CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D passive Viewsonic v3d231 avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2012 à 23:24:40

Salut a tous.

depuis quelques temps j'hesite à me prendre un ecran 3D pour jouer.

La solution de Nvidia jusque la ne me motivait pas du tout, je trouve que ca manque de confort, et portant deja des lunettes je trouve que ca n'arrange pas les choses!

Depuis quelques semaines Viewsonic vend un ecran 3D passif, le V3D231, je pense que ca pourrait correspondre a mes attentes.
Le hic c'est que je ne trouve que 3 Test de ce produit, lesnumeriques en sont contents, un site anglais est tres satisfait, et un 3em test qui descend completement ce moniteur (test US je crois, je ne sais plus)

Je sais que la 3D passive fait perdre en definition, et qu'il faut etre placé comme il faut pour en profiter, mais je voulais avoir des avis, si certains ici jouent sur un moniteur 3D passif, voir meme CE moniteur la, quel rendu ils ont, quels jeux s'en sortent bien, etc...

D'apres ce que je trouve sur le net, le rendu de cette technologie est egal a la 3D active (hormis la perte de definition) donc ca ne me géne pas de faire ce petit sacrifice.

Je demande ici car malgres mes recherches sur le net, je tombe toujours sur cette foutue guerre Actif vs Passif, ou les mecs crachent tout simplement sur la techno qu'ils n'ont pas, et defendent toujours leur matos de facon peu objective.

voila, j'espere que certains pourront me donner un avis sur cette technologie pour les jeux, et si possible sur cet ecran (j'ai le droit de rever, malgres sa sortie recente y a peut etre qqun qui le posséde ici)

Merci d'avance en tous cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 12:10:29

Up

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
17 janvier 2012 à 12:20:49

Pour avoie eu du passif et du actif , prend en actif y'a pas photo , l'image est beaucoup plus net , perso j'ai pris le acer (regarde ma cdv) et c'est juste parfait :)

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
17 janvier 2012 à 12:21:47

http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gn245hqbmid-3d-lunettes-3d-vision-incluses-65129.html?promocode=14458 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 19:07:12

Le truc c'est que je veux de la passive.
Si a la limite on me dit que ca n'en vaut pas la peine, je prefere laisser tomber la 3D.

Ca reste un plus pour moi la 3D, et j'ai pas envie d'y claquer trop de fric, je doute que pour le prix du viewsonic, 200€, je puisse avoir de la 3d active dans de bonnes conditions.

Sachant que je vais aussi changer ma tv et mon videoprojecteur, c'est plutot la que je vais mettre le prix.

Puis bon les lunettes ne m'emballent pas en active.
J'ai vu qu'il y avait des tv avec des lunettes actives assez petites, je suppose qu'il y a en a aussi sur pc,(l'electronique a l'air d'etre aux extremités des branches), mais faudrait que ca s'adapte aussi aux porteurs de lunettes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 23:28:15

Up

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
18 janvier 2012 à 09:17:52

J'ai des lunettes et ça gêne pas du tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 13:33:05

Bah moi ca me gêne et celles de Nvidia je les trouve assez horrible niveau sensation et confort.
J'ai l'impression d'etre compressé si je les pose en plus de mes lunettes de vue, et "enfermé"
Je sais pas, pour le moment ce qu'ils ont fait me donne l'impression d'un truc pas naturel du tout.

Mais bon au dela des lunettes de vue c'est aussi le manque de confort general que JE ressens chez Nvidia qui fait que pour le moment je ne souhaite pas acheter leur truc.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 février 2012 à 11:43:21

la 3D passive c'est très bien, mais malheureusement que de loin, de près on voit trop les lignes et ça devient vite désagréable, pourtant c'est ce que je prefere a la place de la 3D active car la luminosité est souvent meilleur et il n'y a pas vraiment besoin de 120fps pour en profiter, 60fps suffise. De plus le cout des lunettes en passive est nettement inférieur et se remplace facilement.
Le mieux serait sur un écran TV 3D avec un jeu qui prenne en charge le Side by Side, je ne sais pas si ça existe sur PC par contre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment