C'est pas très compliqué enfaite :
Prend un bonne Anti-virus ( Perso j'ai Avast )
Ne vas pas sur n'importe quelle site ou lien internet
Défragmente , Nettoie etc . Ton Pc à chaque année ( pour être sur :ok )
Et si tu as des questions tu nous le demande 