CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Pc portables

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
27 décembre 2011 à 23:53:16

Elevé, ce sera un poil plus beau que sur 360, après tu dois réglé, faire des test dans les option avancé mais tu verras sa en temps voulu !

TeaICe
TeaICe
Niveau 5
28 décembre 2011 à 00:08:00

Ok je te remercie pour tes conseils.
Donc vraiment, le Medion erazer X6811 pour ce prix la je peux y aller les yeux fermés ?

TeaICe
TeaICe
Niveau 5
28 décembre 2011 à 00:14:30

J'ai une question qui pourrait paraître bête, mais je suis en train de regarder sur youtube des vidéo de jeux tournant avec la carte graphique GTX460M (celle du médion). Celles ci me paraissent plus que convenable. Cependant les vidéo ne sont pas prise elles sur le même modèle de PC. Cela crée t-il un grosse différence?

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:20:08

Oui, le Médion que te propose Atomka à un trés bon rapport qualité/prix.
Regardes par toi méme les performances en jeux d'une gtx460m (testée avec un i7 2630qm dans l'exemple, mais ça ne changera pas des masses les performances pour les jeux vidéo)
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-460M.33612.0.html

Descends la page pour voir les differents jeux testés.

Au fait, es-tu bien certain de vouloir un pc portable?
Car un pc fixe reste toujours plus puissant pour moins cher et + durable sur le temps via l'upgrade.
Il faut bien peser le pour et le contre.

TeaICe
TeaICe
Niveau 5
28 décembre 2011 à 00:27:00

Disons que dut a une situation familial contraignante j'aurais besoin de le déplacer souvent donc oui je suis obliger de prendre un pc portable.
Par contre je suis désoler mdr, mais je comprend pas le site que tu m'as donner, déjà qu'en informatique je suis pas top, mais si en plus c'est en Anglais^^
Mais bon merci quand même c'est cool :)

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
28 décembre 2011 à 00:50:00

Dans ce cas go prendre le medion :fou:

Sinon le même lien mais en fr :

www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-460M.3891
7.0.html

C'est pas compliqué, ce sont les résultats d'image par seconde en jeux, l'oeil humain en perçoit 30 environ, en dessous ont voit la décomposition de l'image et ont appel sa ramer. Pour vraiment être bien dans un jeux 600fps est l'idéal ! Après tout dépend de ton écran s'il est en 60hz (écran classique), 100hz donc la tu sentiras encore plus, 120hz pour la 3D et après c'est useless. Bon ok je rentre dans les détails mais juste pour te dire que 40-60fps c'est le top.

Regarde dans le bas de la page les jeux, dans le vert c'est que c'est bon et regarde le chiffre après pour te faire une idée. (Ne fait pas trop attention au vidéo youtube c'est parfois faut la config utiliser et pour un film/vidéo c'est 24fps que l'ont perçoit).

J'espère que tu vas en profiter un max :p)

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:56:33

Pas grave mon peutio, tu es là pour apprendre ^^

Ok donc il est préferable de rester sur le portable.
Je t'explique vite fait à quoi correspondent tous ces chiffres à coté des jeux sur ce site qui test les performances, en l'occurence de la carte graphiques gtx460m équipée dans le Médion :

On classe la qualité des graphismes en 4 catégories :

Low : Graphismes réglés sur le strict minimum (donc le jeu n'est pas beau)

Médium : Graphismes réglés moyennement (le jeu est tout à fait agréable à l'oeil)

High : Tous les paramétre quasi à fond (Que demande le peuple, la vue est magnifique par ici)

Ultra : Tous à fonds, ton jeu ne te permet rien de plus en qualité (Ton pc jouit et tu t'en prends plein les mirettes)

Les chiffres sont les images par secondes (fps), plus il y a de fps, plus ton jeu est fluide.
Sachant qu'en dessous de 30 fps, ce n'est plus vraiment fluide et qu'au dessus de 60 fps ça ne sert pas à grand chose.
En gros, 60 fps, c'est le top.
Biensûr pour avoir un jeu reglé en high avec beaucoup de fps, il faut un bon pc et savoir doser qualité/performances.

Tu devrais y voir plus clair maintenant ^^

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:02:38

lama-mathg

Désolé, ton post n'etait pas encore là quand j'ai commencé le miens... j'suis long à écrire ;P

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
28 décembre 2011 à 01:06:15

Ahah, mon post est aurait était le mieux si j'aurais décrit les 4 catégories graphique :p)

En tout cas, maintenant avec les portable dit gamer ont arrive à faire des prousses sur 4.5kg. Quand je vois mon AW :bave:

Crysis 2 en high à 35 fps :bave:

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
28 décembre 2011 à 01:11:01

Oulala les fêtes sa ne m'arrange pas :(
Pour vraiment être bien dans un jeux 600fps est l'idéal !

Je voulais dire 60fps !!

(Ne fait pas trop attention au vidéo youtube c'est parfois faut la config utiliser et pour un film/vidéo c'est 24fps que l'ont perçoit).

Edit : ne fait pas trop attention aux vidéos youtube, c'est parfois fauX la config utiliser. De plus pour des film/vidéo c'est encoder à 24-25fps et c'est fluide, ce n'est pas pareil qu'un jeu.

Après tout dépend de ton écran s'il est en 60hz (écran classique), 100hz donc la tu sentiras encore plus, 120hz pour la 3D

Quand je parle des Hz c'est que tu as beau avoir 1250 fps (la pas tromper :noel: ) si tu as un écran 60Hz le balayage se ferra au maximum à 60fps, pour 100 Hz 100fps etc ... (Au passage les télé full led 3D de la mor ki tu je cite 600Hz le truc impossible :rire: )

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:12:25

On se complete sur les explication ^^l

En effet, L'evolution dans le domaine de l'informatique est juste hallucinante :fou:

TeaICe
TeaICe
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:56:38

Oulala, merci pour tout vos renseignement, ca fait chaud au coeur :content: ^^
Par contre, je viens de voir que sur Cdiscount le prix du PC vient d'augmenter de 50 euros donc ca risque d'être chaud --

Atomka
Atomka
Niveau 10
28 décembre 2011 à 15:16:11

lama-mathg Voir le profil de lama-mathg
Posté le 28 décembre 2011 à 01:06:15 Avertir un administrateur
Ahah, mon post est aurait était le mieux si j'aurais décrit les 4 catégories graphique :p)

En tout cas, maintenant avec les portable dit gamer ont arrive à faire des prousses sur 4.5kg. Quand je vois mon AW :bave:

T'aurais suivi nos conseils et pris un AW avec une config comme il se doit, tu ferais tourner crysis 2 en Ultra à 40 fps en 190x1080 :oui:

Y0JOMBO => Pas mal ton explication sur les graphs :oui:

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
28 décembre 2011 à 15:18:24

Atomka Voir le profil de Atomka
Posté le 28 décembre 2011 à 15:16:11 Avertir un administrateur
lama-mathg Voir le profil de lama-mathg
Posté le 28 décembre 2011 à 01:06:15 Avertir un administrateur

T'aurais suivi nos conseils et pris un AW avec une config comme il se doit, tu ferais tourner crysis 2 en Ultra à 40 fps en 190x1080 :oui:

C'est mon frère qui à commander, il pouvait pas mettre plus et puis osef je suis satisfait :cool:

Sinon l'auteur profite en maintenant, l'offre finit dans 8h ...

Atomka
Atomka
Niveau 10
28 décembre 2011 à 15:19:45

Ah ok ceci explique cela. Puis t'auras toujours l'occasion de l'upgrader plus tard :oui:

+1 pour l'auteur, n'hésite pas à commander.

Brusquerie
Brusquerie
Niveau 7
28 décembre 2011 à 16:23:11

Salut :)

Je suis un peu comme l'auteur, je recherche un PC de ce style, donc le Medion à une Carte Graphique qui est celle testé sur le lien que vous avez donné ?

Sinon moi, je pourrai acheter un PC Fix, vous me conseillerez quoi, sachant que mon budget est de 700 € maximum ?

Brusquerie
Brusquerie
Niveau 7
28 décembre 2011 à 16:24:23

Désolé du double post

Edit: 750 € Maximum *

TeaICe
TeaICe
Niveau 5
28 décembre 2011 à 16:30:35

Je le prendrais bien maintenant le médion , sauf que le prix a augmenter depuis hier est je n'ai plus les moyens de le prendre :hum:

Brusquerie
Brusquerie
Niveau 7
28 décembre 2011 à 16:48:24

Ah :(

Il était à 680 €, hier ?

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 20
28 décembre 2011 à 17:25:54

L'auteur profite en tu en trouveras pas d'autre offre comme celle-ci et vu qu'elle finit bientot ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment