CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ordinateur portable.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
26 février 2012 à 10:35:09

Bonjour, :-)

J'ai fais l'acquisition pour noël d'un nouveau PC portable, il marche très bien, j'en suis très content.

Problème, lorsqu'il y a un téléchargement (sur le PC) et bien je ne peux pas me servir de l'ordinateur, il ram' énormément et puis se bloque jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé, ensuite il re marche impeccable.

Lorsque je regarde une vidéo sur internet, celle-ci est très longue à charger. Elle marche, puis bug très souvent !

Que faire :question: Je suis perdu là...

Manquerai-t-il un ou plusieurs drivers que je n'aurais pas installés après l'achat du PC ? ou quelconques logiciels ?

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair :-(
Cdlt. :)

thom0071
thom0071
Niveau 10
26 février 2012 à 10:54:29

Il rame pendant le téléchargement ou juste quand l’antivirus analyse ce que tu viens de télécharger ?

Tu sais donner la configuration de ta machine ? ( processeur et mémoire surtout).

Ankhol
Ankhol
Niveau 6
26 février 2012 à 12:23:58

C'est ciblé sur le même programme quand ça arrive, ton navigateur internet. As-tu tenté d'en utiliser un autre ?

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
28 février 2012 à 10:34:06

thom0071

Non, seulement pendant le téléchargement.

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/computer-peripherals/computer/notebooks/NP-RC530-S02CH-features

En espérant que cela puisse t'aider .

Ankhol

Navigateur internet, genre Mozilla ou Internet Explorer c'est ça ?

Et bien non il est vrai que je n'ai pas essayé avec Explorer (j'utilise Mozilla) mais je n'ai jamais eu de tels problèmes avec Mozilla (cela fait longtemps que je m'en sert, sur d'autres PC).

Refreshes
Refreshes
Niveau 10
28 février 2012 à 10:39:57

Peut être ta connexion internet qui est mauvaise. Essaye aussi un autre navigateur comme Google Chrome parce que Internet Explorer n'est franchement pas terrible.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
28 février 2012 à 11:36:21

Justement je ne me sers pas de Explorer . La box et a 20 cm du PC portable (donc pour la connexion je pense pas qu'il n'y est de problème) .

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
01 mars 2012 à 17:01:36

:up:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:10:26

La distance na rien a voir avec la connexion :ok:

Charles222
Charles222
Niveau 7
01 mars 2012 à 17:48:51

En effet, ça peut venir soit du navigateur, soit de l'antivirus si il est réglé en mode "parano", qui vérifie tout etc. Parce que lorsque tu navigues sur internet sans télécharger, ça marche bien, non? C'est fluide?

Ce que tu peux faire aussi lorsque ce phénomène se produit, c'est un alt cltr supp et regarder si tu n'as pas 50 programmes cachés qui s'ouvrent.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:48:17

Quel antivirus me conseil-tu ?

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
02 mars 2012 à 07:14:07

:up:

Charles222
Charles222
Niveau 7
02 mars 2012 à 14:55:25

Désolé, je l'ai pas vus avant.

Comme antivirus . . . personnellement j'ai avast! gratuit avec des mises à jours régulières. C'est un peu l'antivirus du père de famille mais pour ce que j'ai affaire c'est suffisant en plus il a de bons "reflexes". Quand tu lances un scan minutieux, lorsqu'il trouve une saloperie, il fait redémarrer la bécane en lançant un 2e scan minutieux avant même que windows ne se lance au cas ou le virus se relogerait juste après.

Les antivirus par abonnement . . . ils sont surement très bien, comme tu payes pour un service précis, ils te doivent (en principe) de te répondre en cas de problèmes graves mais à moins d'être une entreprise, ou de possèder une machine qui est obliger à la fois d'être connecter à internet et de contenir des données ultra importantes, tu en as pas forcément besoin.

Sinon, pour être en sécurité à 200%, tu peux adopter le système dit de la tour d'ivoire. A savoir de posséder deux ordinateurs :

- Un avec accès à internet mais avec uniquement le système d'exploitation et le navigateur présent dessus (de préférence un mac ou un pc sous linux car les virus mac ou les virus linux ça ne courent pas les rues)

- Un autre sans accès à internet ou tu peux faire en toutes tranquillités tes patés de sables, garder tes fichiers importants, tes jeux, tes créations photographiques ou video diverses et variées.

D'ailleurs c'est ce que j'ai en partie chez moi, je viens de m'acheter un alienware M14x, un caprice d'ex hardcore gamer des années 1990, dont je me sers aussi pour le travail dans la mesure ou j'ai affaire en tant que graphiste à des ahuris qui me donnent des fichier pesant 1 ou 2 gigas, des photos retouchées à mort avec des calques photoshop non aplati etc., ça m'aide de posséder ce genre de becane mais je ne le connecte pas à internet, au pire pour faire le liens entre les deux j'utilise un disque dur USB c'est tout. Ce qui fait que même si par "miracle" je me prends un spyware bien méchant du type gator, spyeye, etc. comme il n'a pas de connexion internet, il ne peut pas renvoyer d'informations à ses "copains".

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
03 mars 2012 à 17:02:30

c'est effectivement la meilleure solution mais assez couteuse :rire:

merci mais je ne sais toujours pas de quoi cela vient ...

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
09 mars 2012 à 12:13:14

voilà donc l'image qui apparaît lorsque , par exemple , je souhaite regarder un vidéo (youtube) en plein écran :

http://img641.imageshack.us/img641/743/sanstitremcb.png

que faire :question:

Cdlt.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
10 mars 2012 à 14:35:53

Alors ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux