CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BIOS figé ...

Norauto_Uzumaki
Norauto_Uzumaki
Niveau 8
20 janvier 2012 à 22:01:37

Bonsoir, alors voilà après une réinstallation Windaube 7 j'ai accidentellement (à la va-vite) supprimer une partition primaire, le programme d'installation Windows 7 à planter, j'ai fais un reboot manuel, et depuis l'écran reste figé sur ma page de bios sans pouvoir y accéder ni faire autre chose.

J'ai tenter d'enlever ma pile BIOS et de la remettre après 10 sec mais ça n'a pas marché, apparemment il faudrait sur les MSI débrancher et rebrancher un câble rouge et noir avant et après avoir retiré la pile BIOS.

Si vous avez d'autres options je suis preneur.

PS: Mon PC sort tout juste du SAV de chez MSI pour changement de connecteur d'alimentation, ces clampins ont corrompus l’amorçage de mon Debian, mon Windows et mon Backtrack !!!

Xxelite74xX
Xxelite74xX
Niveau 4
20 janvier 2012 à 22:59:02

Si t'on pc freeze au moment que tu démare t'on pc la seul solution et de re récupérer t'on bios(réinstale ton bios qui et beugé)mais pour cela il faut me donner la version de t'on bios.mais il freez au moment où tu reboot le système tu dois avoir windows 7 en CD.

Norauto_Uzumaki
Norauto_Uzumaki
Niveau 8
21 janvier 2012 à 00:46:48

Pour avoir la version de BIOS il faut que je puisse entrer dedans, or je ne peux pas.
Et même sur le site MSI comme le PC est âgé de plus d'un an, on peut l'identifier que grâce à leur logiciel ...
Sinon non je n'ai pas de CD Windows, que des CD de restauration par backup, j'ai aussi essayé ultimate boot CD, mon PC ne veut rien prend: ni clés USB bootable, ni CD et est bloqué à l'écran de BIOS sans qu'aucune touche ne fasse quelque chose.

Je doute que ce soit matériel vu que c'est à la suite d'un plantage en plein formatage d'une partition primaire lors de la réinstallation Windows 7 !

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
21 janvier 2012 à 02:04:55

t'as essayé de démarrer sans le disque dur ? C'est peut être lui qui fait planter le BIOS, ou la nappe... Ca expliquerait aussi ton 1er pb au moment de formater.

Xxelite74xX
Xxelite74xX
Niveau 4
21 janvier 2012 à 09:16:13

un bios na rien avoir avec un disque dur,le bios vien de ta carte mère,et un bios et un logiciel mort qui te sert a démarée t'on pc sois tu change de carte mère soit tu a un windows 7 sur un Cd pour reinstaler t'on système d'exploitation,il se peux que ta carte mère soit griller,donc il faut t'en acheter une nouvelle carte mère et prend toit la marque "ASUS" pour ta carte mère et un modèle récent (sa coûte environ entre 100 et 150 €),a part si tu veut garder un pc freezé.

Norauto_Uzumaki
Norauto_Uzumaki
Niveau 8
21 janvier 2012 à 12:06:23

Je doute qu'une installation Windows grille une carte mère.
Le BIOS freeze donc que je mette un CD Windows ou un CD des aventures de Skippy le kangourou ça va pas le faire defreeze :noel:
Et changé une carte mère sur un PC Portable ...
Pour ce qui est du disque dur j'y ai penser mais bon le PC est encore sous garantie, mais ça me ferait vraiment chier de le renvoyer chez MSI alors qu'il vient juste d'en venir (pour la modique somme de 220E), surtout que c'est eux qui m'ont foutu la merde vu qu'aucun OS ne voulait démarrer.
Il est possible que le disque dur est mangé un coup je pense.

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
21 janvier 2012 à 13:02:51

t'as tenté un clear cmos ?

Norauto_Uzumaki
Norauto_Uzumaki
Niveau 8
21 janvier 2012 à 13:23:56

Oui j'ai tenté 5 fois le clear CMOS.
Il semblerait que ce soit la carte mère ... il vont m'entendre au SAV ces connards :ok:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:02:17

<< un bios na rien avoir avec un disque dur >>

Et pourtant si, le bios est censé détecter le matériel, et comme tout logiciel il peut buger quand tout ne se passe pas comme l'ont prévu ses développeurs.

J'ai déjà vu des bios planter simplement à cause d'une mauvaise nappe ide...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment