Salut,
Donc voilà, je me suis acheté une nouvelle alim que j'ai reçu hier, tout à l'heure, je l'ai donc installée. J'ai donc retiré tous les fils ( même ceux qui était déjà dans le boitier, pour allumer le pc
), et rebranché du mieu que je pouvais. Seulement, maintenant, quand je veux faire démarrer le pc, celui-ci s'allume ( les ventilos marchent, du moins ) mais rien n'apparait à l'écran. Il m'est également impossible d'eteindre le pc : quand je reste appuyer sur le bouton démarrage, rien ne se passe. Pour l'éteindre, il faut que j'éteigne l'alimentation, mais quand je la rallume, ben le pc fait de même, tout seul.
Donc voici ce que j'ai branché / fait et ce qu'il me reste :
- Lecteur DVD branché
- Disque dur branché ( alimentation sata / cable sata )
- Carte graphique branché ( connecteur 6 pins )
- Ventilateurs branchés
- Carte mère branchée ( prise 4 pins à côté du proc / alimentation 20 pins )
Après, il y a les cables provenant du boitier à brancher sur la carte mère :
- Cable 1394 branché sur FRONT-1394
- Cable VCC / USB 1 - / USB 1 + / GND ( branché sur USB4_5, après je l'ai p'tet mis à l'envers ... j'ai aussi USB6_7)
- Je serais pas comment l'expliquer, mais enfaite, y'a 3 cables en 1 : POWER SW / RESET SW / H.D.D LED que j'ai branché au même endroit ( HDLED / RESET / PWBIN )
Voici ma carte mère : http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2008/09/Asrock_4Core1333-ESATA2_01.jpg
Les cables provenant du boitier, je les ais branchés en haut à droite ( cable 1394 sur socle orange ; cable usb sur socle bleu ; le dernier sur socle noir )
Voilà, donc d'où peut provenir ce probleme de démarrage
Merci d'avance, si vous voulez d'autres infos, demandez moi, je pourrais peut être faire des photos, mais ca risque de rien rendre ...