CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement Tritton Ax Pro 1.5

RaptorG9x
RaptorG9x
Niveau 7
13 janvier 2012 à 12:56:03

Salut mes Canards !

Je me suis offert aujourd'hui le casque Tritton AX pro 1.5, casque dit "Gamer" en 5.1 pour jouer sur mon PC.

Voici mon problème : Quand je le branche avec le boitier Tritton avec le câble optique et le cable USB, il y a un très léger grésillement "négligeable" mais impossible de passer le casque en 5.1 dans le gestionnaire HD Realtek.

Et si je le branche avec l'USB et les 4 prises Jack (Rose, verte, noir et orange) j'ai l’option pour le passer en 5.1, ce que je fais et le 5.1 marche, mais le problème est qu'il y a un énorme grésillement très gênant, si bien que je n'entend quasi plus le jeu.

Je ne sais aps si c'est important mais je n'ai aps de carte son, je le branche sur ma carte mère qui est une Asus P8P67 : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_PRO_REV_31/"]http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_PRO_REV_31/

De plus je ne sais aps de quoi ça vient mais quand j'utilise la molette de ma souris le bruit du grésillement change en même temps.

Voila j'espère ne aps avoir été trop long, mais apr pitié, de l'aide ! ;)

RaptorG9x

Vankin
Vankin
Niveau 5
13 janvier 2012 à 13:16:36

Houlà, tu me fais peur, j'ai la même carte mère et le Tritton HDA, mais je ne l'ai pas encore testé...
Sinon, le coup du grésillement qui change quand tu scrolle ou fait quelque chose, ca me rapelle un problème que j'avais quand le son sortait par mon écran...
Mais je ne sais pas trop quoi te conseiller, en fait >.<

Takean
Takean
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:20:52

A ce qui parait, les Tritton ont la réputation de très bien fonctionner, mais d'avoir toujours un grésillement en bruit de fond. :non:

Vankin
Vankin
Niveau 5
13 janvier 2012 à 13:32:13

Sérieusement !?
Rah je commence à flipper maintenant, je vais tester ce soir :(

RaptorG9x
RaptorG9x
Niveau 7
13 janvier 2012 à 13:35:38

Non mais il y a un réglage a faire, ou peut être acheter une carte son mais y a bien une solution ....

RaptorG9x
RaptorG9x
Niveau 7
13 janvier 2012 à 19:00:23

Up personne a une reponse ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 23:18:33

J'ai eu un problème similaire avec des Corsair 2200. Produit défectueux, retour au SAV. J'espère qu'ils vont me changer le produit ces voleurs.

perceval21
perceval21
Niveau 4
14 janvier 2012 à 12:09:40

Baisse la puissance des HP je présume que tu les à laisser d'origine? Sur ton boitier se trouvant sur la câble toute les lumières sont rouges non?

Si c'est le cas baisse les.

Tient moi au courant.
:)

RaptorG9x
RaptorG9x
Niveau 7
14 janvier 2012 à 15:45:54

Non même paramétré en Blanc-Vert-Cyan-Vert ça grésille toujours ... Mais merci d'essayer ^^

perceval21
perceval21
Niveau 4
14 janvier 2012 à 16:57:01

Ha mince . . .

Vaneras
Vaneras
Niveau 6
14 janvier 2012 à 17:37:52

Salut !

J'ai eu le même problème avec mon Tritton AX120, je n'ai pas non plus de carte son ! J'ai testé sur un ordi avec une carte son et on entend plus aucun grésillements ! Je pense voir je suis sur que cela vient du fait que tu n'es pas de carte son !

RaptorG9x
RaptorG9x
Niveau 7
14 janvier 2012 à 19:50:18

J'ai parlé avec un agrs de ma team qui est callé en info. Il avait aussi le ax pro et il a résolu le problème en prenant une carte son externe en 5.1

Voila pour ceux qui auront ce problème à l'avenir ^^

exoste
exoste
Niveau 4
05 février 2012 à 21:26:27

bonsoir a tous je vient de faire l'aquisition du tritton ax pro v1.5 et j'ai le meme probleme que vous je suis sur pc en fibre optique mais j'ai pourtant une bonne carte son qui gere eax 5.0 et le 7.1 c une msi quantum wave livré avec ma carte mere msi big bang xpower

si je trouve une solution je vous fait signe merci d'avance pour votre aide

Kami_95
Kami_95
Niveau 5
26 juin 2012 à 17:27:06

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais pour les 4 ou 5 prises jack, met le petit port USB sur une prise extérieur de ton ordi, (essaye de te procuré un adaptateur secteur que tu brancherait à coté)
Et magie, y'a plus aucun grésillement ^^

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
26 juin 2012 à 17:36:30

Pour le grésillement,s a vient du fait que tu soit pas en Dolby (les Trittons ont effectivement un son de fond, mais pas un grésillement, une sorte de résidu sonore.
En-fait, c'est aps à cause du Tritton en lui même qui ne fait aps cette effet en jack, mais bien le décodage qui reproduit un son dans le boitier, qui est envoyer au casque.

Malheureusement, c'est l’inconvénient de l'Optique, et donc du son Numérique : Il est moins modulable.

Maintenant, pour ton problème de Dolby 5.1, félicitation, tu a une carte son qui ne reproduit pas un son en Dolby Digital!

Seule solution : Acheter Dolby Digital Live Pack compatible avec ton modèle de carte son.

Moi j'ai la Créative Titanium HD dont Dolby Digital Live Pack est offert, donc j'ai juste u à l'installer.

Mais j'avais effectivement un grésillement du son sans le Dolby Digital 5.1 actif.

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
26 juin 2012 à 17:38:54

j’avais pas tout lu, alors si c'est par les Jack, félicitation ! Vous avez une carte mère dans un boitier qui créer des interferences avec les ports Jack !

bref, suivez la solution du haut, où changer de Carte Son.

Ultrabike
Ultrabike
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:51:47

Ca ne changeras rien : c'est la "maladie" des tritton moi même j'ai le AX120 et c'est la même chose que je sois sous pc, psp, 360... c'est toujours le même problème de grésillement moi du coup je met funradio dèrrière comme ca j'entend pas le grésilement :rire:

XxSkysurferxX
XxSkysurferxX
Niveau 2
02 août 2012 à 22:50:03

Merci Kami_95 pour ton conseil.
Je viens d'essayer de brancher mon Tritton 1.5 sur un adaptateur secteur....et plus le moindre grésillement.
Merci bcp :))))

Jerem42330
Jerem42330
Niveau 5
27 décembre 2012 à 13:22:04

+1 pour Kami_95

Une simple "rallonge" USB a permit d'éliminer tout grésillement pour ma part! Merci! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 10:05:48

si sa peut aider des personnes:
brancher boitier sur secteur
casque au boitier
boitier en USB sur le PC...
plus aucun gressillement TADA!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web