CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ventilation PC

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 février 2012 à 18:06:58

Il y a peut-être un probléme entre le radiateur et le processeur, la pâte thermique est hs.
Il faut la remplacer.
Mais si le radiateur est tiède, la sonde est HS.
Ton ventilateur de l'alim tourne ?

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:09:14

Tout les ventilateurs tournent.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 février 2012 à 18:12:03

Le radiateur du proceseur est chaud ?

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:12:57

Oui.

thom0071
thom0071
Niveau 10
20 février 2012 à 18:13:50

Tu est sur qu'il n'y a pas beaucoup de poussière dans le ventirad ?

Eteind ton ordinateur et amuse toi avec un pinceau comme est montrer sur l'image que j'ai mise sur un post précédent tu vera.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 février 2012 à 18:19:31

Il faudra que tu remplaces la pâte thermique :
http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html
Le ventilateur d'origine intel, la pâte doit être sèche, effrité, ce qui explique le probléme.
Donc, il faut démonter le radiateur, le déclipser du socket, ensuite nettoyer le reste de pâte thermique sur le processeur ou il fait contact avec un coton trempé d'un peu d'alcool.
Puis une noisette de pâte thermique sur la plaque du processeur, le carré, il en faut juste un peu étalé avec un ticket de metro.
Puis ,tu refixes le radiateur sur le processeur, la pâte devrai s'étaler.
Le mieux est que tu le fasse faire par un professionnel en boutique d’informatique.

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:20:21

Déjà fait plusieurs fois.

Mon ordinateur c'est celui là : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6242fr-m-ecran-HP-2309v-23-TFT/a2776237/w-4

Et je répète que quelqu'un a le mémé que le moi et exactement le même problème, alors sa dois venir surement de ce model.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 février 2012 à 18:22:01

Il est sous garantie ?

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:23:26

Non.

thom0071
thom0071
Niveau 10
20 février 2012 à 18:23:31

Ah, les HP pavillon :hap:

Essaye ce que cybercorps à dit, ça devrait fonctionner.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 février 2012 à 18:25:08

Le diagnostique est fait, ton ventilateur tourne vite, il est pas hs.
Ensuite la pâte thermique peut être hs.

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:26:26

Ok, dès que je peux, je change la pâte thermique, merci.

[VeRmin]
[VeRmin]
Niveau 19
20 février 2012 à 18:33:55

les sondes on peut-être un coup dans l'aile, j'avais foiré mes sonde(chipset & socket) sur mon ancienne carte mere asus apres un overclock foireux(trop poussé^^) cela avait pour resultat de m'affiché des temperatures tres chaude donc forcement les ventilo s'accélérer au taquet(meme dans le bios)...
apres les Hewllet Pakard n'ont jamais été fortiche au niveau composants, des que ca prend un coup de chaud ouille ouille, ca flanche^^

Bilatox
Bilatox
Niveau 5
20 février 2012 à 18:35:27

Ah oui, surement ça car quand c'est arriver j'avais jouer énormément sans pause, donc sa a trop chauffer et les sondes n'ont pas suivit.

thom0071
thom0071
Niveau 10
20 février 2012 à 18:36:43

Bah, ça doit pas être les sondes vu que ça tourne a fond et c'est quand même chaud...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment