Alors voilà j'ai fais beaucoup de test ces derniers temps, j'essaye de vachement bien optimiser mon PC.
Donc forcément j'ai utilisé TuneUp Utilities 2012 ( forcément c'est le leader de ce genre de logiciel ) mais voilà je le trouve pas super performant. Enfin je m'explique:
Il m'a vachement aidé à optimiser mon PC, il m'a réparé plein de truc j'avais un PC à la ramasse super lent etc il l'a bien optimiser par contre, je trouve qu'il bouffe des ressources.
Mes performances sont réduites quand je le laisse tourner en fond, à cause de sa gestion de la mémoire etc... Ça m'embête un peu car TOUT dans ce logiciel me semble bien.
Vous, vous vous en servez ? Si oui comment ?
J'ai déjà utilisé Glary Utilities mais il fait vachement moins pro.
J'utilise CCleaner mais ça c'est autre chose.
Sinon je me demande si TuneUp Utilities merde pas un peu quand il trifouille windows car j'ai quelques bugs d'affichage de Windows. ( notemment la barre des tâches/menu démarrer qui saute des fois )
Enfin bon voilà mes perfs en jeu sont souvent réduites à cause de TuneUp mais la maintenance en un clic/ la défragmentation et autres petits services me semblent quand même bénéfiques.
Je l'ai désinstallé pour l'instant et j'hésite à réinstaller Windows parce que je sais pas si c'est bon. ( étant donné que j'ai changé de matériel et tout depuis ça va mieux mon PC est assez bien optimisé )
Alors TuneUp Utilities, un boulet ou un bon logiciel ? ( à noter que ceux qui ne l'utilisent pas chez moi ont un PC qui tourne bien quand même, donc j'ai l'impression de me faire embobiner quand j'"optimise" mon PC... )
Enfin voilà.
Sinon les erreurs registres et tout ça c'est vraiment utile de les régler ? On m'a dit que ça pouvait être mauvais et tout... Enfin bon, mon PC n'est pas dans un état critique et pourtant j'utilise au maximum tous les logiciels d'optimisation.
Voilà en espérant avoir quelques réponses concernant TuneUp, qui est quand même très pro, mais que je trouve encombrant après utilisation.
( ah oui et bien évidemment pas moyen de le couper après utilisation, faut qu'il reste actif, abawi... )