CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème "bizarre"

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
29 janvier 2012 à 00:38:38

Coucou tout l'monde, je viens sur ce forum pour vous faire part d'un petit problème que j'ai depuis deux jours sur mon pc portable
(http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-
g73sw-tz033v-67529.html). Je l'ai depuis cet été et je dois dire que ça m'inquiète un peu... Forcément je ne m'y connais pas des masses en informatique :-)

Du coup voilà, j'ai des sortes "d'accrocs" quand je joue, je sais pas si ça se dit en informatique mais en gros c'est ça. Lorsque je joue donc, mais aussi lorsque je regarde des films etc. eh bien l'image se fige et ça re-fonctionne 2 secondes plus tard. C'est assez bizarre à expliquer et je sais pas si vous voyez ce que ça peut être.

Du coup j'ai fait quelques recherches avant de venir mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Au début je me disais que ça pouvait être un virus (Kaspersky a découvert un trojan lorsque je suis allé sur un lien du 18-25 --') mais j'ai fait une analyse complète et l'antivirus n'a rien détecté.
Enfin voilà, je pensais défragmenter tout ça mais je sais pas si ça aiderait ou changerait quelque chose.

Voilou, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool de votre part.
Merci d'avance.

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
29 janvier 2012 à 00:52:37

:up:

macbrain
macbrain
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:03:10

met à jour ,flash player et java , si n'as pas java télécharge le!

Regarde si c'est ton internet qui lag ,pour savoir si sa viens de la ou si c'est le pc qui rame!

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
29 janvier 2012 à 01:12:55

Je vais faire les mises à jour et pour internet c'est le pc qui "rame" car ça le fait sur les films. C'est pénible :)

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
29 janvier 2012 à 01:33:02

Tout était à jour : ça se fait automatiquement visiblement. Le truc c'est que ce problème s'est fait subitement. Je mets à jour tout ce que je peux mais bon... J'ai peur qu'une barrette de ram ait grillé...

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
29 janvier 2012 à 23:10:55

:up:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 janvier 2012 à 23:17:05

Pilotes graphiques mis à jour ?

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
30 janvier 2012 à 00:54:59

Oui, ils sont à jour :(

Des amis me disent que ma cg est morte, d'autres que c'est la poussière... J'suis perdu :(

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
30 janvier 2012 à 01:01:28

ben essaye une autre CG si tu peux. Tes potes peuvent sûrement venir te faire ça un soir ^^

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
30 janvier 2012 à 01:07:50

C'est un pc portable et ils sont dans le nord alors que je fais mes études dans le sud donc ça risque d'être compliqué. J'essaie de nettoyer comme je peux via logiciel mais aussi en soufflant XD

orionb67
orionb67
Niveau 8
30 janvier 2012 à 07:22:36

Bonjour,

Un coup de malwarebytes pour être sûr que tu n'as pas attrapé un quelconque virus ou trojan, protection supplémentaire de ton antivirus, sinon un coup d'aspirateur pour enlever la pussière.Ca doit être fait au moins une fois tous les six mois.Ou petite bombe vendue dans le commerce, à cet usage.

Eldorio
Eldorio
Niveau 7
30 janvier 2012 à 14:28:54

Ca marche, j'avais effectivement quelques trojans, je vais maintenant utiliser un aspirateur pour voir si ça arrange le truc :D

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:30:37

Tu a des Trojans ? Restauration du système et tu revient un semaine en arrière :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment