CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtualbox questions

d[O_o]p
d[O_o]p
Niveau 9
18 février 2012 à 13:47:03

Salut,
J'ai découvert virtualbox il y a peu. Virtualbox permet en fait d'émuler un système d'exploitation tout en étant sur un autre système d'exploitation.
Je suis sous windows 7 64 bits avec avira comme antivirus.
J'ai téléchargé linux 32 bits et je l'ai émulé avec virtualbox (j'ai laissé les paramètres par défaut lors de la configuration)
Je ne l'ai pas installé sur virtualbox, je l'ai juste évalué.

Je me demandais:

-Si je suis sur virtualbox + linux, quoi que je fasse sur la session linux ça n'affectera pas windows 7? (sachant qu'il tourne derrière...)

-Tout ce qui s'applique à windows 7 (antivirus, parmaètres de connexion internet, ...) s'applique t-il a linux? Car les paramètres internet étaient déja configurés sous linux et Avira m'a bloqué une page internet sous linux, alors qu'il est installé sous windows 7 uniquement!

-Comment allouer plus d'espace du disque dur sous linux émulé? Car je n'arrive même pas à extraire un fichier, alors que sur mon disque dur win 7 j'ai énormément de place.

Je pose ces questions car si par exemple je veux installer des logiciels, je les test sur le linux émulé et mon ordi ne craint rien... Enfin je demande la confirmation. :)

Merci. :-)

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
18 février 2012 à 13:53:57

Le principe de la virtualisation systeme, c'est de créer un systeme dans un systeme, le second systeme étant géré par un logiciel comme VirtualBox. Aucune interférence entre eux, aucune connexion entre eux. Ce que tu as sur ton disque dur n'est pas accessible sur le disque virtuel de ton système virtuel.

Pour allouer un espace, lors de l'installation du système, il faut paramétrer l'espace. De base c'est 2Go je crois, donc pile le nécessaire.

Avira n'a absolument pas pu bloquer une page web sous Linux, c'est pas possible. Cependant, Linux possède des configurations sécurité internet assez poussées, donc !

boss-t
boss-t
Niveau 10
18 février 2012 à 13:55:41

Ce que tu fait sur linux, reste sur linux.
Pour ce qui est de la place allouer a linux, ces quand ta crée la machine virtuel linux qui te demande la place que tu veux lui alloué.
La machine virtuel est a part donc tu peux installer ce que tu veux.
Par contre pense a installer linux et non pas le lancer en live.

d[O_o]p
d[O_o]p
Niveau 9
18 février 2012 à 14:05:04

Pourtant voici le screen de la page web qu'avira me bloque:
http://hapshack.com/images/jhNV0.png

Peut être est-ce du au fait que j'ai juste fait "Try ubuntu" sans l'installer?
Je vais essayer de l'installer ma fois, on verra bien.

Merci de vos réponses.

d[O_o]p
d[O_o]p
Niveau 9
18 février 2012 à 14:10:00

Et le truc que je me demande, c'est comment est-ce possible que le système émulé n'affecte pas le système ou est installé virutalbox?

Car virtualbox doit bien écrire des fichiers sur le système de base, vu qu'il est installé dessus. :doute:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
18 février 2012 à 14:13:21

VirtualBox crée un fichier de données, un disque dur dans le disque dur si tu préfères. Là, c'est pas Linux qui bloque, c'est VirtualBox qui bloque, c'est l'effet cascade.

De plus, un .exe sur Linux, c'est comme un cerveau sur F.Hollande, ça sert à rien.

Et effectivement, le systeme est affecté par VB car tu as fait un "try Ubuntu". Installes le, tu pourras allouer un disque de taille variable ou fixe, et sans risquer de les faire interagir.

d[O_o]p
d[O_o]p
Niveau 9
18 février 2012 à 16:10:03

Ok, un grand merci pour vos réponses à tous les deux.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 février 2012 à 16:17:35

De plus, un .exe sur Linux, c'est comme un cerveau sur F.Hollande, ça sert à rien.

:d) Joli troll, placé comme un papillon sur une fleur.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
18 février 2012 à 17:47:28

Sauf que vous oublier que c'est le système hôte qui gère les infos qui transitent par la carte réseau et puisque l'av est sur le système hôte, l'av contrôle donc aussi ce qui arrive de et à pour direction la machine virtuelle.

C'pas une question de try ubuntu ou pas, juste une question de logique.

Comme avec un interprète humain dans la vraie vie qui fait la traduction entre 2 personnes de langue différentes. Il a le droit de regard et modifie s'il en ressent le besoin les infos que chaque parties lui transmet.

d[O_o]p
d[O_o]p
Niveau 9
18 février 2012 à 18:02:21

Salut,
J'allais venir exposer que l'AV même en version installé d'ubuntu me mettait le même avertissement, mais vu que tu as déjà donné la réponse avant même ma question, merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment