CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Windows Seven]installation...

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:10:04

Salut et bonne année ! :p)

Voilà, je me demandais...

Si je crée une partition sur mon DD, pour pouvoir installé la version 64 bits, est ce que je pourrai mettre ce qu'il y a dans ma partition de base, en copiant/collant vers la 64 bits ?

Où il y a plus simple ?

Car je ne veux pas perdre tout ce que j'ai en passant à une autre version, et je me demandas si ça fonctionnait en copiant/collant d'une partition à l'autre ! :o))

S'il y a plus simple, mis à part de sauvegarder sur un autre DD, je suis preneur !

Merci de votre future aide, et bonne année/journée à tous ! :-p

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:15:55

si tu veux garder tes dossiers de photos/vidéo ou autres, il faut créer une seconde partition et y installer ton windows, comme ça de là tu auras accès à ton ancienne partition

par contre si tu veux déplacer des fichiers de jeux ou des fichiers de windows, ça sert à rien, car lors de l'installation d'un jeu certaines clés sont ajoutés au registre de windows et si elles n'y sont pas tu pourras pas jouer

et pour déplacer des fichiers de windows, je déconseille

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:21:59

Merci de ta réponse rapide !

Donc, si je crée une autre partition, je peux mettre mes documents/images sans problème et ensuite installer l'autre windows dessus ?

Pour les jeux, il faudra je les réinstalle si admettons je les déplace dans cette partition, où je ne peux tout simplement pas déplacer ?

C'est plutôt les logiciels, du genre l'Antivirus, des programmes comme ça et mes trucs du genre que j'aimerais déplacer d'une partition à l'autre. :p)

Je ne sais pas si c'est ce que j'ai compris. ^^'

J'ai aussi entendu parlé de windows old, et si j'ai bien compris, si j'installe windows seven 64 bits, il va créé ce dossier et tout mes trucs vont resté, comme si rien s'était produit, et je pourrai les mettre sans problème et supprimer après le dossier ?

Merci de ta grande aide, je ne suis pas expert mais je me débrouille. :o))

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:58:09

:up:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
01 janvier 2012 à 19:38:51

FrankFrank Voir le profil de FrankFrank
Posté le 1er janvier 2012 à 10:21:59 Avertir un administrateur
Donc, si je crée une autre partition, je peux mettre mes documents/images sans problème et ensuite installer l'autre windows dessus ?

=> il faut d'abord installé ton Seven et après y copier/coller tes doc/images, l'inverse n'est pas possible puisque lors de l'installation windows formatte tout

Pour les jeux il faudra les réinstaller sur ta nouvelle partition (mais tu peux garder tes sauvegardes, suffit de les copier/coller dans les fichiers correspondants des jeux sur ta nouvelle partition, comme ça tu réinstalles juste les jeux pas besoin de tout refaire)

Et pour tous les programmes il faut les réinstaller aussi :ok:

Pour ton Windows.old, ça c'est si tu faisais une restauration avec des CD Master ou un truc du genre, ça te concerne pas

bon en gros tu veux conserver un max de choses de ton ancienne partition, les mettre sur la nouvelle et supprimer l'ancienne ?

Si oui je te conseil de faire comme ça :

- création d'une nouvelle partition d'environ 30G0 minimum (pour windows et ses update ainsi que tous les programmes secondaires comme Avast/CCleaner/Malwarebyte etc... 30G0 ça part vite et comme tu vas copier certains éléments de ancien windows :ok: )
- installation de Seven sur ta nouvelle partition
- transferts de tes docs/save sur ta nouvelle partition une
fois Seven installé dessus
- tu formates ton ancienne partition, ça la videra entièrement, comme ça tu as de la place pour réinstaller tes jeux et tout

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:46:28

Ok, et bien merci grandement de ton aide, je vais faire comme tu as dis ! :o))

Bonne année à toi, et encore merci ! :p)

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
02 janvier 2012 à 09:41:30

Mais heu, si J'aurais pu avec windows old, tout tout tout, se serait gardé et j'aurais eu besoin de rien réinstaller ? :doute:

Merci. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 09:44:13

Plop :-p

Non, tu aurais dû tout réinstaller, car les logiciels sont installés dans le dossier programmes, et non le dossier windows

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
02 janvier 2012 à 09:50:58

Ho, d'accord ! ^^'

Donc, tout les trucs se seraient perdu quand même ? Ou ils seraient dans le dossier et j'aurais eu alors le besoin de réinstaller ?

Merci ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 09:52:24

Dans le dossier windows seraient restés tous les fichiers nécessaires à windows, mais pas les programmes et documents que tu aurais installés / ajoutés

FrankFrank
FrankFrank
Niveau 10
02 janvier 2012 à 09:53:48

Ha, d'accord !

Merci de tes réponses rapides, me tarde plus qu'à faire le tout aujourd'hui !

Bonne journée à toi ! :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment