Yop,
j'ai un problème très embetant puisque je ne peux pas installer d'os sur ma nouvelle config.
J'ai changé ma cm, ma ram et mon processeur tout en gardant le reste soit le lecteur dvd, la cg et le disque dur.
Avant de changer la config, je n'ai pas touché au disque dur, donc toutes les donnés sont encore dedans.
Voila, au moment de lancer le pc, tout est bon, c'est parfait, le problème c'est que sa me mène à un écran de restauration windows. Pourquoi ? Car bien sur, vu que c'est une nouvelle config et que je n'ai pas formaté le disque dur, le dd essaye de boot sur windows, mais peut pas.
Ok, sauf que j'ai mis mon cd d'installation de windows 7 qui me permet normalement de pouvoir boot dessus pour pouvoir ensuite formater mon dd et installer seven 64 bits. Sauf que le cd ne boot pas, je crois en fait que ça ne veut pas marcher. Pourtant, le cd est valide, les données sont dedans, mais ça ne boot pas, je crois que en débranchant mon dd j'ai eu un message d'erreur : disk boot failure quelque chose comme ça.
Soit... j'ai donc téléchargé un linux que j'ai mis sur une clé usb (dd externe plutôt) à l'aide de unetbooter un logiciel de ce nom à peu près. Hop, je lance, règle le boot sur usb et la, rien ne se passe, ça me ramène aussi à l'écran de restauration windows (avec deux solutions offertes soit tenter de faire une réparation soit tenter de redémarrer windows) après un message Operating loading system (j'ai aussi droit au message missing operating system quelque chose dans le style parfois, vu que j'ai essayé multitude de fois de façon différente)
Ou se situe le problème? J'ai réinstallé mon ancienne carte mère ect... pour voir. Le pc se lance, le dd a toute ses donnés, windows se lance parfaitement. Par contre, même problème quand je lance le pc en voulant boot sur le cd d'installation, ça ne marche pas non plus.
D'ou peut venir ce problème? Je pense amener mon pc dans un magasin au passage...