Hello, J'ai acheté le SSD de 128Go (OCZ Technologie) en Novembre 2011 !
C'est bizarre qu'il m'a lâché en 3 mois ! C'est vachement court comme durée de vie ! Mon SSD n'était plus reconnu pour mon Bios suite à un crash !
En faite, je matte tranquillement une video sur Youtube ! Le PC freeze puis un écran bleu ! Mon PC ne trouve pas Windows seven installé sur le SSD !
Du coup, j'ai installé Windows 7 sur un DD WD Caviar Black pour pouvoir faire marcher le PC !
Le SSD n'était nul part dans le bios et système !
Après l'install de OCZToolbox_v3.02, j'ai fait quelques bidouilles sans savoir si j'ai bien installé le firmware ! Je vois maintenant un nom dans mon système : OCZ-VERT-EX3 SCSI Disk Devise
Par contre je ne vois pas son volume dans les propriétés et il se fait appeler Disque local (volume visible dans "Ordinateur" avec 30Go libre sur 111Go !) donc il est fonctionnel ?
Donc j'ai 2 Windows 7 installé sur ma tour (1 sur SDD et 1 sur WD comme dépannage)
Quelles sont les démarches à faire ? Désinstaller/Désactiver W7 sur l'un des deux (le SDD comme principal et le WD comme dépannage donc à désactiver)
j'aimerais etre sûr vu que le rush pour mettre le pc en marche et à jours (bien le reboot répétif pour chaque màj ! )
J'ai vu une message sur :
"Pour installer le nouveau fw, tu devras faire un clé usb bootable linux, tu peux pas flasher ton SSD si il fait tourner l'OS."
C'est très bien expliqué sur le site OCZ. Aucun problème depuis le FW 2.13 sur vertex 3 MI chez moi.
Je dois faire la démarche du clé boostable ? Je perds tous sur le SDD (formatage ?)
Je dois faire ça avant ou après la désinstallation du W7 sur l'un des deux DD ??
Je cherche la performance et la rapidité du système (Hardcore gamer avec GTX580, i5 2500k, 8Go ram et Seven 64Bits) sachant qu'actuellement WD Black Caviar est le dd principal du OS !
Merci beaucoup !