Salut,
J'ai envie d'investir pour changer de mon petit medion 11 pouces ... J'hésite entre prendre :
iMac 21.5 pouces , processeur i5 , 500 go HDD , 4Go de ram ( configurable à 8Go pour pas beaucoup ) : le premier prix du site apple en clair : 1149€
un pc portable entre 13 et 16 pouces , aussi performant voir plus que l'iMac pour 900€ max ( c'est pour ça que je post aussi : pour que vous puissiez me proposer des modèles car je ne suis pas un pro de l'informatique
) si possible , sachant que je rajouterai un écran d'une vingtaine de pouces pour 150 € environ pour avoir plus de confort à la maison .
Mes activités :
- Surtout Internet ( pages assez lourdes ) , traitement texte
- Musiques
- Jeux de temps en temps ( même si je sais que l'iMac n'est pas prévu pour le jeux ) je ne suis pas un Gamer, j'ai déjà une PS3 mais pour 1000€ environ , je souhaite avoir un ordi qui puisse faire tourner en jeu sans être un gros geek , je jouerai de temps en temps ...
- Et puis rarement quelques montages photos / vidéos.
Conclusion :
Quel est le meilleur choix à faire ( tout en sachant que j'aurai toujours mon medion ):
un iMac ou un pc portable avec les caractéristiques précisées au dessus ?
et si un pc
quel pc ?
Je tiens à dire que je ne veux pas de Macbook car celui qui m’intéresse : c'est le 15 pouces et c'est plus dans mon budget ( à partir de 1700 €
) et je ne veux pas d'un pc de bureau si ce n'est un iMac.
Merci à tous ceux qui m'aideront trouver une réponse face au "dilemme" qui s'oppose à moi ![]()
Juste pour le fait que tu penses jouer quelques fois a des jeux, j'opterais pour un bon pc portable, mais pas de Mac.
Après je ne m'y connais pas tellement en Mac pour savoir si c'est mauvais ou pas, mais pas principe, je pense qu'on bon portable serais mieux qu'un mac pour jouer ![]()
Je confirme Adidas]Original, vaut mieux un pc portable qu'un Mac car pour le meme prix tu peux avoir un pc portable beaucoup plus performant que le Mac a mon avis. Apres pour le choix toi seul pourra choisir car c'est une question de gout. Tu peux aller faire un tour sur Materiel.net qui ont souvent de bon truc pour le gaming ![]()
Bah écoute, si tu compte jouer, spécialement jouer, prends un PC, sans hésitations.
Si tu veux, un ordinateur "à tout faire" avec un bon design, y'a pas photo, prend un Mac.
Et si tu veux uniquement travailler, Mac.
J'ai dis ce que je pensais. (Après comparaison entre Mac et PC différents).
Il parait que les Mac sont les ordis les plus sûr contrairement aux PC mais restent assez cher. Si tu veux avoir un Mac, il va falloir que tu fasses des écos ou si tu travailles bien au boulot, ton boss t'offrira un Mac.
Le jeu restera qu'occasionnel , mon achat sera mon outil de travail pour les 90% du temps de son utilisation donc le mac me serait plus adapté ? ![]()
Cela fait un moi que je suis passé sur Mac..
Pour tes jeux, PC, bien évidemment. Mais moi j'ai acheter un iMac 21,5" i5 2,7Gh 4Go de RAM, conclusion ? Je m'en passe plus.
Certes, le passage de PC à Mac est un peu difficile au début, mais j'ai trouver la découverte intéressante et agréable. Beaucoup de petites choses très basiques qui te parassaient chiante sur PC, devienne baucoup plus simple avec Mac.
Après, ce choix est relatif !
Mais si jamais je choisis le mac je pourrai faire tourner des jeux tels que cod ou autre correctement avec bootcamp ?
Skyline
jai eu 2 iphone pendant 3 ans donc je fais confiance a apple pour la qualité de leur produit , mais je nai jamais touché encore un mac , je me suis quand meme renseigner avant de poster et si jhesite a le prendre cest qu'a 1149€ , apple nenvoie pas une boite blanche avec une machine qui va bugger le premier jour , mais arretons un debat inutile
. Je ne remets pas en doute la qualité d'un autre pc mais jai la certitude qu'un mac est fiable meme si personne nest a labri dun bug que ce soit sur mac ou pc .
Apres du coté pollution dont je me fous un peu franchement , mais tous les materiaux des nouveaux macs sont des materiaux ecologiques ( va sur le site apple si tu me crois pas ) et ce que je cherche , cest une solution pour repondre a mes attentes et je pense qu'un pc peut aussi garantir une qualité et duree dutilisation mais en general un mac va durer plus longtemps , je dirais meme que c normal vu son prix plus elevé. Mais un anti-apple trouvera toujours un argument qui favorisera le pc et vice versa pour un anti-pc donc donc pas la peine de relancer un debat , les 2 machines sont differentes .
J'ai regardé des pc pour rivaliser face à l'imac :
Sony VAIO http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-f23p1e-71787.html
HP Pavillon http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-pavilion-dv7-6b99sf-71083.html
Asus http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sl-v2g-tz017v-74895.html
Toshiba http://www.laboutiquedunet.com/p-TOS04651/Ordinateur-portable-TOSHIBA-Qosmio-X770-13E-Rouge-Metallise-PSBY5E-07U00HFR.html
Et quelles sont les marques les plus réputées ?
La comparaison faites simplement sur les composants ne sert strictement a rien....
un PC avec un processeur plus puissant qu'un Imac aura toujours autant de chance de ramer bien plus qu'un mac... la faute a quoi ? a un windaude pesant beaucoup plus sur les composant qu'un OS X
Une grande difference aussi est simplement qu'un pc aussi puissant soit-il, au bout d'un an sera deja fatigué et tu ressentiras une forte baisse de ses perfomances alors que sur un mac... et ben rien du tout, la preuve c'est que je te reponds depuis un macbook entrée de gamme ayant 3 ans et demi et il est toujours aussi perfomant.
En terme de jeu, ce macbook me permet de jouer (via bootcamp) a football manager 2012 ou pes 2012 ou bien call of duty 3 sans soucis. Je te met au defi de faire la meme chose sur un pc datant de 3 et demi !
Sérieux ?
Et c'est quoi la config' de ton macbook stp ? ![]()
Mais petite question en plus : quelle est la duree de vie approximative dun pc portable assez haut de gamme ou dun imac voir macbook ? ![]()
cest qu'a 1149€ , apple nenvoie pas une boite blanche avec une machine qui va bugger le premier jour
Ha donc si c'est cher, c'est que c'est forcément mieux ? Il y a des choses à revoir dans ta conception de la société de consommation.
jai la certitude qu'un mac est fiable
J'en ai la certitude que non, par expérience personnelle.
Apres du coté pollution dont je me fous un peu franchement , mais tous les materiaux des nouveaux macs sont des materiaux ecologiques ( va sur le site apple si tu me crois pas )
Bien de ne pas avoir de conscience écologique ?
Bien de citer le site du vendeur pour affirmer de telles choses ? Quitte à dire des bêtises, autant citer la Bible.
+1 VDD.
Oui à 1149€ c'est un investissement dans un matériel de qualité .
Après, tu mets en doute la fiabilité du mac , j'en ai jamais possédé un donc j'ai pas le droit de critiquer la dessus mais explique : en quoi ce n'est pas fiable d'après ton expérience ...
Après l'écologie, je veux dire je m'en fout du moment où la premières cause de pollution n'est surement pas dans la fabrication des pièces informatiques qui est un ridicule face à la pollution des carburants, transports , etc je ne veux pas dire que je suis un gros porc qui laisse couler l'eau en permanence , qui sème ses papiers ( ou autre ) dans la rue , bien au contraire, mais je ne crois pas qu'Apple soit les principaux responsables du changements climatiques , faut arrêter de dire des conneries ![]()
Oui à 1149€ c'est un investissement dans un matériel de qualité .
Après, tu mets en doute la fiabilité du mac , j'en ai jamais possédé un donc j'ai pas le droit de critiquer la dessus mais explique : en quoi ce n'est pas fiable d'après ton expérience ..
Ca a planté sans crier gare, pire que Windows, avec un clignotement bleu clair/foncé. Vu qu'un BIOS clair et compréhensible n'existe pas, impossible d'essayer qqchose.
Il a fallu connecter ce Mac a un autre par Firewire pour le débloquer...
Grosse blague. Dès que t'as un souci, c'est Mac obligatoire, et pas un bête CD d'instal. Ah c'est sûr c'est de la qualité !
En plus ça chauffe comme c'est pas permis, fixe ou portable, c'est mal aéré, les galettes te brûlent les doigts dès que tu les sort. Et avec ça ça fait pas tourner les jeux... Et bootcamp est une vraie chiasse, foire tous les drivers, et ne marche pas forcément ! Exemple: Installation de Windows XP -> driver CG ok, driver son non. Windows 7 -> Son ok, CG non. Donc en gros pas de bootcamp.
Si tu veux un OS stable et performant, il y a Windows et Linux. Et Linux c'est gratos et vachement bien.
Y a as à hésité, une fois que tu as compris comment fonctionne le marketing Mac, tu te tournes vers les deux autres géants de l'OS.
tu peux toujours installer Windows sur ton iMac après...
AgatheAFeeling
je te conseille de poser la question aussi sur le forum Mac, histoire d'avoir d'autres avis, et notamment des avis côté Macistes
Ok je vais aller voir faire un tout sur le forum mac ![]()