CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyperthreading responsable du problème?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:06:29

Bonjour!
Au bout d'une heure de jeu sur crysis mes performances se mettent à chuter, je passe de 25-30 FPS à 15-19FPS ce qui est particulièrement chiant. Pire après retour au bureau, la lenteur se fait toujours sentir, si j'attrape une fenêtre avec la souris et que je la bouge rapidement, elle se déplace de manière saccadée m'voyez? :noel: De plus en jeu, j'ai d'énormes chutes de fps par moment, du genre 30 fps puis 2 fps pendant une demie seconde, la faute à l'HT?

Je joues sur core i7 2870qm, gt555m 2Go, 8Go de ram et seven 64 bits sur portable asus (carte mère asus donc).

Et comment couper l'HT? Histoire de vois si ça vient bien de là :noel:

master_pi
master_pi
Niveau 8
08 janvier 2012 à 16:19:09

Je pense que l'hyperthreading n'y est pour rien. t'as vérifié t'es températures ?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:39:43

Bah étonnement, 60°c pour le gpu alors qu'il est overclocké et qu'il fait plutôt du 75°C d'habitude sur ce jeu, m'enfin il fait un peu froid aujourd'hui :) et le cpu je sais pas, mais lui il est pas overclocké. D'ailleurs, quel logiciel pour voir la température du cpu?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 17:43:13

Ca c'est une réponse utile, merci forumlol...

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:58:34

Avec ca tu pourra voir toutes tes temp ;) http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 18:14:24

Merci scarabe, je test ça un peu plus tard si le problème n'et toujours pas résolu.

En fait, le jeu déconne en permanence, même réglé sur low en 1600*900 il continue de déconner. Le jeu m'affiche 50FPS en low et pourtant y a des énormes saccades dès que je tourne la caméra un peu vite... Ca vient pas de l'overclock de la cg, même à ses fréquences de bases ça le fait. Je reinstalle le jeu là, je retest (avec un logiciel de monitoring cpu pour voir si les saccades viennent de là).

Ya quand même un truc qui m'étonne, quand je joues le GPU n'est pas utilisé à bloc comme sur battlefield 3 ou crysis 2, ici il fait des pics d'activités pendant quelques secondes puis redescend à 40% et ainsi de suite sans arrêt, ce qui me fait penser de plus en plus que le problème vient du cpu qui pourrait limiter le gpu :/ Enfin c'est un i7 quoi, et pas le plus mauvais, ça me paraît bizarre étant donner que le jeu passait très bien sur mon ancien PC équipé d'un i5 bas de gamme...

Amaterasu73
Amaterasu73
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:30:26

Ton processus du jeu est surement réglé en priorité basse. Pour voir ça: Gestionnaire des tâches pendant que ton jeu tourne, clic droit sur le processus et regarde quelle priorité lui est allouée. Mets la sur "Haute", et regarde si ça va mieux.

Si oui, il va falloir que tu passes par Process Lasso pour pouvoir maintenir ces priorités: en effet, après un reboot les priorités que tu as données seront réinitialisées, ainsi il faudra un logiciel se souvenant de tout ça.

:)

Amaterasu73
Amaterasu73
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:31:41

C'est un problème que j'ai sur pas mal de jeux, ce souci provient des i7, et tous ceux que j'ai rencontré ayant ce problème sont sur Asus, moi y compris.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 19:13:42

Ah je sais pas, en tout cas pour moi le jeu remarche, les ralentissements sont toujours présents mais plus rares et légers, enfin les ralentissements types d'un jeu optimisé avec les pieds quoi :ok: Et je ne pense pas que cela vienne du cpu, il est loin d'être utilisé à fond, et pendant le jeu aucun des coeurs virtuels n'est utilisé, donc pas de soucis avec l'hyperthreading non plus. Donc bref merci à tous, finalement ça venait juste des fichiers peut-être endommagés à force de bidouillage :)

Amaterasu73
Amaterasu73
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:16:33

Moi non plus mon CPU n'était pas à 100%, et c'est bien là le problème. Windows peut juger nécessaire de brider des processus pour ne pas freezer.

Essaye, ça ne te coutera rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment