FrankFrank Voir le profil de FrankFrank
Posté le 1er janvier 2012 à 10:21:59 Avertir un administrateur
Donc, si je crée une autre partition, je peux mettre mes documents/images sans problème et ensuite installer l'autre windows dessus ?
=> il faut d'abord installé ton Seven et après y copier/coller tes doc/images, l'inverse n'est pas possible puisque lors de l'installation windows formatte tout
Pour les jeux il faudra les réinstaller sur ta nouvelle partition (mais tu peux garder tes sauvegardes, suffit de les copier/coller dans les fichiers correspondants des jeux sur ta nouvelle partition, comme ça tu réinstalles juste les jeux pas besoin de tout refaire)
Et pour tous les programmes il faut les réinstaller aussi
Pour ton Windows.old, ça c'est si tu faisais une restauration avec des CD Master ou un truc du genre, ça te concerne pas
bon en gros tu veux conserver un max de choses de ton ancienne partition, les mettre sur la nouvelle et supprimer l'ancienne ?
Si oui je te conseil de faire comme ça :
- création d'une nouvelle partition d'environ 30G0 minimum (pour windows et ses update ainsi que tous les programmes secondaires comme Avast/CCleaner/Malwarebyte etc... 30G0 ça part vite et comme tu vas copier certains éléments de ancien windows
)
- installation de Seven sur ta nouvelle partition
- transferts de tes docs/save sur ta nouvelle partition une
fois Seven installé dessus
- tu formates ton ancienne partition, ça la videra entièrement, comme ça tu as de la place pour réinstaller tes jeux et tout