CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'IPS

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
21 février 2012 à 20:09:16

Bonjour :-)

J'ai un PC portable, un HP Pavilion dv3-4000, dont voici la configuration :
Windows 7
Intel Core i7 720QM 1600 Mhz
ATI Mobility Radeon HD 5450
4 GO de RAM

Et en fait, lorsque je joue à certains jeux (Starcraft, Portal 2, Team Fortress 2, Skyrim, League of Legends, ...) y'a toujours une chute d'ips à un moment donné, par exemple sur League of Legends, je suis à 60 ips, et à un moment, je redescends à 10-20 ips. Pour Starcraft aussi, je me rappelle qu'il y a quelques mois, j'étais à 39 ips et aujourd'hui, j'en suis à 29. A partir d'un certain temps de jeu, mes ips chutent à tel point que je ne peux plus jouer et en plus, réduire la qualité graphique n'arrange rien à la situation :-(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la situation et/ou m'aider à la fixer ? :-d

Merci beaucoup et bonne soirée :)

master_pi
master_pi
Niveau 8
21 février 2012 à 20:50:55

Regarde t'es températures cpu et gpu.

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
21 février 2012 à 21:00:02

Comment faire cela ? Je suppose que plus la température est élevée, plus les performances en sont réduites, mais dans ce cas, comment réduire la température ?

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
21 février 2012 à 23:41:29

:up:

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
22 février 2012 à 13:11:50

:up:

TJackson
TJackson
Niveau 32
22 février 2012 à 13:34:02

Tu peux prendre un Cooler :d) http://www.coolermaster.ffr/product.php?product_id=6674

Ca va bien refroidir ton PC portable.

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
22 février 2012 à 13:51:15

Alors c'est juste un problème de température ? Pas ma config qui est en mousse ?

Merci beaucoup :-d

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
22 février 2012 à 14:23:54

" La température n'a strictement rien a voir avec les chute d'ips. Au pire ton ordi se met en sécurité, il s'étain. "

Pas d'accord, mon ancien PC portable (2007) avait le même problème : l'augmentation de la température jusqu’à un certain point engendrais la baisse significative de performance avec le même taux de FPS : environ une 10aines .... j'ai collé un ventilo ( oui un grand la comme pour l'été ) près de l’aération et mes problèmes ont disparu

nettoie donc ton ordi à la bombe pour voir et vérifie que le souffle qui en sort est relativement froid : avant je ne pouvais même pas mettre ma main sur la sortie parce que c'était brulant.

C'est bien chute d'IPS,pas le fait que l'ordi soit à chié, sil a eu ces performances, il n'y aucune raison qui ne les ai pas de nouveau.

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
22 février 2012 à 16:02:44

J'insiste aussi ne t'inquiète pas ! pour l'avoir vécu ça m'aura laisser un souvenir bien agréable ! et ça crée bien des problèmes de calculs, la preuve qu'avec un refroidissement, bien que assez McGyver, ça remarchait ! c'était pas un hasard.

concernant leur chauffe, je sais pas si c'est pas pareil, mais sur PC non portable, plus c'est froid, mieux c'est, et ça même a moins de 40° ! Mon ordi portable était tout froid jusqu'a ce qu'il se bouche de poussières au fil des mois et jusqu'a ce que je le nettoie !

Et à moins qu'il ne s'exprime mal, tu reliras ce passage " je me rappelle qu'il y a quelques mois, j'étais à 39 ips et aujourd'hui, j'en suis à 29. A partir d'un certain temps de jeu, mes ips chutent à tel point que je ne peux plus jouer et en plus, réduire la qualité graphique n'arrange rien à la situation "

--> à partir d'un certain temps montre que c'est du à la chaleur qui s'accumule petit a petit après le démarrage de l'ordinateur ! C'est une chute brutale et constante, c'est pas un passage chargé comme des multiples explosions ou une scène de calcul passagèrement trop lourde, qui ensuite s'arrête et permet de retrouver ses FPS, alors qu'ici ça ne revient "jamais"

Tu te trompes juste de problème, et ça n'a pas avoir avec son i7 ou sa HD5xxxx M, j'avais un Core2duo et une 8700 M GT et ça m'est arrivé, c'était juste parce que l'ordi était sale physiquement !

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
22 février 2012 à 16:15:20

j'ai fais de même : mon avis, mon expérience et une solution :-p

manolo08_
manolo08_
Niveau 10
22 février 2012 à 16:23:00

La température peut provoquer des chutes de performances ! Mon pc portable en souffre d'ailleurs pas mal : au démarrage il tourne niquel mais au bout de 1h de jeu il chauffe et ralenti de façon assez significative !

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
22 février 2012 à 21:03:00

Ah quand même, merci du soutient manolo08_ ! comme ça on voit que je raconte pas QUE de la merde :)

thom0071
thom0071
Niveau 10
22 février 2012 à 21:20:20

Je confirme que trop de chaleur réduit les performances.

Avec crysis en jouant 2 heure j'avais a chaque fois des ralentissement qui survenait. J'avais bon redémarrer le jeu, vider tout les fichiers temporaire lorsque je relançait le jeu j'avais des perte de fraps. Seul solution c’était de le laisser reposer pendant 30 minutes.

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
22 février 2012 à 23:26:42

J'ai déjà surrélevé (en attendant le cooler) mon PC pour que l'air circule mieux, ca a déjà beaucoup aidé, les ips ne chutent plus autant, voire même, plus du tout.

Merci pour les conseils et pour votre expérience Mp4, Manolo et Thom

Mp4 :d) Est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignements pour le nettoyage du PC :-) ?

Encore merci :-)

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
23 février 2012 à 17:58:36

Salut : pour le nettoyage, pas besoin d'aller très en profondeur, pas besoin de démontage, t'achète une de ces petites bonbonne d'air sec là, une comme ça par exemple : http://www.digixo.com/photo/entretien-photo/hama/p8454-photo-entretien---hama---bombe-a-air-sec-75-ml-_preserve-la-couche-d-ozone_.html, tu peut en trouver dans les grande surfaces avec un autre nom de marque, c'est généralement aux alentour de 6 a 10€ mais ça dure longtemps. regarde juste " air sec dépoussiérant " et peut importe si c'est inflammable ou pas ça change quasiment rien.

tu éteint ton portable ( important si t'as pris une inflammable, et de toute façon mieux vaut le faire éteint, comme ça les ventilo ne tournent plus) , Tu prend la petite tigette et tu la met le plus près possible de la grille d’aération, généralement sur les côtés ( comme ici http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/lenovo-ideapad-y730-t6400-1.jpg ) et t'envoie juste l'air devant chaque petit trou de la grille, une pression de 1 secondes suffit par trou

normalement t'auras un gros nuage poussière au début, puis ensuite de moins en moins a force que tu fasse tout les trou ( normale, il y' a de moins en moins de poussière )

tu peut éventuellement ouvrir ton cache pour changer les barrette des ram, en dessous de ton ordi, et souffler un peu ca et là, mais ca, c'est pas " nécessaire ".

tu remarqueras qu'après ça ton ordi sera beaucoup moins chauds, et qu'il soufflera moins fort, et surtout que l'air sortant de cette grille est maintenant bien plus frais.

A faire tout les 3 mois environs, aussi, ne pose pas ton ordi par terre, et essaye de le garder dans un sac fermer au lieux de le laisser sur ton bureau : moins d'air : moins de poussières... voilà.

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
23 février 2012 à 19:14:32

Merci beaucoup :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation