CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition, formatage et Linux

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
27 décembre 2011 à 14:03:04

Salut tout le monde :noel:

Bon voilà, Noël est passé et je vais m'acheter un disque dur externe de 1To pour stocker mes données et créer un Linux Live.

Je vais aussi en profiter pour formater mon disque dur "fixe" afin de créer des partitions : une pour le système windows 7, une pour les applications et une pour les données (musiques, films...)

Mais j'ai plein de questions, évidemment :noel:

Alors commençons en douceur : Comment formater mon disque dur en sauvant toutes mes données sur le DD externe? Ou plutôt, comment m'assurer que toutes mes sauvegardes et données seront bien conservée sur le DD externe?

Autre question : à quoi sert le dossier AppData? Pourquoi les données qui y sont contenues ne vont pas dans "Mes Documents" comme les saves?

Dernière : J'imagine que, comme je veux créer un Linux Live sur le DD externe, faudrait que je le partitionne avant de sauvegarder toutes mes données dessus, nan?

D'autres questions arriveront, ne vous inquiétez pas :noel:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:41:43

Tu peux installer linux en dual boot .N l'installe pas sur windows seven,linux rame sinon .

En gros sur ton os actuelle, tu peux faire un espace allouer sur ton disque dur .

démarrer,ordinateur ( clique droit ),gérer,gestion des disque .Tu tombe sur un menu ou tu as toute tes capacité de stockage racine c ,d ( si tu as 2 partition ).Pour que tu puisse avoir le choix entre windows ou linux,sans aucun soucis de formatage de ton os actuelle...Te suffit de cliquer sur ton disque dur, et faire,réduire le volume,tu alloue en fonction de la capacité de stockage de ton disque dur, une partition pour linux ou autres. Tu met le nombre de mo que tu souhaite .1 mo = 1 go .En gros si tu veux mettre 10 go,te fait pas chier va sur un site de convertion en mo et en giga .

Une fois que tu a réduit le volume, tu aura un espace allouer sur ton dd réserver a linux .Ensuite tu pourra booter ton cd , et l'ors du démarrage une fois linux installer,tu aura sous format texte, choisir linux ou windows .

Je te conseille ubuntu .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:50:06

1 go = 1000 mo plutôt

:peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation