.

3: ton alim est défectueuse et donne pas de jus.

tabz47
tabz47
Niveau 5
06 mars 2012 à 22:58:17

Ah d'accord, merci pour ta réponse URIEL, je comprends. Je regarderai des tuto sur comment reclocker son processeur et je te reviens quand c'est bon . :)

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
06 mars 2012 à 22:59:41

c'est vraiment tout bête... Limite si tes température son bonne met le progressivement à 3.0 et tauras gagné ta journée :p)

tabz47
tabz47
Niveau 5
07 mars 2012 à 00:45:02

Je suis en train de regarder des tutos sur internet... mais c'est compliqué parce qu'ils n'ont pas le même bios que moi (j'ai la version 02.58 de American Megatrends).

Et aussi, tu saurais comment on fait pour saoivr le modèle exact de notre processeur? Je sais que j'ai un Intel (R) Core (TM)2 Quad CPU @ 2.4 GHz , mais on dirait qu'il y a différents modèles comme Q6600 et je ne suis pas sûr du modèle que j'ai (et vu que je ne veux pas tout casser, je veux être sûr de mon modèle :P )

tabz47
tabz47
Niveau 5
08 mars 2012 à 19:34:22

Bon alors petit :up: vu que le problème n'est pas tout à fait réglé (mais j'ai quad même avancé).

Alors voilà où j'en suis rendu:
:d) Mon processeur est bien un Q6600.
:d) J'ai essayé les programmes Everest et CPU-Z et voici ce qu'ils me disent: la vitesse du cpu (Core Speed) varie, soit 1600 MHz, soit 2400 MHz et cela est dû au ratio (le multiplier) qui change constamment (il est soit de 6, soit de 9). J'ai comparé cela avec des amis, et c'est normal que le ratio change (et par conséquent la vitesse du cpu). Le bus speed, quant à lui, est normal (266 MHz).
:d) J'ai trouvé quelques tutos sur youtube pour essayer d'overclock mon processeur à 3.0 GHz, mais j'obtiens sans cesse des blue screen quand windows s'ouvre (sinon l'ordi redémarre). J'ai compris que ca voulait dire que je devais augmenter petit à petit la fréquence du processeur pour voir sa limite, mais bon je crois que je préfère le garder tel quel (je ne veux rien bousiller). De plus, je ne comprends pas pourquoi ça plante, car j'ai vu plusieurs gars overclock ce cpu (Q6600) jusqu'à 3.6 GHz, alorsque moi, il plante à 3.0 GHz (est-ce à cause de ma ventilation, de ma RAM?)
:d) Finalement, j'ai refait l'évaluation de l'indice de performance Windows et pour une raison que j'ignore, il a changé: l'indice du processeur a monté à 4.7 et celui de la RAM a monté à 5.9 . Bon, ok, c'est bien que ça ait monté, mais ça n'atteint toujours mon ancien score (7.1 pour le processeur et 6.4 je crois pour la RAM).

Alors voilà le problème est à moitié réglé. Au pire ce n'est pas trop grave si je ne trouve pas de solution, car je peux toujours l'amener à un réparateur et je peux quand même gamer dessus (ouf!), mais une aide serait quand même appréciée.
:merci:

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:32:42

Je ne vois pas comment tu peux obtenir plus de 7 avec un Q6600 ;) tu es sur que tu l'avais bien vu ce 7.1 ?

car déjà, le Q6600 reste assez ancien, à l'époque les indice était au max à 5.9 je crois, et il y avais déjà mieu

j'ai lus sur des forum, plusieurs personne parlé de leur Q6600 à 4,3 en indice Windows ;)

.. Si ton ordi fonctionne normalement, pourquoi ne voir que par ça ;) Lance un jeu qui marché avant super bien, et regard, je suis sur qu'il fera la même chose là ;)

tabz47
tabz47
Niveau 5
08 mars 2012 à 21:32:48

En effet, mes jeux marchent assez bien (j'ai essayé AC2, A.R.E.S. et Deus Ex: Human Revolution). :)
Mais par contre, je suis bien certain que j'avais un score de 7.1 (en tout cas beaucoup plus élevé que 4.7), car j'ai des amis qui ont des processeurs moins bons et ont un score autour de 6 pour le processeur.
Mais bon, si mes jeux marchent, c'Est peut-être juste Windows qui est anormal, au fond :P .

Elite_99
Elite_99
Niveau 7
08 mars 2012 à 22:59:07

Salut, regarde cette vidéo qui montre plusieurs logiciels pour améliorer les performances de son PC: http://www.youtube.com/watch?v=u9S8rpUQJ_w

Je les ai tous essayé ils marchent très bien. Après je c'est pas si après les avoirs téléchargé ton PC marchera mieux.

tabz47
tabz47
Niveau 5
09 mars 2012 à 01:07:37

Merci pour le lien, le premier programme (GameBooster) est intéressant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment