Je cherche une solution portative me convenant car depuis un moment j'en ai marre d'allumer mon pc de bureau juste pour aller sur internet, lire/écrire des mails, regarder des photos, en somme des utilisations assez restreinte ; je préfère l'allumer juste si j'ai vraiment besoin de performances afin d'utiliser des logiciels de retouche photos, de jouer, etc.
Je n'ai pas besoin d'une machine de guerre et j'envisage l'été prochain voir plus tard , l'achat d'un notebook qui me servira pour la retouche photo, et certains applications qui ont besoin d'une certaines puissance, pour les jeux je me prendrais surement une console. Pour l'instant j'utilise un smartphone sous Android pour surfer, lire/écrire des mails, regarder quelques vidéos sur Youtube mais bon sur un écran de 3.7" c'est pas le top
Android ça passe bien, j'ai testé une tablette Acer Iconia 100 sous Honeycomb, tout à l'heure dans un magasin, j'ai trouvé ça pas mal. Par contre les Archos, je trouve pas ça terrible, j'en avais une ( je ne sais plus le modèle, peut être la 70IT ), j'avais été assez déçu des performances, même si la mienne tournait sous Android 2.1 il me semble.
Les netbooks ça me parait un peu trop pour l'usage que je compte en avoir et aussi parce que je compte me prendre un pc portable l'année prochaine, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Qu'est ce que vous me conseillez svp, sachant que mon budget est de maximum 200€ ?
P.s : que pensez vous des tablettes tactiles chinoises