CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Aide) Question carte graphique

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 20:55:01

Bonsoir tout le monde.
Je tient d'abord a préciser que je suis un nouvea

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 20:57:58

double post désolé : nouveau joueur PC. J'ai en soi deux carte graphiques : une dans le processeur Intel I7 donc un peu bidon et une autre Nvidia Gt550M (2gb).
Mon problème c'est que je pense que mes jeux steam font appel à la carte graphique du processeur ( Je dois mettre Trine 2 en très bas pour qu'il reste fluide.)
Ai-je raison ? Si oui, y'a t'il un moyen de faire en sorte que la GT550 soit la principale ? Qu'elle soit utilisée par Steam ?
Merci de votre aide.

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 21:08:49

Up^!

Minecraftcedric
Minecraftcedric
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:31:15

Il n'y a pas de carte graphique dans le i7, la gt 550m est une carte graphique pas top , mais de la a mettre trine 2 en tres bas ? Tu es sur pc portable , quelle est le reste de ta config ?

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 21:37:31

Oui sur PC portable, et 16Go de Ram. Dans Gestionnaire de periphériques, il y a dans cartes graphique, une certaine Intel HD graphics family

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 22:06:39

Up !

Scorvak
Scorvak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:20:46

C'est le chipset graphique des processeur Intel, pour la gt550m voit vers les pilotes si ils sont bien installés

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 22:29:18

Ils le sont. Donc mes jeux steam utilisent ce chipset graphique d'intel par défaut pour ses jeux ou alors Gt550M n'est pas terrible. ( Je rappelle, Trine 2 en très bas, et j'esperait me prendre Skyrim...)

Scorvak
Scorvak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:38:26

Même si la gt550m n'est pas une bête de course tu devrais au moins pouvoir jouer en médium sans problème, je sais que le chipset switch avec la cg pour consommer moins, normalement dès que des ressources sont demandés, la cg reprend le relais, mais je m'y connais peu sur ce sujet pour t'aider correctement...

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 22:43:47

Donc selon toi, il n'y a pas moyen de parametrer le truc de sorte à ce qu'il utilise la GT550, il le fait tout seul ?

Scorvak
Scorvak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:49:32

J'ai pas ton ordi sous les yeux, il doit y avoir moyen de paramétrer ça, comment je peux pas t'aider...

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 janvier 2012 à 22:54:06

Bah c'est classique, sur Windows 7 tu vois pas ?

Scorvak
Scorvak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:58:25

J'ai pas seven sous les yeux, je suis sur mon portable, pour le contrôle des Gpu, va voir du contrôleur de nvidia, tu trouveras pas la solution dans le panneau de configuration...

orichimarugin
orichimarugin
Niveau 1
06 janvier 2012 à 03:23:30

salut il faut regardé dans panneau de configuration materiel puis carte graphique et tu desactive le gpu intel graphic par default et tu le renplace par la carte nvidia tu installe le pilote 285.57 normalement tout rentre dans l'ordre sinon 2eme solution tu va dans le bios et tu va dans carte graphique et tu met par default pci.e enable (activé) et tu sauvegarde et redemarre tu regarde encore dans le bios si l'operation est bien enregistré

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
08 janvier 2012 à 14:51:54

Oui, en fait, dans "gestionnaire Nvidia", on peut paramétrer ce que chaque programme utilisera comme matériel graphique. Il suffit de paramétrer le jeu en question sur sa carte graphique préférée. Merci a tous, Trine 2 en Ultra ça arrache sa maman !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment