CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS4 ?

coma123
coma123
Niveau 13
25 décembre 2011 à 20:17:02

comme je l'ai dit dans un post

a la base:

PC = usage internet, codage ...

console = Jeux.

les PCs hyper-chères ne sont pas que pour jouer il y aussi d'autre tâches alors que les consoles uniquement pour jouer.

sosa56700
sosa56700
Niveau 21
25 décembre 2011 à 20:18:55

D'ailleurs, les pc les plus chère on ne peu pas joué avec juste faire de la 3D .

coma123
coma123
Niveau 13
25 décembre 2011 à 20:24:10

"Oui et la plupart du temps ceux qui achètent une console ont aussi un PC a coté, ou en achètent aussi un au même moment, a l'occasion des fêtes. Je suis désolé, je pense que ça doit compter dans le prix a partir du moment ou on considère que la console ne permet que de jouer mais qu'une famille a besoin de faire plus et se met a utiliser un PC"

à la base l'auteur voulait un pc "gamer", alors qu'une famille voulant un pc "pour éditer des photos etc..", alors un peu normal que la famille achete un pc or je suis sur quel n'achete pas un pc pour "modifier des photos" via materiel.net mais plutôt auchan etc...

totempink
totempink
Niveau 9
25 décembre 2011 à 20:24:22

Oui Celeniak et il n y aurait plus de console et tu crois que les editeurs continueraient a sortir des jeux sur PC ???

Je crois tu prend un peu trop le catalogue de jeux pc comme etant un acquis alors que si les consoles n existaient pas tu pourrais toujours attenbdre la suite de Batman ou d Assassin s Creed, et ça certains ne le considerent pas du tout.

On va aller voir les ventes de Batman sur pc tiens (et encore c est un excellent titre), un titre moyen ,solo qui ne sortirait que sur pc bah l éditeur peut deja mettre sa clé sous la porte, surtout vu le prix faramineux des jeux.

totempink
totempink
Niveau 9
25 décembre 2011 à 20:25:46

ma 360 est branchée a coté d une chaine hifi, me sert de media center, j ai pas plus tard que tout a l heure regardé Shin Hokuto No Ken qu on m a offert en coffret DVD collector.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 20:26:54

<<Celeniak
Posté le 25 décembre 2011 à 20:01:21
"une CG 256 bits vaut la moitié du prix de la console et encore..."

Ces histoire de bits, c'est n'importe quoi, ça ne veut rien dire de concret, c'est juste la largeur du bus mémoire, et ça n'a d'interêt que sur le papier.. Et franchement, ce genre d'engins, ça décoiffe déja bien.. >>

:d) la largeur de bus sa influe directement la vitesse de transfert de la mémoire qui est très importante pour calculer des opérations pour processeur vectoriel sans perte de performances. et permet également de ne pas trop nécessiter de grosses quantité de mémoire à condition que le jeu ou logiciel soit optimiser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 20:34:25

<<Sosa56700
Posté le 25 décembre 2011 à 20:16:26
-limité, fermer à toutes évolutions et transformations, plateforme la plus stable et optimiser. bon prix, rentable uniquement pour un usage particulier, les jeux video et multimedia basique avec toutes les restrictions imposer.

Pas vraiment, quand j'ai eu ma ps3 je n'avais pas la possibilité de voir des films blu ray en 3D par exemple . Ni de joué en 3D. Y a quand même quelques évolutions importante possible .>>

c'est toujours rien comparer au PC qui peux lire des video imcompresser et de résolutions supérieur, c'est sans parler que tu peux créer également tes propre bluray video et films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 20:42:04

Celeniak, la mémoire quadruple canaux sa existe et donc une 256bit peux être meilleur qu'une 384bit parce qu'elle fait 256bit x4 :-)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
25 décembre 2011 à 20:50:37

Depuis quelques temps que je lis tes posts (pas que sur ce topic) Celeniak, j'ai l'impression que tu m'as l'air bien calé dans le domaine, tu bosses dans quoi? Ou quelles sont tes études?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 20:53:00

oui, mais bon après sa reste complexe l'histoire des cannaux multiple.

dans le cas de la mémoire vive du processeur, sa n'a que très peu d’intérêt car divise la fréquence initial annoncer.

pour les carte graphique en général on annonce la fréquence déjà diviser, mais cependant certains sites ou logiciel affiche la fausse fréquence.

le mieux sa reste de connaitre le vraie debit mémoire à l'aide de gpu-z ou cpu-z :ok:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:04:35

Ah d'accord, moi aussi j'fais un peu d'architecture des ordinateurs mais je connais pas encore tout ça :hap:

Ok ok, ba, nan c'est bien, tu m'as l'air d'en savoir pas mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 21:05:06

Oui, les bench c'est plus valable mais un point à éclaircir (que tu doit surement connaitre):

Un Bench ne joue qu'en faveur de l'optimisation d'une puce de ces pilotes ou de sont architecture plus adapter tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 21:07:56

oui, je ne le nie pas

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:21:48

Non mais aprèrs faut prendre en compte qu'un PC choisi méticuleusement, il peut bien tenir 4 ans, au départ en faisant tourner tous les jeux en ultra ( me sortait pas UNE exception style Crysis tout en ultra à sa sortie svp :) ), et au bout de ces 4 ans, il y a de fortes chances qu'il fasse encore tourner des jeux en qualité équivalente à celle d'une console.

Ensuite l'ordi est polyvalent c'est clair, le calvaire que c'est le net avec la PS3 ( parce que je l'ai :) et j'ai aussi un pc gamer, c'est pour ça que je me permet de comparer )

Franchement, j'ai ACR sur les 2 plateformes, et il y a pas photo, la qualité PC est de très loin supérieur à celle de la PS3, alors que j'ai acheté mon ordi il y a 2 ans... Alors appelé ça portage ou autre, comme vous voulez, la différence est nette. :)

Le prix des jeux PC est aussi inférieur à celui des consoles.

coma123
coma123
Niveau 13
25 décembre 2011 à 21:25:32

dépend des vendeurs/magasins.

alcaponeduj4
alcaponeduj4
Niveau 2
25 décembre 2011 à 21:32:06

Ben en faite techniquement se que je me demander c'est que est ce que sa vaut le coups que j'investit plus de 1000 euros dans un pc pour qu'il puissent me faire profiter de jeux tels que BF3 avec un bien meilleur qualité que sur console ou bien mieux vaut attendre un ans (ou plus ) et d'acheter la ps4 en sachant qu'elle ne fera jamais plus de 1000 euros ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 21:32:34

coma123 Voir le profil de coma123
Posté le 25 décembre 2011 à 19:38:28 Avertir un administrateur
en même temps, la ps3 ( à son temps ) ton i7 il était même pas élaborer donc sert à rien de comparer console sortie en 2006 et pc gamer de 2008 voir +

La PS3 est sorti en novembre 2006 et le premier quadcore intel (QX6700) est sorti... également en novembre 2006.

mphmclaren
mphmclaren
Niveau 9
15 septembre 2012 à 18:17:50

Bonjour plutôt que de faire un nouveau sujet.
Et comme c'est mon premier post sur le forum Pc :rouge: , je me permet de upper.

Je suis fan de Sony depuis la PS1, j'ai la 2,3 et la PSP (pas encore la vita car catalogue jeux trop pauvre).

Je n'ai joué sur Pc que à Sim City, Thème Park et ça date de fin des années 90 sur le Pc familial.

Les consoles de salon m'ont offert de très bon jeu.

Mais j'ai souvent eu entendu parler de meilleures graphismes sur Pc, la possibilité de le faire évoluer, ajouter des mods, les jeux sont moins cher, meilleure 3D.

Je ne connais pas encore les caractéristiques techniques de la PS4 mais je me pose la question si ça ne vaut pas le coup de changer.

Je sais que sur le forum de la PC vous aurez certainement un parti pris.
Mais je serais curieux de connaître votre avis.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 18:18:20

PC :oui:

Je poste mon adresse en cas de hack : pseudoscollectors18@hotmail.fr

mphmclaren
mphmclaren
Niveau 9
15 septembre 2012 à 18:20:02

Pourquoi hack ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac