Bonjours peuple du forum
J'ai un problème qui gâche totalement la navigation dans mes dossiers personnels.
Quand je veux ouvrir un dossier quelconque, mon ordinateur ne sait pas quel programme utiliser pour le faire...je m'explique :
Si je veux ouvrir un dossier je dois faire : clique droit + ouvrir. Si je selectionne Explorer ou que je double clique sur n'importe quel dossier j'ai le message suivant :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneaux de configuration Programmes par défaut.
Peu importe sur quoi je clique, même si j'ai l'air d'avoir trouvé ce qui pourrait réparer mon problème, le tout reste tel quel.
Ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas le temps de chercher pour ça mais la je n'en peux plus de toujours ouvrir le menu clique droit pour naviguer en paix sur mon ordinateur.
J'aimerais avoir une réponse claire s.v.p. avec un français qui m'empêchera de cross-sidé des yeux. Mon système d'exploitation est Windows 7 32 bit.
Merci d'avance!
P.S. J'ai essayé de rechercher, je suis un expert en googling mais je ne sais pas comment exprimer ce problème en un minimum de mot dans une barre de recherche.