CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut le FX 4100 ?

YoMax3
YoMax3
Niveau 10
26 février 2012 à 18:26:16

Bonjour,

dans le but recherché d'améliorer mon ordinateur non pas pour jouer aux jeux vidéos mais simplement pour n'avoir aucun lag lorsque je lance plusieurs logiciels en même temps comme photoshop, sony vegas, et avoir plusieurs pages internet ouvertes en même temps
et surtout réduire considérablement le temps de rendu de mes vidéos qui prend actuellement 11h pour 35minutes de vidéos, j'ai décidé de changer de proco.

J'ai actuellement un Intel Core 2 Duo E7500 et je compte me prendre un FX4100.
Pourquoi? 4 coeurs, cadencé à 3.6 Ghz ça me semble être une superbe amélioration, moi qui n'y connait pas grand chose.

Après voila, j'ai regardé des comparatifs ect et j'ai vu que y'a bien mieux, mais le FX4100 son avantage c'est le prix, vraiment attrayant.

Je ne mettrais pas plus de 140e dans un proco je pense, j'aurais bien pris le i5 2500k sinon mais la carte mère en plus revient assez cher.

Si vous avez un conseil, sachant que je prendrais de la ram et une carte mère en conséquence.
Déjà est-ce que le FX4100 va me changer vraiment de ce que j'ai actuellement? Je cherche un très bon rapport qualité prix ;)

RoadField
RoadField
Niveau 8
26 février 2012 à 18:32:53

Le FX 4100 sera meilleur, mais ce processeur souffre de mauvaises performances en jeu dans sa catégorie, donc c'est un processeur à éviter.

Dans la même gamme, on retrouve l'I3 2100 qui est lui aussi un 2 cœurs, mais multi thread, ce qui veut dire qu'il est composé de deux cœurs physiques et de deux cœurs " fictifs ".

En gros, on retrouve un processeur qui gèrera très bien les applications 2 cœurs et sera tout aussi capable de gérer de manière satisfaisante des applications gérant 4 coeurs.
C'est un processeur nettement plus intéressant, sachant qu'il surpasse entre 50% et 100% en moyenne les hauts de gammes Core 2 Duo.

YoMax3
YoMax3
Niveau 10
26 février 2012 à 18:36:10

J'ai vu dans des comparatifs les performances etonnantes de ce i3 2100 qui est devant tous les AMD sur chaque jeu quasiment.

Je t'avoue que ce qui me gêne avec celui la, c'est de me dire qu'il n'a que 2 coeurs, alors que je ne m'y connais pas dedans.

Pour les jeux, aucun problème, je compte pas y jouer ou très peu, et ce sera dans les deux cas bien mieux que celui que j'ai actuellement.
Mais pour les rendus vidéos, ce qui m'intéresse le plus, ce sera plus rapide avec lequel?

RoadField
RoadField
Niveau 8
26 février 2012 à 18:46:32

Dans ces conditions, le FX peut être un poil plus intéressent.
Mais pour 20€ en plus, il y'a sa :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10055034.html

Nettement plus interresent pour cette utilisation.

YoMax3
YoMax3
Niveau 10
26 février 2012 à 18:49:09

Ok, je suis intéressé par celui la alors :)

Je vais voir pour de la ram et une cm pas chère, si t'en as à me conseiller (bien sur de 12800 en 8go pour la ram)

[evolve]
[evolve]
Niveau 10
26 février 2012 à 19:15:11

Hyper threading signifie que :
Chaque coeur du processeur est doté de 2 threads (coeur logique) et est ainsi capable de traiter 2 informations à la fois , multiplie sa par autant de coeur que possède le processeur , et tu aura le nombre de tache que peux effectuer le processeur , plus sa fréquence est élevée plus il le fera vite .
Mais un Core i3 2100 est bien plus efficace en tout point d'utilisation que le FX 4100 .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment