CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] RAM trop utiliser

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:00:30

Bonjour, j'ai un windows 7 64 bit avec 8 go de ram DDR3
et ma ram (en utilisation normale) est utiliser entre 30 et 40%
et c'est justement dans ces environ la que mon ordi commence a ramer.
Je comprend pas comment sa se fait que mon ordi est autent utiliser? Sur mon xp 32 bit, j'avais seulement 500mo et/ou au maximum 1 go d'utiliser...
Alors, je vous ai fais 2 image de ma ram dans le gestionnaire de tache:
http://www.imagup.com/data/1140073891.html
http://www.imagup.com/data/1140073907.html

Voila, j'espere que vous pourrez m'aidez à faire marcher mon ordinateur plus rapide car j'aimerais bien ne plus avoir a me rappelez telment mon ordi était rapide au moment où j'avais finie de l'installer...

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:07:29

salut

je ne m'y connais pas trop la dessu mais ta ram est positionner comment?

2x2x2x2
ou4x4 ?

(en gros si t'es 8gb de ram son 4 barette de 2 ou 2 de 4)

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:15:01

c'est que des 2 go (donc 2x2x2x2)
J'avais eu des probleme avec d'autre ram auparavent (car avant, j'avais 10 ou 12 go de ram ddr3 et j'avais une peux souvent des écran bleu et mtn, c'est beaucoup plus rare a part juste qu'a noel, j'ai eu un écran bleuà minuit pile poil! Quel coincidence -_-' Bref, je m'éloigne)

benijy
benijy
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:27:29

Si tu pouvait passer en dual channel 2X4GO ce serai déjà mieux

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:38:00

a bon? fin de toute façon, pour le moment j'ai pas d'argent :p
Mais la n'est pas vraiment le probleme, ma ram est trop utiliser et je ne sais pas s'est quoi qui fait tout ça!

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:46:06

C'est normal...

Vista comme Windows 7 disposent du Super Fetch (que XP n'as pas), ça signifie que plus ton ordinateur à de RAM, plus Windows va la consommer en permanence quand elle est pas solicité (par un jeu ou autre).

Donc quand tu es sur le bureau avec rien d'ouvert, c'est normal que 30 a 50% de la RAM soit utilisé. En gros Windows prend des dll, ... et vas stocker tout ça dans ta RAM.

L'utilité est que l'ordinateur est alors plus réactif, ainsi que certaines applications (genre Photoshop qui met 20-30 secondes à se lancer sur XP, se lance sur Vista et Windows 7 en 5 à 10 secondes...)

Normalement ça doit pas faire rammer, au contraire... (il me semble que c'est le fichier svchost qui contient SuperFetch...)

Si ton FireFox ramme, là par contre, tu devrais le fermer et le relancer, mais il me semble que ça arrive de plus en plus dans les versions récente de firefox (usage anormal de la RAM, ...) Sinon ton Skype à l'air de consommer pas mal aussi, mais bon...

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:51:38

A daccord... donc ya rien que je puisse faire? Car skype firefox et 2-3 autre logiciel, je les utilise en permanences...
Je veux revoir la vitesse que javais au debut!!!!
Et quand je joue a des jeux, chui presque a 50% de la ram!!!
Et la, (parsque mon processeur est un intel core i7 avec 8 coeurs et ma carte graphique une nvidia geforce 285 gtx)mes jeux ram à cause de ma ram qui est trop utiliser!!!!!

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:53:37

Desoler du double post mais c'est vrai qu'il me semble au debut, j'avais soit 10% ou 20% de ma ram utiliser...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:58:41

Bah skype, je l'utilise pas, mais pour firefox, quand je vois qu'il utilise plus de 300Mo de RAM, je le ferme et je le relance... (et j'évite de garder énormement d'onglet ouvert aussi)

Pour SuperFetch, y a moyen de le désactiver, mais en théorie ça changera pas les performances (car quand tu joue à un jeu qu'a besoin de la RAM, Windows réduit automatiquement la consommation du SuperFetch, il me semble qu'on avait montré qu'en sollicitant la RAM, Windows 7 pouvait tomber à 800Mo de RAM seulement pour lui).

Mais au cas où tu voudrais essayer sans:
-Dans le gestionnaire de taches (que tu montre sur tes screenshots), va dans l'onglet "Service".
-Cherche "SysMain" (dans sa description, ils indiquent bien "SuperFetch"), fait clic droit dessus, et "arrêter le service".

Normalement SuperFetch devrais se vider, et s'arrêter.

Sinon, tout tes drivers et tout ça c'est bien à jours ? (ça peux être une autre explication, vue que Windows 7 et les jeux se servent surtout de la carte graphique, si les drivers sont pas à jours, ça ramme x) )

altabor
altabor
Niveau 18
01 janvier 2012 à 11:03:49

Salut,je ne vois pas ou est ton problème car tout est normal.
Tu aurais 100% de ram utilisé là ok,tu aurais un soucis et tu passerais en swap (mémoire virtuelle) qui ralenti le pc,mais là,c'est pas çà qui cause ton ralentissement.
Fais plutôt un bon nettoyage avec CCLEANER et une bonne défragmentation avec AUSLOGICS DISK DEFRAG par exemple.
Tu as aussi "TuneUp Utilities 2012" qui bosse bien et qui optimise ton pc un max.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:18:53

bon deja, mes drivers son bien a jours, apres j'ai pas besoin de défragmenter car j'ai 6% (et bon, fragmenter un disque dur de 1to... sa prend un peux bcp de temps si vous voyez se ke jve dire :p).
Pour tuneUp utilities, il me semble que je l'avais utiliser et j'avais pas vraiment vue bcp d'amélioration...
Et j'ai arrété Superfetch et (comme je jouer a un jeux, jétait a 40 % car celui-ci n'est pas extraordinaire) je suis tomber seulement a 37%...

altabor
altabor
Niveau 18
01 janvier 2012 à 11:29:30

ouais mais un DD fragmenté peut faire ramer ton pc. En plus sur un gros DD c'est pire car les fichiers se fragmentent et se dispersent plus.
Il suffit de faire une défrag tous les 15 jours et çà se fait rapidement.
Franchement,tu te prends la tête pour rien car il n'y a rien d'anormal.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:56:11

ok bon ba merci quand meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet