CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megaupload fermé!

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:18:43

anonymous est un collectif qui se bat pour la liberté totale sur le net .. Et donc par conséquent ils ont prit l'action de la justice américaine (guidé par un énorme lobby puissant) comme une déclaration de guerre .

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:20:04

"et ralentis les investissement qui permettraient de les ameliorer encore plus. Non, je suis désolé, rien ne justifie le piratage sauf quand le programme dûment acheté ne fonctionne pas a cause de la protection. Rien."

Si le piratage existe autant c'est peut-être aussi "parce-que" leur production ressemble plus à "du consommer" qu'a "du savourer" et je reprend bien sûr le principe de la qualité. Moi par exemple quand un logiciel jeu ou autre sort et est de qualité je l'achète a contrario du reste que j'ai tendance à... délester car pas totalement mauvais mais rien ne justifiant l'achat.
Ce que je veux dire ce n'est pas il faut acheter pour améliorer mais il faut améliorer pour pousser à l'achat.

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:21:14

Ok! :)
Mais ils ne jouent aucuns rôle dans cette affaire alors?

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:22:13

Ah ok ils défendent MU! J'ai pigé

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:23:05

Celeniak :d) Connerie, Anonymous ont jamais hacké le PSN. Ils ont toujours démentis, c'est Sony qui avait besoin d'un coupable pour qu'on se concentre moins sur leur énorme connerie.
Une des devines d'Anonymous, c'est de ne jamais rien faire pour se mettre la population à dos, ils veulent un maximum de personne se joignant à leur cause, et savent que ce n'est pas comme ça qu'ils y arriveront.

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:23:53

Effectivement je me souviens de cette histoire avec PSN... Ils avaient été lynchés en place publique...
Je ne comprend pas totalement leurs revendication "générale".

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:26:05

leur revendication est simple : toute loi , action visant à diminuer la liberté de l'utilisateur sur le net est inacceptable

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
20 janvier 2012 à 00:26:27

En tout cas ils n'ont pas perdu de temps.

Hadopi piraté, industrie du disque et du cinéma, justice américaine...

Ils sont motivés ce soir. :o))

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:29:35

"Si les logiciels payants sont du "a consommer", alors ne les utilise pas. Pareil pour les jeux. je comprend pas le principe de manger de la merde, sauf quand il s'agit de marchandises nécessaires a la vie comme de la nourriture ou des médicaments, mais le jeu vidéo n'appartient pas du tout a cette catégorie. Et on ne peut rien améliorer sans retours sur investissements."

Je le consomme car si tu consomme rien au final tu ne vis et ne sais rien...
Et pour les médicament et la nouriture ils sont necessaire a la vie comme tu le dis alors que les jeux sont a but lucratifs, et comme derrière son PC ce n'est pas palpable le public à moins de remord ou moins peur de détourner ce qui est payant et lucratif, car non vital.
Moi c'est ce que je ressent en tout cas.

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:30:00

et là pour le coup c'est bien pire car la justice américaine a fait une action qui a lésé beaucoup de gens/entreprises qui n'ont jamais piraté de leur vie , ça n'est pas une attaque contre le piratage mais une attaque contre les utilisateurs d'un service

arkh06
arkh06
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:30:29

""Continue de vivre dans ton monde de bisounours. Je sais pas qui tu mate mais les développeurs de jeux, bien souvent, vivent dans la crainte que l'editeur juge leur jeu pas assez rentable (genre activison et guitar hero), et fasse couler le truc. L'editeur il subit pas trop les conséquences du piratage, non, il ferme des studios et les actionnaires sont contents. Mais les membres du studio, eux, sont a la rue et personne ne parle d'eux. ""

:d) Avec ce qu'ils touchent par mois et les qualifications qu'ils ont, ce n'est pas parce-qu'ils se retrouvent sans emploi à un moment donné, qu'ils sont forcément à la rue.

C'est plutôt, dont on se demande dans quel monde tu vis. Regarde par exemple du coté des auteurs de musique qui vivent ailleurs (ne parlons pas d'un certain Johnny ou Pagny), pour éviter le fisc, mais qui continuent à produire de la merde en France, heureusement qu'il y a les fans-pigeon. Ces gens-là sont déjà pétés de thune, rien qu'à voir leur baraque et leur bagnole, ils trouvent tout de même le moyen de se plaindre du manque à gagner. Laisse-moi rire.

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
20 janvier 2012 à 00:30:50

Celeniak

il me semble bien qu'ils ont démenti avoir haké le PSN.bon tu me diras,j'ai lu ça d'une news sur JVC.donc,apres peut etre que la source n'était pas fiable.mais effectivement,ils auraient apparemment nié le coup du PSN.

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:31:25

car si ils croient qu'ils vont arrèter le piratage avec l'arrêt de megaupload ... ils se trompes :o))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 janvier 2012 à 00:31:37

Pour Jay rockeffeler, le net, c'est génant.
Aujourd'hui, c'est le jour ou ils passent à l'action.

http://www.youtube.com/watch?v=Ct9xzXUQLuY

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:39:51

Cette histoire va bien au delà de la fin de magaupload ... Elle annonce un mouvement de limit

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:42:28

Cette histoire va bien au delà de la fin de magaupload ... Elle annonce un mouvement de limitation des droits , d'agression (un type qui s'est payé un compte a vie je pense qu'il le vie comme une agression des américains) ... bref de combats car ils vont tous s'y mettre , en France les défenseur des ayant-droit soutienne officiellement cette action et va surement faire pas mal de lobby pour que la France fasse la même chose

arkh06
arkh06
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:45:31

Au contraire, Hadopi n'a servi à rien, la loi a été supprimée. Comment prouver que quelqu'un à télécharger grâce à une IP ? il est facile de s'approprier l'IP de quelqu'un d'autre, se faire passer pour cette personne et abuser du téléchargement.

Mais bon, d'un autre coté, faut arrêter de voir le piratage en mal uniquement. Comme je disais avant, si tu n'as pas de moyen de savoir si un jeu est réellement bon (par manque de fiabilité des tests, du marketing, et surtout par manque de démo), le piratage permet également d'éviter de claquer de la thune pour éviter d'être dêçu au final, ou voir si notre config ira bien (car sur la boite, les configs ne sont pas correctes pour jouer de manière optimale, faut l'avouer).

Personnellement (et je ne m'en cache pas), j'ai déjà DL, mais j'ai éviter bon nombre de bouse vendu à prix d'or, tout comme j'ai pu acheté un jeu qui m'avait plu par la suite (je sais que tout le monde ne procède pas forcément de la même manière, mais dans mon cas si).

nepka
nepka
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:47:10

Pour faire une image simple :

C'est comme ci ils avaient remarqué que les voleurs utilise le plus souvent des Renault et donc décidé de prendre toutes les Renault de tous propriétaire de Renault , et attaqué Renault en justice

arkh06
arkh06
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:51:18

Au temps pour moi, concernant Hadopi, mais ça prend la direction de la suppression (si l'autre péon est élu):
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/19/01002-20120119ARTFIG00610-francois-hollande-veut-supprimer-hadopi.php

Je n'ai pas justifié le piratage entièrement, j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas voir tout en noir dans le piratage (nuance).

-cloudstrife
-cloudstrife
Niveau 2
20 janvier 2012 à 00:51:37

Hum Anonymous disent qu'ils ont crashé le site du FBI mais j'y suis en ce moment et tout fonctionne bien...
Je me demande quand ils vont éclater Facebook...
Ça ce serais constructif et ce serais également un pas vers le retour a la vie privée...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment