Faut vraiment etre un jeune joueur pour dire "c est l année pc" alors qu aujourd hui le pc ne mange que des conversions consoles.
La differences n a rien a voir avec l époque des Far Cry ou Doom 3 ou Crysis ou la tu pouvais te dire "y a pas photo"
Aujourd hui a part le multi de BF3 si t as une console acheter un pc gamer pour simplement profiter du 1080p sur Batman ou Skyrim c est useless.
je parle en tant que possesseur d une 360 et d un pc I7 870 et carte AMD 5790 2Go.
Batman il est plus propre sur pc mais c est intrinsequement et exactement le même jeu.
Skyrim m a même étonné sur xbox 360 par ses performances pour une si vieille console.
geek_info, si tu veux prend en compte tous les critères, la DDR3 en 2006 = n'exiter pas sur PC...
en plus on est bientôt en 2012 donc les prix tu sais ils ont baissés...
Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 25 décembre 2011 à 19:43:43 Avertir un administrateur
"Ce que je voulais dire, c'est que les consoles participent en partie aux avancés technologique des pc. Avant les consoles "next gen" , les pc étaient loin d'être aussi performant ... Et ils étaient souvent moins bon qu'une ps2 ..."
Disons que le marché des composants profite pas mal du marché des consoles, surtout en début de gen mais t'abuse quand même. Tu parle de quel genre de PC, là?
Je te parles des pc de base autour de 500/800 euros vendu dans le commerce. Sa reste les pc les plus couramment acheter . Après, bien sur que le connaisseur en pc pouvait se faire plaisir mais après à l'époque il y avait très très peu de jeux graphiquement hors norme avant l'arriver de Crysis .
Va voir l'émission sur l'année du pc sur www.gamekult.com
Mais sache que certains type de jeux, rts, moba, mmo... seront unique au pc...
Tchouss et bonne fête
L'avantage qu'il y aura toujours sur PC , c'est de pouvoir moder les jeux , et pour moi c'est indispensable .
il suffit de voir tous les mods HL , donc certains aussi connus que le jeux lui-même.
et puis tout ça :
http://www.fallout3nexus.com/
http://www.dragonagenexus.com/
http://www.tesnexus.com/
http://www.skyrimnexus.com/
un jeux dure quelques heures , avec le modage des dizaines d'heures en l'améliorant parfois de façon hallucinante...
ça n'a rien , mais rien à voir dans ce cas avec les consoles.
des jeux ou TOUT est possible et ou la qualité ne fait que s'amméliorer.
![]()
bien sur les develloppeurs ne se limite plus a des technologies obsoletes et peuvent proposer le "surplus" technique pour les versions pc.
Il n empeche que les version lead restent des versions consoles.
Avec les pc d aujourd hui il serait possible de faire des trucs qui décroche la machoire, mais la plupart du temps tu te retrouves ave une version console fine et en 1080p, mais une version console quand même.
ça va pas durer longtemps le coup de vent qui souffle dans la voile du PC, jusqu a l arrivée des prochaines consoles et là éditeurs font plancher et proposer du neuf sur les consoles (voir démo Unreal Engine Le Samaritain)
C ets bien plus beau sur PC mais le rapport qualité/prix n est pas en sa faveur. Tu veux jouer à Skyrim ? Une vieille 360 à 80 euros et le jeu d occaz' et c est parti.
un pc a beaucoup d'avantages mais bon, tu crois qu'un pc au prix d'une console pourras profiter des améliorations graphiques ?
si c'est pour les tourner en low c'est pas la peine...
coma123, tu parlais de consoles (x360arcade) à 200€, ben oui, la DDR3 existe à cette époque là.
et puis même en 2006, la DDR3 existe pour les cartes graphiques de 2006 et en 256bit et non 128 comme sur console, (les CPU consoles et Pc n'ont pas les exigences)
C'est biaisé comme considération. Des PC merdiques a 800 balles et un chipset graphique, ça a toujours existé mais dans le milieu du jeu PC, personne n'en utilise sauf par inadvertance. Half life 2, sorti en 2004, mettait la raclée au monde des consoles et a tout le monde en général, y a que la xbox qui a eu droit a une conversion horrible. Oblivion, sorti en 2006, necessitait une grosse machine mais pouvait tourner bien mieux que sur console. Far cry, il a été le crysis de son époque. Doom 3, aussi, faisait très mal. La xbox y a eu droit mais en 640x480 vs 1280x1024 standard sur PC, c'etait pas le même calibre non plus.
Pas vraiment, je connais énormément de monde qui jou sur pc avec ce type de pc et des config tout à fait potable . C'est plus si pouri que ça . Même si sa reste du vole comparé à un pc monté .Sinon, avant l'arrivé de crysis c'était vraiment pas si énorme que ça la différence avec les jeux console .En tout cas c'était pas à ce point là .
Tu veut jouer a crysis 1 en fullHD, ou a total war/supreme commander? Ou juste a un jeu console en vraie fullHD a 60 FPS, bien plus confortable? PC. C'est bien gentil de parler de rapport qualité prix mais quand la qualité prend cinq ans d'obsolescence dans les dents, l'achat d'une machine plus chère peut devenir légitime.
Tout dépand du type de jeu que l'on jou et de l'importance que l'on tient aux graphismes. Personnellement les graphismes j'en ai absolument rien à foutre .
une CG 256bits vaut la moitié du prix de la console et encore...
Sauf que même à l'époque y avait quasiment aucun jeu qui profitait réellement des qualités des pièces .
Pas tant que ça . Tu prends à l'heur actuel par exemple (jeux de strat exepté) je vois que Red orchestra 2 et Arma 2 de jeux à peu prèt connu vraiment fait pour pc . Avec aussi the witcher 2 bien sur . Et graphiquement ces jeux sont pas si époustouflant que ça .
pour ceux qui n'ont "pas les moyens" ou bien pas envie de dépenser une très grande somme reste sur leur habitudes du pas cher puis après si tu veux jouer au pc personne t'en n'empêche chacun s'est choix ...
Le monde des PC et Consoles sont entièrement opposer:
PC:
-polyvalent, ouvert à toutes évolutions et transformations, plateforme la moins stable et optimiser. le prix est donc souvent plus élever mais rentabiliser grâce à ces nombreuses qualité.
-limité, fermer à toutes évolutions et transformations, plateforme la plus stable et optimiser. bon prix, rentable uniquement pour un usage particulier, les jeux video et multimedia basique avec toutes les restrictions imposer.
oups j'ai oublier de mettre "console" avant le deuxième tiré ![]()
C'est le PC qui favorise les progrès sur les consoles. A partir du moment ou il y a des joueurs près à payer du matériel à des prix énormes , il y aura des concepteurs pour exploiter ce matériel.
c'est la différence en la voiture - le sport automobile - la formule 1 , le rallye mondial et le sport prototype .
les consoles sont des karts de compétitions , c'est à dire adaptées à ce qu'elles ont à faire...
j'adore le pc et j'aime les consoles , normal quoi .
ps: je viens d'installer une ps3 pour un cop , et de tester un BR 3D et c'est excellent avec son écran 3D et ses lunettes . ma 360 fonctionne tip-top aussi et les jeux sont excellents.
no-rage.
![]()
Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 25 décembre 2011 à 20:06:45 Avertir un administrateur
Sauf que la majeure partie du temps ils tournent bien mieux que sur console. je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, le jeu PC est moins reluisant qu'il y a pas si longtemps mais ça ne leur ôte pas tout les avantages. Quitte a choisir je préfère encore jouer sur un PC de gamer aux jeux console, puisque j'en ai la possibilité et pour mieux en profiter, et je pense ne pas etre le seul.
Le truc, c'est que tu prends une serie comme les battlefield par exemple, le dernier vrais BF c'est le 2142 les cod c'est le 4 . Les console next gen ont totalement changé la façon de voir des éditeurs et le marketing/frique a prix le dessu pour totalement délaissé les joueurs pc niveau qualité ... Ce ne sont plus que de simple adaptations de jeux console.
-limité, fermer à toutes évolutions et transformations, plateforme la plus stable et optimiser. bon prix, rentable uniquement pour un usage particulier, les jeux video et multimedia basique avec toutes les restrictions imposer.
Pas vraiment, quand j'ai eu ma ps3 je n'avais pas la possibilité de voir des films blu ray en 3D par exemple . Ni de joué en 3D. Y a quand même quelques évolutions importante possible .