CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revendre mon 2500k?

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 février 2012 à 10:00:11

Bonjour, voilà y'a quelques temps, j'me suis monté mon PC, en partant notamment sur un 2500k, étant donné que je joue surtout. Sauf que depuis un petit moment (récent), je m'applique de plus en plus dans d'autres domaines, à savoir le gaphisme (Photoshop, Illustrator), toujours de la MAO (enfin, depuis que j'ai repris) et aussi du montage vidéo que je commence à sérieusement prendre en considération.
Du coup, je me pose vraiment des questions, dois je revendre mon 2500k pour passer sur un 2600k? Le multithread m'attire de plus en plus... Les problèmes majeurs en fait pour moi, ce sont : à qui vais je le revendre? Et à combien surtout, sachant qu'il a pas plus de trois mois. Et enfin, je ne peux pas me passer de mon PC pendant même 2-3 jours, j'en ai besoin tout le temps, du coup la procédure vente/rachat n'est pas simple... Voilà, merci de m'avoir lu :merci:

(Oui j'ai aussi posté sur le fofo Matos info :ok: )

Pomquette78
Pomquette78
Niveau 9
24 février 2012 à 10:15:38

Ne le revend pas, si tu n'avais pas encore acheter de proco je te dirai pourquoi pour 70€ de plus mais tu as déjà un i5 2500k qui est très performant, même pour Photoshop. Pour moi se serais de l'argent gâcher car ton i5 sera déjà utilisé et ne vaudra même pas 100€. Je fais aussi un peu de photoshop avec mon i5 2500k et vraiment je ne voit pas ce que tu lui reproche :ok:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 février 2012 à 10:18:46

Je parle surtout pour le montage, puis pour avoir une plus grosse bête en général d'ailleurs vu que j'utilise pas mal mon PC pour des tâches spécifiques :ok:
Après oui c'est clair que je n'ai aucun souci sous Photoshop, mais c'est juste pour dire quoi :-)
Pasque souvent ici quand tu dis pas que c'est pour faire autre chose que jouer tu te fais clasher en parlant de 2600k :hap:
Nan sérieux, voilà quoi ^^
Mais en rapport avec mon même topic sur le fofo Matos Informatique, c'est vrai qu'il est ptêt préférable d'attendre les Ivy, puis voir par la suite.

xDan59
xDan59
Niveau 10
24 février 2012 à 10:30:08

Whatswrongwithu :d) il est vrai que dans le montage et l'encodage vidéo, le 2600k surpasse le 2500k bien que celui ci (2500k) est quand même un très très bon processeur.

Si tu passe sur le 2600k tu gagnera du temps sur le temps de rendu vidéo. Mais sachant que tu pourrais revendre ton 2500k a 180€ - 200€ et que le 2600k est aux alentours de 300€ personnellement pour gagner un quart d'heure voir une demi heure... rajouter 100€... sa fait chère la demi heure donc je te dirais de rester tout de même sur le 2500k

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 février 2012 à 10:33:08

C'est vrai aussi :oui:

Nan mais, en fait je me suis décidé à poser cette question pasque ça me taraudait l'esprit, et que je me disais "j'ai finalement fait une connerie d'acheter le 2500k maintenant que je me sers encore plus de mon PC et en particulier du proco" mais en fait... pas tant que ça :hap:

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
24 février 2012 à 10:36:27

Les Core i7 ne sont réellement utiles que si tu as de l'argent ^^ .

En général, le moyen de gamme (pour 90% de la population) est suffisante pour l'époque donnée.

De ce que tu me dis, je pense que tu as surtout besoin d'un peu d'overclocking (sauf s'il est déjà programmé pour le faire automatiquement). T'as suffisamment de RAM ? (8 Go est confortable pour ce que tu comptes faire : Photoshop, Premiere Pro, After Effects etc...), en effet, si le système voit qu'il a de la marge, il ne se gène pas pour la prendre. Par conséquent, c'est plus fluide.

Et puis si tu as une carte graphique nVidia (donc avec des processeurs CUDA), la suite Adobe est compatible avec l'accélération matérielle CUDA. Ce qui veut dire que tous tes rendues et prévisualisations passeront par la carte graphique et non par le CPU. Ce qui fait que les tâches seront réparties et donc gain de temps, d'efficacité et de fluidité.

Regarde sur YouTube, t'as des vidéos assez convaincantes de la technologie CUDA pour Adobe.

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 février 2012 à 10:42:44

Disons que, en réalité je n'ai pas encore senti de faiblesse de la part du proco, en fait je voulais simplement m'assurer de la "marge" :ok:
Pour l'instant il me convient très bien, c'est plus sur la forme que je me demandais si ça valait le coup de le changer, sur le fond il est efficace.

J'ai une 560Ti, donc pas de souci de ce côté là, ainsi que 8Go de RAM ça oui, je me voyais pas monter mon nouveau PC en 4Go :hap:

En revanche, je crois bien avoir réglé les préférences sur "utiliser le Gpu" pour Photoshop, oui, mais pas sûr d'avoir vu ça sous Ae ou Premiere, en tout cas j'ai déjà "coché des cases" ( :hap: ) pour aller dans ce sens :ok:
Je regarderai ce soir en rentrant, là je suis sur mon portable :ok:
Merci en tout cas.

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
24 février 2012 à 10:50:25

Ok d'ac.

Sur Premiere, faut aller dans :
_Projet
_Réglages du projet
_Généralités
_Lecture et rendu vidéo
_Système de rendu : Utiliser le GPU (ce n'est pas exactement ça, mais pas loin, en tout cas, faut pas passer par le logiciel)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 février 2012 à 10:51:52

Ok ! J'irai voir, autant j'ai déjà coché ça mais plus sûr, merci :-)

pertazer
pertazer
Niveau 7
24 février 2012 à 11:04:29

Pour le revendre atant les ivy bridge

Pomquette78
Pomquette78
Niveau 9
24 février 2012 à 15:01:15

c'est quoi les ivy bridge :question:

legamerdu81
legamerdu81