salut,
alors, oui on peut mettre de la 1600 mhz en dual channel sur un 2500K, je vois pas du tout le problème, tant que le kit ne tourne pas à plus de 1,55 volt (c'est le max pour le controleur mémoire sandy bridge)
et concernant mon PC, je vais avoir 16 ans dans très peu de temps, mais je ne travaille pas.
Non je ne travaille pas, et justement, j'ai réussi à payer mon PC, mais pas d'un seul coup.
c'est à dire qu'en fait j'ai amélioré mon ancien PC en changeant peu à peu les composants, d'abord j'ai acheté un nouveau processeur, puis une nouvelle carte mère avec de la RAM G.Skill Extreme 3 semaines plus tard, puis une nouvelle carte graphique (GTS250 en remplacement d'une GT430), puis un nouveau ventirad pour pouvoir overclocker, puis, j'ai eu la possibilité d'avoir un SLI de deux GTX460 Hawk pour 220 €, je l'ai acheté en remplacement de l'ancienne carte, puis j'ai acheté un kit de watercooling avec 2 ventilateurs Antec (total 90 €) car le ventirad que j'avais acheté ne me suffisait plus pour monter à plus de 4 ghz :P
Tout ces achats se sont fait sur 3 mois.
Puis après les vacances d'été, début septembre j'ai changé mon boitier Cooler Master RC430 pour un Cooler Master HAF922 plus grand, plus beau, plus pratique, et surtout optimisé pour mon watercooling.
Puis en novembre, j'ai changé mon alim Antec HCG620 watts 80+ Bronze par une Antec HCP850 watts 80+ Or.
Au total, en 2011 j'ai dépensé plus de 1300 € pour mon PC, mais étalé sur toute l'année, et non d'un seul coup, car je n'aurais pas pus tout payer d'un coup.
A savoir que j'ai acheté mon processeur, ma carte mère, mon kit de watercooling, mes cartes graphiques d'occasion sur www.overclocking-pc.fr
j'ai acheté la RAM, les ventilateurs, l'alimentation Antec HCP 850, le boitier avec le rhéobus et ma souris (90 € la souris quand même!) en neuf, soit sur LDLC.com, sur dans une boutique d'info près de chez moi.
ma souris Logitech Performance MX constitue mon dernier achat. je l'ai depuis 4 jours
Voila pour l'histoire, tu peux aussi essayer de faire comme ça, améliorer ton PC sur un certains temps pour ne dépenser que par quantité modérée à chaque fois.