CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème température cg

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:49:36

Salut a tous
J'ai un gros soucis avec mon pc, pour vous épargnez les détails relous, le départ des ennuis a été une update du bios par le sav

Donc mon soucis actuel est un problème de plantage du système probablement du a des records de temp de mes carte graphiques (en gros c'est le plantage méchant sans écran bleu: ça reboot direct, et ce quand j utilise l'ordi uniquement (en veille ça passe)

J'ai profite de ce remontage pour bien nettoyer tout le pc donc niveau poussière je peux pas faire mieux sans faire sauter les garanties des cg

Actuellement elles atteignent les 75ºC en idle -_-' (c'est des gtx480)

In Game c'est simple: 5 minutes de jeu = écran noir et le système reboot... :/

Je ne peux pas faire mieux en nettoyage, j'ai essaye d'optimiser la ventilation mais je n'avais jamais eu ça avant de renvoyer ma carte mère...

Que faire svp?

s-guard
s-guard
Niveau 7
02 janvier 2012 à 17:56:24

Si tu es sous windows 7, va dans propriétés ( clique droit sur ordinateur, propriétés ) puis sur le coté gauche "paramètres système avancés"

t'as une fenêtre qui s'ouvre, clique sur paramètre tout en bas, dans la section démarrage et récupération et coche "afficher les option de récupération"

s-guard
s-guard
Niveau 7
02 janvier 2012 à 17:57:58

J'ai oublié de dire ( :hap: ) quand ça va planter tu vas voir l'écran bleu, faudra noter le code d'erreur pour voir exactement quel est le souci

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:19:31

J'ai la mê me carte mais en sli et effctivement 75° au repos c'est énorme. Dans un premier temps, ouvre ton pc et regard esi le ventilo tourne bien et surtout si il augmente quand tu lance un jeu.

Je pense que ton bios ne gère plus le pwm de ta CG ou pire ton ventilo ne tourne plus.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:28:29

Moi aussi je l'ai en sil et ça ne m'avait jamais fait ca...
Les ventilos tournent bien que ce soit l'une ou l'autre
Je vais dans les paramètres système la

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:43:07

Alors en fait, quand ça plante pas d'ecran bleu: le système s'éteint et se rallume juste après...

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:49:39

Pitit :up:
Je précise bien que ça le fait sur les deux cg donc je ne pense pas que ça vienne de la cg (enfin j'espère...)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
03 janvier 2012 à 19:35:42

Petit up

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:15:36

Bon tout mes pilotes sont a jour et malheureusement toujours le meme problème, demain je teste les cg dans un autre pc, et vice versa (se sera aussi une 480)
Ça permettra de voir si le problème est du cote cg ou non, mais franchement je ne pense pas car la dessus je n'ai pas eu de soucis et je pense donc qu'il s'agit des suites de ce problème de carte mère
La ventilation est actuellement au top, la je l'ai mise au mieux pour refroidir (énorme flux d'air direct dessus) et toujours les mêmes temperature -_-

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
04 janvier 2012 à 00:01:47

Sinon effectivement j'ai l'impression qu'in-Game ça tourne moins qu'avant (moins de raffut...)

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
04 janvier 2012 à 01:14:01

Salut,

Lorsque tu as fait le nettoyage de la CG n'aurais tu pas par inadvertance
appuyé sur le coté du ventirad ?

Car si c'est le cas tu as décollé la pate thermique du ventirad de la CG.
Il ne te reste plus qu'a démonter le ventirad, a enlever l'ancienne pate thermique et en mettre une nouvelle.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:51:03

Quand tu dis sur le cote du ventirad c'est a dire?

Il faut savoir que pour ce qui est des cartes graphiques, vu qu'elles étaient plus récentes je ne les ai nettoyées qu'après avoir constate le problème de surchauffe

Et ce qui me parait étrange c'est que ça le fasse pour les deux :/

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:26:40

Euh la c'est Space :/

Quand je mets mes cartes dans l'autre pc, no problemo, mais quand je mets sa carte dans le miens... Ben pas de problème non plus -_-
c'est pas non plus un problème de compatibilité car c'est le meme modèle -_-

ça viendrait du sli?

Ça me parait étrange je n'ai jamais eu ça avant...

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
05 janvier 2012 à 01:30:13

Pourrais tu envoyer une photo de l'interieur de ton pc avec les 2 cartes dedans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 09:09:00

Salut je te conseil de lancer un DxDiag , pour voir si tu n'a pas un problème avec DirectX !

Dans le menu "démarré" tu va sur "Exécuté" la tu tape "DxDiag" ont ne sais jamais .

Si ce n'est pas un problème matériel , désinstalle / réinstalle tes pilotes graphique en mode sans-échec .
De plus je te conseil de faire une défragmentation avec tuneup utilitie 2012 (utilisable 15 jour gratuitement) c'est un logiciel très sur .

http://www.tuneup.fr

Une foie les maintenance principal fini , en au a droite du panneaux principal il i a "Toutes les fonction" dans l'onglé "Registre" tu a "défragmentation" lance le avec tous tes logiciel tiers / antivirus fermé , tu redémarre ton PC est Windows ce chargera de la défragmentation .

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:51:07

Non alors là je ne comprend vraiment plus rien, c'est meme plus logique...

J'ai essaye les deux cartes graphiques l'une après l'autre, pas de soucis, j'ai remis le sli, ça marchait encore, et la je remonte la tour ça déconne alors que j'ai libéré tout ce qui était sur le chemin du flux d'air...

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:17:01

Bon alors en fait je pense avoir compris, il se pourrait qu'il s'agisse en fait de l'alim qui pour des raisons encore obscures ne délivrerait plus assez
Quand j'avais pas remonter le tout, il se peut que je n'ai pas laisser suffisamment longtemps le tout tourner pour m'en apercevoir (meme si cela m'étonne)

En tout cas je ne vois rien d'autre possible, la temperature serait du au hasard car un sli de 480 ça chauffe donc si on part sur l'hypothèse que les cartes ne sont pas concernées, tout se ramène a l'alim (absence d'écran bleu, reboot après quelques secondes sans éteindre aucune diode etc...)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:19:06

J'oubliais, ce qui me fait dire ça c'est que 1h de occt sur chaque carte (sans que l'autre soit branchée ou active) = nô problem

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment