CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou mac..

julie29120
julie29120
Niveau 2
05 janvier 2012 à 21:56:59

Bonsoir a tous !

J'hesite a acheter un pc ou un mac :)

pouvez-vous me donner des conseils ?

Moglinwolf
Moglinwolf
Niveau 6
05 janvier 2012 à 22:05:25

j'ai fait l'erreur de prendre un mac et mtn je dois acheter un PC donc choisie directe PC !!

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:16:56

Mac : univers clos et limité destiné à un public bling-bling qui ne va pas chercher très loin mais qui préfère s'arrêter au design.

PC : tout le reste

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:20:51

Bon allez je m'y colle:

Les PCs peuvent exactement faire ce que tous les Mac se vantent de faire: bureautique, montage,etc... Ce n'est donc pas dans le software ques les Macs sont intéressants.

En effet, Windows est très stable, l'époque des BSOD et instabilités datent de l'ère 98. Dire que OSX est mieux que Windows 7 est du pur troll. Rien de mieux ! Peut être la simplicité, mais vaut-elle 1000€ de plus pour une config PC équivalente (voire mieux) ?

Les seuls atouts des Mac sont:
-solidité
-Batterie
-écran de bonne facture

Les défauts:
-gros problèmes rarement solvables sans un deuxième Mac
-surchauffe abusée
-très fermé
-pas de BIOS
-beaucoup trop cher pour ce que c'est
-Bootcamp pas pratique, drivers windows fournis par Apple fermant complètement le matériel ainsi que de potentielles MAJ

Bref la liste est longue et non exhaustive (Jobs).

Maintenant la vraie question est: Es-tu prêt à mettre environ 1000€ de plus pour un PC juste pour une meilleure solidité et une meilleure batterie ? Cela vaut-il 1000€ ?? Même un vendeur Apple Store m'a confié que non, et je rejoins cet avis. Windows est capable de faire tout ce que peut faire OSX, excepté que la machine le faisant tourner est soumise à la concurrence, permettant plus de choix ainsi que de meilleures prix.

Choose your way !

K280
K280
Niveau 8
05 janvier 2012 à 23:26:25

@ Skyline73

"non exhaustive (Jobs). "

J'ai rigolé ! :gni:

Swag
Swag
Niveau 23
05 janvier 2012 à 23:27:09

Le pc si tu veux jouer , le mac pour le reste.

origami-style
origami-style
Niveau 9
05 janvier 2012 à 23:30:12

Problème de chauffe ah bon? Si t'es du genre pointilleux sur les finitions de ton ordinateur (en gros si t'en a marre des plastiques), prend un mac (les constructeurs qui proposent des finitions équivalentes sont au même prix qu'un mac ou alors propose plus de problèmes de finitions). La batterie est vraiment bien d'après ce que j'ai entendu, tu tiens 7h facilement (en wifi j'entends bien). L'OS est aussi cool, comme Windows 7 (un ptit temps d'adaptation).

Les Mac sont de bons ordinateurs pour ceux qui veulent essayer autre chose. par contre, oublie les jeux, c'est pas fait pour (sauf si tu casses vraiment ta tirelire, et encore, ça reste cher... apple est intéressante dans ses premiers prix).

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:51:17

Faut avouer, que coté finition, les seuls qui approche niveau portable des Mac sont aussi chère... (enfin, sauf peut-être pour les grande tailles, mais sur les 13" c'est la même...)

Coté logiciel, Mac gère beaucoup plus de chose qu'on pourrais le croire, mais c'est sûr que coté jeux, c'est pas ça (sauf les jeux indie/indépendant à la limite, et quelques jeux commerciaux mais pas les graphismes à fond du tout, genre SPORE tourne convenablement par exemple, ou encore les jeux de Valve (Portal, ...) ...)

Mac est bien pour: programmer/écrire/gérer une photothèque/vidéothèque sur son PC, ... Et la batterie tiens assez longtemps.

Sur PC, tu auras une compatibilité absolut, mais ça aura moins de performance à config équivalente que le Mac (niveau réactivité, ... pas en jeux).

Et Linux peux t'apporter les avantages du Mac, mais nécessite parfois de bidouiller un peu pour que ça marche, (Mac ne nécessite pas de bidouillage, car l'OS est dev pour des config "type" précise :ok: )

origami-style
origami-style
Niveau 9
06 janvier 2012 à 17:03:36

Garzak a tout dis :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet