Salut,
J'ai découvert virtualbox il y a peu. Virtualbox permet en fait d'émuler un système d'exploitation tout en étant sur un autre système d'exploitation.
Je suis sous windows 7 64 bits avec avira comme antivirus.
J'ai téléchargé linux 32 bits et je l'ai émulé avec virtualbox (j'ai laissé les paramètres par défaut lors de la configuration)
Je ne l'ai pas installé sur virtualbox, je l'ai juste évalué.
Je me demandais:
-Si je suis sur virtualbox + linux, quoi que je fasse sur la session linux ça n'affectera pas windows 7? (sachant qu'il tourne derrière...)
-Tout ce qui s'applique à windows 7 (antivirus, parmaètres de connexion internet, ...) s'applique t-il a linux? Car les paramètres internet étaient déja configurés sous linux et Avira m'a bloqué une page internet sous linux, alors qu'il est installé sous windows 7 uniquement!
-Comment allouer plus d'espace du disque dur sous linux émulé? Car je n'arrive même pas à extraire un fichier, alors que sur mon disque dur win 7 j'ai énormément de place.
Je pose ces questions car si par exemple je veux installer des logiciels, je les test sur le linux émulé et mon ordi ne craint rien... Enfin je demande la confirmation.
Merci.