CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Quel PC portable ?

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
24 janvier 2012 à 23:45:44

Bonjour :)

Je souhaiterais me prendre un notebook, qui me servirait de solution nomade en complément de mon pc fixe. Ma tour est plutôt performante, avec je peux faire ; de la retouche photo plus ou moins performante, du montage vidéo, de l'encodage vidéo, jouer. Le notebook que je recherche c'est plus pour de la bureautique ( traitement de texte, tableur, utilisation de powerpoint, etc. ), surfer sur internet, lire/écrire des mails, regarder/post-traités des photos, lire des vidéos. Pour le post-traitement des photos, j'utilise pour l'instant le logiciel fourni avec mon reflex, Image Data Converter SR Ver. 3, ainsi que TheGimp ; pour les vidéos, ça serait pour les lire depuis le DD ou une clé usb soit sur l'écran du notebook, soit sur des télés ( écran full HD ) via la prise HDMI.

Voici les caractéristiques, essentielles pour moi, que je recherche :

- Processeur : Intel i3 ça me parait bien.

- Carte graphique : je ne sais pas quoi faire, est ce qu'un chipset graphique comme l'Intel HD Graphics 3000 peut suffire pour mon usage, ou bien, vaut il mieux une carte dédiée ?

- Ram : DDR3, avec une bonne fréquence, par contre la capacités n'est pas primordiale car je compte changer les barrettes par des modèles de marque type Crucial, G.Skill, etc.

- HDD : 5400trs, après la taille n'a pas vraiment d'importance.

- Ecran/dalle : 15.6", avec une dalle brillante, parce qu'au vu de certaines vidéos et malgré le fait que je possède un écran mat sur mon PC fixe, sur un notebook ça me paraît mieux. Dans un milieu sans reflets, le rendu est plus sympa sur écran brillant, et tu peux plus descendre la luminosité sur un écran brillant comparé au mat.

- Webcam : pourquoi pas, c'est pas un critère primordiale même si ça peut être toujours sympa, par exemple en vacances pour montrer à la famille où on se trouve.

- Lecteur/graveur DVD : c'est toujours utile, surtout en cas de réinstallation, ou si jamais j'ai que ça comme support sous la main.

- Batterie/autonomie : Il me faudrait une bonne autonomie, par exmple 6h pour de la bureautique ( avec ou sans wifi, je me rends pas compte de la consommation du wifi ) et 4h en lecture vidéo wifi, ça serait bien. C'est pourquoi je voudrais acheter un pc portable d'une marque qui proposerait des batteries 9 cellules ou au pire en dernier recours, je peux toujours me racheter une batterie 6 cellules en plus.

Voici la config qui m'avait bien plus au départ, mis à part le processeur :

ThinkPad Edge E525 Tarif environ 450 à 520€

Processor : AMD Accelerated Processor E2-3000M jusqu'à AMD A-Series A8-3500M
System graphics : Integrated AMD Radeon HD 6480G
Total memory : Mémoire 2 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM) à 1066 MHz
Camera : 720p HD Camera
Hard drive : 500 GB Hard Disk Drive, 5400rpm
Optical device : Multi Recorder Optical Drive (12.7mm)
Battery : Li-Ion 2,8 Ah 9 cellules

Je comptais commander le E525 sur le site Lenovo, vu que c'est du "Custom To Order", ça me permettais de choisir, le processeur, le type de batterie ( 9 cellules ), le disque dur, etc. Mais en y réfléchissant, ça me parait très cher, au regard de la config proposé, pour un PC qui ne sera pas utilisé dans un usage professionnel intensif, par rapport à ce que propose des marques de PC grand public. Je me demande si je peux pas avoir une config de ce type, mais à base d'Intel i3, pour le même prix ou un peu plus. Et La résolution de l'écran du Edge, me parait un peu léger, 1366*768

Mon budget est d'environ 600€, sachant que je compte changer la Ram

Qu'est ce que vous pensez de mon optique d'achat ? N'hésitez pas à donner vos avis sur ma recherche de notebook svp :-)

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 janvier 2012 à 00:05:57

J'ai eu un Asus X53SV en novembre: I5, GT520M, 4GO... le tout pour 500€. J'ai pas réussis à trouver mieux pour le moment à ce prix là.

Par contre je cherche à le vendre, car 15.6" c'est trop pour l'utilisation que j'en fais. :(

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 00:15:10

Ca ferait aussi trop pour moi, le i5 et la carte graphique s'est trop pour l'usage que je veux en faire.

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 00:25:29

Qu'est ce que vous pensez de cette config ? le processeur me parait un peu léger :

Lenovo Thinkpad E525 :

Processor: AMD Accelerated Processor E2-3000M jusqu'à AMD A-Series A8-3500M

System graphics: Integrated AMD Radeon HD 6480G
Total memory: Mémoire 2 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz
SODIMM (1 module DIMM) à 1066 MHz

Camera: 720p HD Camera

Hard drive: 500 GB Hard Disk Drive, 5400rpm

Optical device: Multi Recorder Optical Drive (12.7mm)

Battery: Li-Ion 2,8 Ah 9 cellules

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:48:32

Je ne comprend pas trop ta demande et tes critères car tu recherche une solution nomade (lègère, écran anti-reflets...) mais tu en veux les incovénients dans tes critères (grav DVD, ecran brillant)

moi je pourrais te proposé l'un de ces d4 ultraportable

Le moins cher : Bonne machine
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p43e-vo045x-71134.html

Pile ton budget : un peu mieux
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p53sj-so043x-71137.html

Pile le budget + sacoche fournie
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-pro-c660-2cj-sacoche-port-oxford-16-75075.html

Le meilleur pour le nomadisme : 50€ plus cher
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p31sd-ro215x-71133.html

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:59:43

http://www.youtube.com/watch?v=tG5rNHeCyNw

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 01:07:02

Je ne vois pas où t'as vu que je recherchais une solution légère ?

Je voudrais juste un portable qui ne fasse pas 3kg+ répondant à l'usage que j'envisage d'en faire à savoir, bureautique ( traitement de texte, tableur, utilisation de powerpoint, etc. ), surf sur internet, lecture/écritue de mails, lecture/post-traitement basiques de mes photos, lire des vidéos.

Avec les caractéristiques que je recherche, voir mon premier post :-)))

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
25 janvier 2012 à 01:21:06

Sorry, mais quand tu parlais de "solution nomade" pour moi ça englobait aussi la légèreté, quoique dans les liens que j'ai posté seul le dernier fait moins de 2kg.

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 01:40:14

Np :-)

T'as pas d'autres idées sur un portable répondant à mes besoins et ayant une bonne autonomie ?

P.s : pour les portables Asus, au vu de certaines commentaires sur la toile, leur fiabilité a pas l'air génial...

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 01:50:54

Au vu de lien comme celui ci ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1446360-avis-sur-la-marque-asus ) ça me conforte dans l'idée que les portables Asus sont pas fiable, ainsi que le SAV notebook :ouch2:

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 02:30:30

Qu'est ce que vous pensez des 4 derniers modèles sur cette page svp http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ordinateur_portable&mode=listing&univers=&recherche=ordinateur%20portable&filtre_type_produit=ordinateur%20portable&filtre_marque=TOSHIBA&filtre_mini=350&filtre_maxi=600&filtre_page=100&tri_catalogue=prix_asc&filtre_div=filtre_marque&getfiltre_1=24761&getfiltre_2=24221&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=249&leg_filtre_2=21&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=]cette page ?

Je n'ai pas trouvé sur le site officiel, des batteries optionnelles hautes capacités compatibles avec les modèles présents dans le lien comme je le souhaitais, du coup je serais obligé de me rabattre sur l'achat d'une autre batterie d'origine...

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 12:19:00

:up:

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 13:12:43

En regardant de plus près les différents pc portable entre lesquels j'hésitais, je me suis rendu compte que certains n'ont pas de prise hdmi...

Du coup, il en reste plus que deux en liste : http://www.grosbill.com/comparaisonv2.cgi?tdg=ordinateur_portable&univers=&produit1=146498&produit2=142920

Lequel des deux me conseillez vous svp ?

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:25:03

J'ai regardé rapidement, le deuxième est plus complet :4 USB, dont un qui fait e-Sata, 1 USB3.0, Bluetooth, autonomie précisée (7h max), écran brillant mais à priori traitement anti-reflet.

Le blanc à l'avantage du prix et une fréquence de processeur plus élevée.

J'ai fais ça à l'arrache, là je pars au boulot et je vois le reste tranquillement ce soir.

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 13:27:41

Ok merci de ta réponse, je vais réfléchir à mon choix cette aprem car je me tate à l'acheter aujourd'hui :-d

CaptaiN-jpk6
CaptaiN-jpk6
Niveau 2
25 janvier 2012 à 15:21:13

J'ai trouvé mon bonheur :

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_r850_16r_-142920-ordinateurs-portable_multimedia

En soldes 599 au lieu de 769€

Ce qui m'a décidé, c'est d'une part comme tu l'as dit Supa-Hiro, la connectivité présente et d'autres part l'autonomie n'est pas terrible :

http://www.configspc.com/forum/retour-toshiba-c660-2d6-t19850.html

Reste plus qu'à aller l'acheter, d'ailleurs j'y vais de ce pas de course !!!!

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:18:21

Je suis content pour toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux