CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 systemes d'exploitation sur 2 disques

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
28 janvier 2012 à 12:54:35

Bonjour à tous. A l'heure actuelle mon ordinateur tourne sous xp, de manière on ne peut plus classique sur un seul disque dur.
Il se trouve que je dispose d'un second disque dur qui ne m'a pratiquement jamais servi, avec dessus un vista...

Je voudrais formater ce second disque, et installer un windows 7 dessus, de telle manière qu'au démarrage de l'ordinateur j'ai le choix entre boot sur xp ou 7 , sur l'un ou l'autre des 2 disques...

A ce que j'ai compris, une fois le disque qui accueillera windows 7 formaté, il suffit de démarrer mon ordi sous windows xp normalement, et de lancer un boot de seven... Et a ce que j'ai compris c'est lors de l'installation de seven que j'aurais diverses options, dont une me permettant de choisir de l'installer sur le second disque formaté...
Dites moi si j'ai tort, et si oui comment faire, et svp j'aimerais savoir exactement comment formater le disque qui pour l'instant a vista dessus?

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
28 janvier 2012 à 15:40:16

:up: :svp:

altabor
altabor
Niveau 18
28 janvier 2012 à 15:56:54

Salut,tu mets juste le cdrom de seven,tu fais en sorte qu'en démarrant le pc,çà démarre sur ce cdrom et à un moment une fenêtre s'ouvrira pour te demander ou tu veux installer seven. tu choisis donc ton deuxième DD. Là,tu auras une options pour le formater et tu pourras finir avec l'installation.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
28 janvier 2012 à 16:17:10

Oki sauf que j'ai pas de cd rom seven. C'est à partir d'un téléchargement chez microsoft, mais bon vu que c'est un installateur "spécial" je penses que c'est fait pour... Tout ce que je voulais savoir en vrai c'est surtout si à l'installation le formatage du disque était proposé, je te remercie donc pour ta réponse :)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
29 janvier 2012 à 01:50:26

Bon voila j'ai réussi à installer windows 7 comme je voulais, en "dual boot" avec windows xp.

J'ai donc bien windows xp sur un disque, windows 7 sur l'autre, et le choix de démarrer sur un des 2 systemes à l'allumage de l'ordinateur.

Cependant j'ai accès à chacun des 2 disques sur les 2 systemes d'exploitatation, et ca me plait pas trop...

J'aurais voulu savoir si yavait pas moyen de rendre "privé" l'accès a un disque pour chacun des 2 systeme? Et sinon, comment ca fonctionne exactement? Genre surtout pour tout ce qui est programme?

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
29 janvier 2012 à 22:45:37

Merci pour tes précisions :) Même si je savais pas trop comment le formuler, tu a répondu à ce que je voulais savoir ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment