CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix clé USB ( =/= Marques etc )

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:03:00

Bonsoir à vous, :)

" =/= " :d) "différentes" hein. J'ai du abréger, faute de caractères disponibles pour le titre ^^

Donc, en fait je cherche à me prendre une clé USB de gros "calibre" si je puis dire. J'ai pensé à une 32go donc.

En bref, je vais voir chez Amazon dans un premier temps, puis : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=node%3D430406031&field-keywords=32go&x=0&y=0

Donc du coup, je me demande pourquoi de telles différences de prix d'une à l'autre 22,00 € pour la premiere, 36,98€ pour la Corsair "flash Voyager" par éxemple ? :question:

Corsair est une marque certes, mais, prendre une clé USB de marque "secondaire" (comme la première, à 22€ :( ) comporte des risques à long termes ? (sachant qu'elle sera très peu utilisée en "vas et viens" car elle me servira à stocker une grosse masse de données qui ne bougeront plus pendant longtemps, MAIS qui seront utilisés depuis la clé)

+ Une seconde question rapide dans la foulée déjà que j'y suis (au pire pour ça, j'regarderais sur l'net :) ), je me demandais, quelle est la différence entre l'USB 2.0 et 3.0 :( (car il y a aussi l'apparition de ces 2 "formes" d'USB dans les clés du lien ci-joint) :(

Donc voila, Je vous remercie pou d'éventuelles réponses :oui:

Bonne soirée/journée.

Cordialement.

nediak
nediak
Niveau 5
06 mars 2012 à 21:05:35

Je te propose celle-la, satisfait ou rembourser : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/VERBATIM/3008419-Cle-USB-2-0-verbatim-store-n-go-micro-pinstripe-32Go-noir.htm

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:09:35

nediak :d) Merci bien pour le lien ^^

Sinon, j'avais oublié de préciser une chose justement. Si vous trouvez d'autres "occases" du genre sur d'autres sites comme Nediak, je ne suis pas contre :) ^^

merci (+UP :p) )

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:18:48

Dsl du double post, mais j'ai regardé les commentaires sur amazon de cette clé nediak, et, elle n'est pas vraiment bien à long terme (à cause du système de fermeture coulissant là, seul gros point noir)

Donc, du coup, la 2e, la Intenso "Business" ferait - elle l'affaire pour ce "gros" stockage ? (je compte mettre pas mal de documents (films musiques photos etc) dedans, pour ne pas "encombrer" un futur PC portable à venir en fait :)

homer60
homer60
Niveau 7
06 mars 2012 à 21:18:54

La différence entre l'usb 2.0 et le 3.0, c'est que le 3.0 a vitesse de transfert maximum de 4,8Go/s alors que le 2.0 est à480Mo/s maximum. Etant avec un DD en 2.0 je n'ai pas eu une vitesse de transfert de plus de 35Mo/s donc pour le 3.0 ce sera mieux. Une clé 3.0 est aussi compatible sur les prises 2.0 et inversement donc vraiment pratique. :ok:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:23:34

Merci homer60 pour les infos :)

Mais une 2.0 (moin chere :noel: ) ferait l'affaire pour n'importe quel PC ? :( Je ne risque pas une mauvaise surprise d'une clé USB qui n'irait pas dans une prise USB un beau jour ? :peur:

homer60
homer60
Niveau 7
06 mars 2012 à 21:39:53

Oui une 2.0 fera 'affaire sur tous les pc puisque compatibilité clé usb 2.0 sur port USB 3.0. Les ports USB 3.0 sur les pc notamment les portables ne sont pas tous dotés de ports 3.0 donc sur ce point pas de soucis. Si tu n'as pas de port(s) 3.0 sur ton pc cela servirait a rien que tu prennes une 3.0 :d) quelques économies.Comme je l'ai dit plus haut, j'i un DD 2.0 que j'utilisais sur mon ancien pc qui n'avait que des 2.0, sur mon nouveau il y a du 3.0 eh bien cela ne dérange en aucun point mon DD

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:42:52

ah jeff , jeff :noel:

mais je te cherchais sur le fofo matériel informatique moi :hap:

je te propose celle là :hap:

super promos

http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/sandisk-cruzer-slice-64-go/f-107225312-sdcz37064gb35.html

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:45:30

Coucou toi :hap:

Oulalaaa :peur:
Tres jolie promo certes, mais je ne peux pas mettre beaucoup plus qu'un vingtaine d'euros
t'aime bien c'qui est chere toi hein :noel: x)

Merci du lien, j'vais aller chercher sur Cdiscount un peu tiens :)

Merci mon grand :hap:

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:46:39

mais ces pas chère

39 euros pour 64gb ta de quoi stocker :oui:

de-rien ma grande :hap:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:50:54

mouais, mais deja avec les 32go, j'ai de "la marge" ^^ (j'ai calculé mon coup tu crois quoi :noel: ) :rire2:

"ma grande" ... :hap: :pf:

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:52:29

ba avec 64 tu as encore plus de marge :hap:

en plus ces pas chére 39 euros au lieu de 71 !

moi je dit fonce :ok:

oui mon grand :oui: :hap:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:54:47

sachant que je paye 20€ la 32 (au mieux) là je paye 40 la 64, ca reste proportionnel, donc au final la promo, existe-elle vraiment ? :hap: :)

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:55:52

tu me cherche ? :hap:

oui mais là ces une clé ubs de marque :hap:

ba une clé leader price :ok:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:58:57

pas faux, pas faux :)

Merci en tout cas :hap:

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:59:26

de rien :cool:

thom0071
thom0071
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:09:45

Avant de vouloir acheter tel ou tel clé usb, regarde des test sur google pour savoir si elle est vraiment bien et pas a la ramasse à 3Mo/sec en écriture sinon t'es encore la demain quand tu voudra remplir tout tes Go.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment