Bonjour/soir !!
Je me permet de remonter ce topic pas trop vieux pour un "petit" problèmes concernant mon G15 ( orange ) .
Je vais essayer d'être claire et précis, mais je vous promet rien.
J'ai récemment trouvé ( si si, trouvé aux encombrants ) un clavier logitech G15 rétro éclairé en orange ( nom de modèle : y-uw92 ) filaire U.S.B.
Un bon coup de clean dessus, le truc est comme neuf !!
Je le branche sur mon P.C via usb pour le tester : l'écran L.C.D fonctionne, j'ai réussi à mettre des flux R.S.S. dessus, il a détecter les jeux installés sur mon P.C pour les profils, les touches G1 et compagnies marche, la touche macro rapides aussi...En gros, tout marche, sauf, tin tin tin suspense : les touches alphanumériques
C'est quand même un peu couillon, hein ?
Alors, je vais essayer de vous expliquer tout ce que j'ai fait.
Déjà, il faut savoir que j'ai déjà un clavier et une souris logitech sans fil sur mon pc qui marche très bien.
J'ai essayé de ne laisser branché que la souris, mais du coup, ni l'un ni l'autre ne marche.
Je l'ai branché via l'adaptateur PS/2, niet .
Essayé d'autres prises U.S.B / hun U.S.B .
J'ai essayé les pilotes : Les plus récents, des plus anciens.
J'ai aussi fait : panneau de config => matériel et audio => clavier => modifier les paramètres ( j'ai trifouiller les 2 claviers : désinstaller les pilotes/installer les pilotes ).
J'ai démonté le clavier pour voir s'il n'y avait pas un bouzin qui été mal brancher, rien.
Bref, j'ai tenté tout ce que mes maigres connaissances en informatique me permettent, rien n'y fait.
Alors voila, si jamais vous avez une solution miracle à me proposer, j'en serais fort aise !!
Alors après, p'tet qu'il été pas aux encombrants pour rien, c'est p'tet tout simplement qu'il est mort, mais j'ai envie d'être sur avant de le rebalancer à la poubelle.
Merci d'avance à tous !!