bonjour,
je voudrais savoir si il fallait des prérequis pour passé de xp pro 32 bit a xp pro 64 bit est es-que ses vrai que les OS 32 bit ne reconnaissent pas mes 4 go de ram mais que 3 parce-que ses pour sa que je veut migré .
J'ai aussi remarqué que normalement j'ai la config minimum voir presque recommandé sauf ma carte graphique un tout petit peu en dessous du conseillé ( testé avec can you run it ) pour joué a skyrim mais je l'ai testé et le jeu ralentit a la moindre animations quand je tape ... ses pour sa que je veut migré car je penses que ses un problème de la ram si je me trompe dite le moi
Bonjour,
Pour ton problème, je te déconseille windows XP 64 bits, il y a très peu de pilotes qui sont compatibles avec ce système. Mais sinon, oui, le 32 bits est limité est ne peut gérer théoriquement que 3.25 Go de ram
Pour la seconde question, bethesda a sorti il y a peu un patch permettant une meilleure gestion de la ram, donc oui, ça devrait être légèrement mieux.
Mais attends d'autres avis quand même ![]()
Comme dit michalisation. Oublie windows xp 64 car autant pilote que application, il y en a pas beaucoup compatible. Il y a que a partir de vista/seven qui a pas de soucie pour les version 64.
Peux tu donner ta config de ton pc stp
pense tu que avec le patch je peut joué en bas pour tout les paramètre graphique ? parce-que même avec tout en bas je ne peut pas joué est ok pour le OS de toute façon sa m’embêté de refaire un formatage est tout il y a un peine un mois je suis passé a xp pro donc bon
Je ne sais pas, ça dépend de la configuration de ton pc ![]()
désolé double post a tu un logiciel pour avoir la config détaillé parce-que je sais que j'ai
- 4 go de ram
- processeur quad core 1,8 ghz (can-you-run-it me marqué 3,6 bizarre)
- carte graphique Nvidia GeForce g100 je crois
- DD de 1 to 790 de libres
Essaye avec Aida64
voila un rapport avec AIDA64
--------[ Résumé ]--------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PACAL-F708031F2
Nom de l'utilisateur Pierre
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-01-05 / 18:14
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9100e, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère Packard Bell PBGL00
Chipset de la carte mère AMD 740G, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (12/25/08)
Moniteur:
Carte vidéo GeForce G100 (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce G100 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce G100
Moniteur Acer H223HQ [22" LCD] (LF70D0078520)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC1200 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage ART8QA8I IDE Controller
Disque dur WDC WD10EAVS-00D7B1 (1000 Go, SATA-II)
Lecteur optique ATYBA ARC5IVGD SCSI CdRom Device
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7203S (DVD+R9:8x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Souris PS/2 Compatible Mouse
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 7A-79-05-A5-69-50 (défini par l'utilisateur)
Carte réseau Hamachi Network Interface (5.16 [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Marvell Yukon 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante Canon MP280 series Printer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech QuickCam Chat
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader
un petit ![]()
Pc pas assez puissant ![]()
Nan, le problème c'est pas juste l'OS là, c'est tout le PC, même si il profitait intégralement de tes 4Go de RAM, ça suffirais pas, et encore si ils sont partagé avec la carte graphique, ça sera jamais 4Go de RAM complet disponible...
Je te conseillerais plutôt d'économiser pour changer de PC, plutôt que de changer d'OS (de plus comme déjà dit, XP 64bits est un très mauvais choix niveau compatibilité, faut plutôt voir un Windows 7 64bits...)
même en bas ? ah mince pourtant d’après can you run it il y a que sa qui merde :
Recommended: DirectX 9.0c compatible NVIDIA or AMD ATI video card with 1 GB of RAM (NVIDIA GeForce GTX 260 or higher; ATI Radeon HD 4890 or higher)
You Have: GeForce G100
ah aussi sa :
il faut une carte graphique de 1gb j'ai 997.0 d’après can you run it
peut on changé de carte graphique sur un pc pas gamer je veut dire un pc acheté tout fait d'une marque en grande surface si oui vous me conseillé quoi ?
dans quelque moi ses mon anniv et mon budget sera donc jusqu'a 180 € environ , je ne ses pas du tout combien sa vaut , est ses facile d'installations ? car j'avais vu un tuto pour monté son ordi gamer et je trouvais sa assé simple (du branchement des vice et ses tout ses pas compliqué ) est-ce pareille ?
ok , pourrait tu me donné plusieurs idée de carte graphiques ou puis-je voir mon alim ?
Essaye de prendre des mesures, voir quelles cartent tiendront
Et donne nous la marque et la puissance en Watt de ton alim, faut démonter ton pc pour ca.
ok je verrait sa ce week-end et merci pour toute vaut réponse
en attendant je part sur morrowind ( le meilleur pour moi mais je n'ai pas testé skyrim )
Perso,je n'investirait pas un sou dans cette machine. ![]()
Tu devrais plutôt éconnomiser ton fric pour t'acheter un PC plus performant un peu plus tard. ![]()
Juste pour dire: Je tourne sous XP 64 depuis un bon moment, et j'ai jamais eu aucun soucis niveau application.
En même temps ce qui tourne en 32 bits fonctionne "Généralement" sur un OS 64 Bits.
Exit le 16 par-contre.