Bonjour,
depuis plus d'une semaine je m'arrache les cheveux pour essayer de comprendre quelle est la cause de mon faible débit et comment la résoudre.
Je m'explique, SWTOR est sortit, patati patata, et du jour au lendemain, je suis passé d'une bien jolie connexion sans le moindre lag à un foutoir de latence en dérive.
Les symptômes ?
C'est périodique on va dire. Sur 10h de jeu, j'ai 1h30-2h00 de jeu sans aucun soucis (30ms) et puis autrement ma connexion fait le yoyo entre 90 et 1500 ms en continu.
Et pire, parfois il y a des période où j'ai des séries de pics de latence, et où, IG, j'arrive à 50 000, voir 100 000 ms.
Alors voici mes différentes hypothèses quant à la source de mon malheur :
- Le problème vient de mon PC neuf
Car oui, ça faisait un drole de coïncidence de changer de PC et 5 jour plus tard, problème de connexion. Mais je crois pouvoir écarter cette théorie car après observation ça à l'air de faire ça sur les autre PC. Et cela dit, je lag peut être depuis longtemps mais je m'en rendais pas compte parce que j'étais plus sur un MMO. (remarque non je jouait à COD online sans lag... bref je m'égare)
- Le problème vient de ma Wifi.
Y'a juste un couloir entre moi et la wifi donc ça m'étonnerait quand même... Même s'il est indéniable que je capte mieux en ethernet. Et ma clé usb Wifi est neuve.
- Le problème vient de SFR.
Pas grand chose à dire, si ce n'est que je les ais appelé 2 fois et qu'ils m'engueulaient à moitié en me disant que je recevais 16 méga, alors que les speed test me donnent du 0,5 jusqu'à 2 méga. Je suis près à croire que ça vient pas d'eux n'empêche.
- Le problème vient de ma neufbox.
C'est l'hypothèse qui me semble la plus probable et celle sur laquelle je planche le plus...
Bref désolé de raconter ma vie...
Si vous avez des idées sur les autres raisons qui pourraient me conduire à laguer je suis preneur.
Merci !