En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Big problème avec mon PC!
Rob-ROCK96
Niveau 5
06 janvier 2012 à 21:00:01
Bonsoir, alors j'ai un problème avec mon ordi (comme vous avez pu le remarquer avec le titre) Depuis quelques temps, il y a des fois où lorsque je suis dessus, l'écran devient bleu avec un long texte ecrit en blanc m'expliquant que suite à une erreur avec l'ordi et bien il doit fermé. et je ne peux plus rien faire à partir du moment ou le message s'affiche. Quel est le problème? Car c'est un "nouveau" PC (Un ami ayant un magasin informatique indépendant m'a monté la tour) Est-ce suite à un virus non détecté? ou autres? Merci de vos réponses et de votre aide!
Blaster_MV
Niveau 7
06 janvier 2012 à 21:07:13
Cela s'appelle un BSOD (Blue Screen of Dead). Généralement cela provient d'une erreur ou d'un conflit logiciel ou de pilote. Peut aussi provenir d'un problème d'une composante mais c'est plus rare. Retourne voir ton installateur pour qu'il corrige le problème.
Rob-ROCK96
Niveau 5
06 janvier 2012 à 21:11:09
Ok Je lui ai déjà envoyé un email mais toujours sans réponse donc je m'informe et je pose dès question autre part en attendant Et il est possible que cela provient d'un logiciel car avec tous ceux que j'ai installé, il se peut qu'un soit malveillant mais il n'a pas été signalé.. Merci beaucoup pour ton aide! Bonne soirée
Blaster_MV
Niveau 7
06 janvier 2012 à 21:22:20
Je ne crois pas à un virus mais plutôt à un conflit causé par un driver(pilote),ou une composante(Carte son,Carte vidéo,etc...). Une mise à jour de tous les pilotes et un test d'atelier devrait probablement regler ton problème. Mais puisque ton ordi est récent, si tu ne t'y connait pas trop,à ta place je m'en remettrait au service sous garantie.