CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Windows 7 pour ce PC ?

TJackson
TJackson
Niveau 32
11 janvier 2012 à 16:35:25

Hello world !
Voilà, j'ai installé Windows 7 Edition Intégrale N sur ce PC :

Intel Pentium 4 CPU 3.00 Ghz
2 Go RAM
Ati Radeon HD 2400 pro de 256 Mo

Windows va beaucoup me bouffer de ressources ?
Vous me conseillez de la laisser ou d'installer une autre version qui pourrait me bouffer moins de ressources ?
Car je pratique le jeu vidéo.

P.S : Il était sous Win XP SP3 avant.

:merci:

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
11 janvier 2012 à 16:44:31

Salut,
Avec 2 Go de mémoire je te préconise une version 32bits de windows une version 64bits n'as aucun intérêt si tu utilise moins de 4Go de mémoire vive. Ensuite les jeux les plus ressent ne sont plus compatible windows XP (malheureusement).
Après pour ce qui est des ressource seven utilise presque 1 go de mémoire à lui tous seul contre 0.4Go XP, tu peut néanmoin optimiser seven en arrétant certain services dont tu ne te sert pas ou en passant par des logiciels tel que "PC Speed Maximizer" ou autre souvent payant.

TJackson
TJackson
Niveau 32
11 janvier 2012 à 17:14:39

En gros avec la config que j'ai, tu me conseille d'installer Windows XP ?

Avec Windows 7, je ne pourrais jamais le faire tourner avec les 0.4 go de RAM de Win XP comme tu dis ?

TJackson
TJackson
Niveau 32
11 janvier 2012 à 17:20:35

P.S : Je viens de tester et Win 7 ne prends que 400 mo pour tourner sur la vieille bécane.

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
11 janvier 2012 à 17:25:20

Alors si tu pourra faire tourné seven sans problème mais tu consommera plus de mémoire vive qu'avec XP.

Pour faire simple oui je te conseil d'installer XP par rapport à ta faible capacité de mémoire vive sauf si tes jeux/logiciel te demande plus récent que windows XP.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
11 janvier 2012 à 17:27:41

Ou alors passe à 4Go de RAM :oui:

antho1107
antho1107
Niveau 3
11 janvier 2012 à 17:27:54

Il prend que 400 Mo pour l'instant, mais dès que tu va installer des programmes qui démarreront avec Windows, là les consommations RAM vont décoller. Pour être tranquille rajoute une barrette de 2 Go de RAM et t'aura pas de soucis tout de suite.
Sinon, je sais pas si tu joue à des jeux récents ou pas, mais si oui, va peut-être falloir penser à faire évoluer ton PC (nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique, nouveau processeur, et peut-être même nouvelle alimentation si l'ancienne supporte pas la nouvelle config).

contrelesps3
contrelesps3
Niveau 3
11 janvier 2012 à 18:05:19

Xp est mieux adapté.

TJackson
TJackson
Niveau 32
11 janvier 2012 à 20:36:59

J'ai installé Windows 7 Edition Intégrale N en version 32 bits.
Et pour le moment ça va.
Mais ce n'est pas mon principal PC.
Je joue sur un 2 coeur, 4 go de ram et CG d'1 go.

Mais c'est juste pour assurer mes arrières si jamais mon pc actuel a un problème, me restera ma vieille bécane. Pour jouer à SWTOR par exemple.

Vous me conseillerez un PC entre 500 et 600 € ?

bigm
bigm
Niveau 4
12 janvier 2012 à 00:36:47

N'importe quelle version de Windows 7 devrait fonctionner parfaitement sur cette config si le proco est compatible 64-bit (ce qui était le cas des dernières générations de pentium 4). Dans le cas contraire, n'importe quelle version 32-bit de Windows 7 fonctionnera correctement.
Néanmoins, avec "seulement" 2 Go de RAM, autant opter pour la version 32-bit, légèrement moins gourmande et moins susceptible d'être incompatible avec certains vieux logiciels ou vieux pilotes pour périphériques. La version 64-bit n'est indispensable qu'au-delà de 3 Go.

Et franchement, à choisir entre Windows 7 et Windows XP sur cette machine, je ne te recommande absolument pas de downgrader vers XP. Comme tu sembles l'avoir remarqué, Windows 7 marche bien sur cette machine et cela n'a rien d'étonnant puisque Windows 7 a été conçu pour tourner correctement sur des Atoms monocoeur, eux-mêmes moins puissants que les Pentium 4 (cadencé à plus de 2.5 GHz). Windows XP est certes moins lourd, mais l'ordi en question est suffisamment performant pour Windows 7. Si tu rétrogradais vers Windows XP, tu perdrais énormément de fonctionnalités pour un gain de réactivité peu perceptible. Bref, aucun intérêt avec 2 Go de RAM. Windows 7 32-bit est un bien meilleur choix que Windows XP.

Juste une question : la Ati Radeon HD 2400 du PC, c'est du AGP ou du PCI-express (ça peut avoir son importance) ?

bigm
bigm
Niveau 4
12 janvier 2012 à 00:48:16

Par contre, si tu envisages de jouer à "Star Wars : The Old Republic" avec cet ordi,
je peux déjà te dire que c'est mort :-(

http://www.swtor.com/info/faq#171060

What are the system requirements for the game?

Processor:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ or better
Intel Core 2 Duo 2.0GHz or better

Operating System:
Windows XP Service Pack 3 or later

RAM:
Windows XP : 1.5GB RAM
Windows Vista and Windows 7 : 2GB RAM

Graphic card :
ATI X1800 or better
nVidia 7800 or better
Intel 4100 Integrated Graphics or better

En clair, ton processeur et ta carte graphique ne sont pas assez puissantes pour jouer à ce jeu, et le fait que tu utilises Windows XP ou Windows 7 ne changera rien à l'affaire.

Ta config secondaire est amplement suffisante pour faire fonctionner Windows 7, faire de l'internet, de la bureautique, du multimédia léger et des vieux jeux. Mais pour jouer à des jeux sortis il y a moins de 3 ans, tu peux oublier. Et passer à Windows XP ne changera rien.

TJackson
TJackson
Niveau 32
12 janvier 2012 à 15:16:33

T'inquiète j'ai un PC portable de gamer sinon :)

bigm, la HD 2400 pro est en PCI-Express x16

bigm
bigm
Niveau 4
12 janvier 2012 à 19:08:51

Tant mieux que ce soit ta Radeon HD 2400 Pro PCI-express, car il existe des versions AGP mais le constructeur - j'ai nommé ATI/AMD - n'en assure pas correctement le support (pas de driver certifié WHQL pour les Radeon HD en AGP). En ayant la version la plus courante, en PCI-express, cela t'éviteras d'éventuels soucis. Tant mieux pour toi.

TJackson
TJackson
Niveau 32
12 janvier 2012 à 19:39:50

Mais bon je garde ce PC au fond du tiroir comme on dit.
Sinon, une idée de PC gamer pour 500 - 550 € ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment